Un post ultra rapide pour vous montrer notre 2ème airbnb à Rome.
On était dans le quartier Trastevere en Septembre, mais on a migré du côté Piazza di Spagna pour être plus central. A Rome, les services de transports publics sont de plus en plus limités, on attend facilement 20 minutes pour prendre le bus, donc ça fait du bien d’avoir un appartement proche de tout. Tous les services où je me rends régulièrement sont entre 5 minutes et 15 minutes à pied. Quel soulagement !
Nous avons payé 35€/nuit pour cet appartement, c’est un prix ridiculement bas, qu’on n’aurait jamais pu avoir sans le Covid (vous trouverez tous les liens vers nos Airbnb & tarifs ici)
Les inconvénients majeurs :
- gestion des déchets dans l’hyper-centre de Rome : catastrophique ! on est obligés de jeter les poubelles en douce en pleine nuit, à côté des poubelles publiques, car les bennes géantes sont inexistantes dans cette zone
- on est entourés de boutiques de luxe, JB n’est pas content du tout car je me fais souvent avoir par de jolies vitrines ahaha
- on est entourés de restaurants pour touristes, donc chers et pas bons
JB a dû développer un petit programme pour nous trouver de petits restaurants locaux. Anyway, tous les restaurants qu’on aime et qu’on vous recommande sont régulièrement updatés et disponibles sur notre Google Maps personnalisé ici. Bisous !
La suite de notre aventure à Rome, c’est par ici
Vous préparez un voyage en Italie ? Notre partenaire Get Your Guide propose des tickets d’entrée et des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.