Digital Nomad : notre 2ème Airbnb à Rome (Italie) #8

Un post ultra rapide pour vous montrer notre 2ème airbnb à Rome.
On était dans le quartier Trastevere en Septembre, mais on a migré du côté Piazza di Spagna pour être plus central. A Rome, les services de transports publics sont de plus en plus limités, on attend facilement 20 minutes pour prendre le bus, donc ça fait du bien d’avoir un appartement proche de tout. Tous les services où je me rends régulièrement sont entre 5 minutes et 15 minutes à pied. Quel soulagement !

Nous avons payé 35€/nuit pour cet appartement, c’est un prix ridiculement bas, qu’on n’aurait jamais pu avoir sans le Covid (vous trouverez tous les liens vers nos Airbnb & tarifs ici)

Les inconvénients majeurs :

  • gestion des déchets dans l’hyper-centre de Rome : catastrophique ! on est obligés de jeter les poubelles en douce en pleine nuit, à côté des poubelles publiques, car les bennes géantes sont inexistantes dans cette zone
  • on est entourés de boutiques de luxe, JB n’est pas content du tout car je me fais souvent avoir par de jolies vitrines ahaha
  • on est entourés de restaurants pour touristes, donc chers et pas bons

JB a dû développer un petit programme pour nous trouver de petits restaurants locaux. Anyway, tous les restaurants qu’on aime et qu’on vous recommande sont régulièrement updatés et disponibles sur notre Google Maps personnalisé ici. Bisous !

La suite de notre aventure à Rome, c’est par ici

Miglior trattamento al viso a Roma: massaggio Kobido con Simona Primavera (Spring Touch)
Je suis allée voir un Chiropracteur Network Spinal Analysis™ à Rome (Italie)
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.