Le Colisée, Palatin et le Forum Romain – Rome (Italie) #7

Aujourd’hui, je prends mon courage à deux mains pour vous écrire cet article. C’est un des derniers articles sur Rome alors que nous avons visité le Colisée était notre deuxième visite, tout juste après le Vatican. Bah oui, parce que je n’ai pas aimé.

Partie 1 : Carnet de voyage
Partie 2 : Conseils pratiques

Partie 1 : Carnet de voyage

J’ai visité pas mal de ruines quand même, notamment en Turquie mais je pense que le Colisée, classé une des 7 nouvelles merveilles, a mis la barre d’attente un peu trop haute. Pour infos, sur les 7 nouvelles merveilles du monde, on a pu en visiter 5 : La Muraille de Chine, le Christ rédempteur à Rio, le Taj Mahal, le Chichen Itza et donc le Colisée. Je pense que cette liste est un peu truquée car une fois sur deux, on est un peu déçus.

Le Colisée a sa propre station de métro, c’est trop la classe. Il y a plusieurs trams et bus qui passent devant. Limite, tous les chemins mènent au Colisée 😀

Même si Rome est vide de touristes partout ailleurs, le Colisée est encore full de monde. On peut acheter les tickets sur place, mais il vaut mieux acheter en ligne pour éviter la queue.

Le Colisée est le plus grand amphithéâtre ovoïde au monde, construit pour accueillir plus de 50 000 spectateurs.

Le lieu a témoigné de la mort des centaines de milliers d’hommes et d’animaux. Eh oui, il n’y avait pas seulement les gladiateurs mais aussi les animaux exotiques. Les reconstitutions de batailles navales s’y déroulaient aussi. Pour couvrir le lieu, on utilisait une voile, tendue par des marins sur les pics prévus à cet effet. D’ailleurs, on voit une miniature du Colisée au temps de sa gloire ici. Malheureusement, sa belle façade de marbre a été enlevée pour construire la basilique Saint-Pierre.

J’ignore si c’est la perte de splendeur du Colisée, ou le passé sanglant du lieu qui fait que je n’aime pas tant que ça la visite ? De plus, je n’ai pas aimé le texte beaucoup trop long du guide audio, et les explications très longues des panneaux, où tout le monde s’agglutine pour lire.

vue très sympa depuis le Colisée

En-dessous du sol se trouve un réseau incroyable. Le backstage en quelques sortes, mais mis à nue sous nos yeux ébahis. Il y a quelques rangs en marbre reconstitués pour qu’on ait à peu près une petite idée de la splendeur du lieu, sinon le reste n’est que ruines.

Comme vous pouvez voir, il y a des touristes visitant le Colisée de l’autre côté. C’est un autre type de ticket d’entrée. Apparemment, ils ont accès à plus de choses que nous, je n’ai pas très bien compris la différence.

Le Mont Palatin & le Forum Romain

Notre ticket donne accès au Forum Romain et le Mont Palatin dans les 24h suivant la visite du Colisée mais on visite tout ça tout de suite. Il y a deux entrées, celle juste devant le Colisée est full d’habitude, et les malins passent par l’autre entrée pour ne pas avoir à attendre, mais en ce moment, il n’y a personne de toute façon.

Il fait encore très chaud donc j’ai du mal à traverser toutes ces ruines à pied. On décide de monter en hauteur pour voir l’ensemble, au lieu de marcher pendant des heures au soleil.

La suite de notre aventure à Rome, c’est par ici

Partie 2 : Conseils pratiques

Vous trouverez les adresses & lieux cités dans cet article sur le Google Maps personnalisé que j’ai fait avec ma sœur pour l’Italie ici.

Code promo / Parrainage Airbnb : jusqu'à 50€ de réduction
Castel Sant'Angelo - Château Saint-Ange : Rome (Italie) #6

    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.