Entre Los Angeles et Las Vegas, on nous a recommandé de passer par Joshua National Park.
Cet article fait partie de notre série d’articles Road trip dans l’Ouest américain. Si vous n’avez pas encore lu les carnets de voyage précédents, les voici : #1, #2, #3, #4, #5, #6, #7, #8, #9, #10, #11, #12, #13, #14
Partie 1 : Carnet de voyage
Partie 2 : Conseils pratiques
Partie 1 : Carnet de voyage
Ce petit stop à Joshua Tree National Park nous permet de prendre une petite partie de la route 66, la fameuse !
Après plusieurs jours à passer d’une ville à l’autre, c’est vrai que les parcs nationaux nous manquent beaucoup. On nous a parlé de Joshua Tree National Park comme quelque chose de merveilleux, mais j’avoue que je ne l’ai pas trouvé exceptionnel. La fatigue de notre long road trip commence à nous peser.
Déjà, la route entre Los Angeles et Joshua Tree National Park était tellement longue et désertique que j’ai surtout dormi. Je n’ai même pas eu le courage de prendre le volant. Ensuite, quand nous sommes arrivés sur place (en entrant par l’entrée Sud et en sortant par l’entrée Nord), on n’était franchement pas en état de trekker ou faire quoi que ce soit.
Je vous mets juste les photos du parc et le jardin des cactus (qui ont l’air d’être en fleurs). Malgré les épines, on a trop envie de les toucher, mais apparemment, il ne faut surtout pas !! C’est plein de poison. Les chiens sont ainsi interdits d’accès au jardin des cactus Cholla Cactus Garden. On appelle ça « jardin » mais c’est juste une zone avec plein de cactus au bord de la route.
Il y a des rochers en forme particulière, des arches qu’on peut visiter en marchant un peu, mais je n’avais pas envie donc on est partis assez vite.
Je vous mets aussi une photo du fameux « Joshua Tree »
Si j’avais pris la peine de me renseigner davantage, on aurait pu faire un petit stop chez The Spa at Séc-he à Palm Springs pour profiter de l’eau thermale, ou dormir dans un hôtel avec piscine thermale chez Desert Hot Springs. Mais pas de regrets, on profitera des onsens japonais au Japon dans quelques mois, en payant moins cher.
Pour lire notre dernier carnet de voyage dans l’Ouest américain, cliquez ici
Partie 2 : Conseils pratiques
Tous nos trajets et points d’intérêt sont disponibles sur ce plan Google Maps. J’ai déjà expliqué comment profiter de nos plans personnalisés ici