A Propos

Anh & Jean-Benoît

Nous sommes un couple, JB et Anh, experts du référencement Web (SEO & SEA). Nous avons décidé de tout quitter et tout vendre pour réaliser notre rêve : faire un tour du monde.

Nous avons presque tout vendu ou donné pour nous retrouver avec un sac à dos de 8kg pour Anh et 13kg pour JB en Juin 2016, et nous sommes partis en tour du monde pendant 11 mois. Nous avons quitté notre travail pour être libres comme l’air.

Au début, nous voulions trouver un endroit de rêve pour nous installer, faire venir notre chat Rosalie. Mais comme nous n’avons pas trouvé, à peine rentrés en France en Mai 2017, nous sommes tout de suite partis pour un 2ème tour du monde, mais cette fois, en tant que nomades digitauxpour une durée indéterminée. Désormais, nous changeons de ville et de pays tous les mois. L’itinéraire dépend de nos envies mais aussi de la météo et de la vitesse de connexion Internet (dont nous avons besoin pour travailler).

Anh

Anh est née en 1985 à Ha Noi (Vietnam). A 5 ans, elle est partie en URSS et en France avec ses parents (en formation à l’étranger) pendant un an. C’est à Paris même, au musée du Louvre, qu’elle a déclaré qu’elle y reviendrait pour ses études.

Pendant 5 ans à Ha Noi, Anh passera au moins 10 heures par semaine à apprendre le français, et 5 heures par semaine au conservatoire (clavier électronique et chant).

A 16 ans, le rêve est devenu réalité, Anh est partie à Paris faire ses études secondaires, puis les classes préparatoires, puis une école de commerce. Devenue bilingue en français, Anh est partie un an en Norvège et 4 mois en Australie pour devenir bilingue en anglais. Cette passion pour les langues ne l’a pas quittée et elle essaie d’apprendre une nouvelle langue dès que son emploi du temps le permet.

Mariée à Jean-Benoît, Anh a été naturalisée française en 2015. Avec sa double nationalité, Anh a deux passeports et deux fois plus de pages pour recevoir des tampons de différents pays 😀

De nature acharnée et perfectionniste, le travail et l’apprentissage ont défini sa vie depuis l’âge de 6 ans.

Le voyage, pour Anh, est une excellente occasion pour apprendre de nouvelles langues, mais surtout de souffler un peu, travailler sur elle-même et profiter pleinement de la vie.

Jean-Benoît

Jean-Benoît est né en 1987 à Tours (France).

Passionné d’informatique depuis le collège, Jean-Benoît s’est spécialisé dans ce domaine. Après sa formation de développeur, et une première expérience entrepreneuriale (qui n’a pas marché), il est devenu consultant SEO dans une grande agence, puis responsable SEO dans une grande entreprise.

Déterminé, travailleur et passionné, le travail prenait une grande partie de son temps et les grands voyages se faisaient rares. D’autant plus que depuis son déménagement dans un appartement situant sur le métro ligne 13, tous les jours, c’était le même combat : essayer d’entrer dans un wagon déjà plein.

C’est alors que ce rêve de tour du monde, qui ne l’avait jamais quitté, a refait surface. JB entend parler du nomadisme digital et rêve d’en devenir un.

Depuis 2016, son rêve est devenu réalité et il profite aussi des voyages pour satisfaire sa passion pour le foot.

FAQ