Digital Nomad : notre Airbnb au Monténégro (Boka Bay)

Depuis plus de 3 semaines, nous sommes dans cet Airbnb avec une vue magnifique sur les bouches de Kotor. Je vous laisse découvrir notre petit F2 dans la vidéo ci-dessous.

En basse saison, il n’y a pas tant d’offres que ça finalement, et JB a sélectionné 3 airbnb correspondant bien à nos critères (dans tout le pays ^^), dont un qui fait 100m² (beaucoup trop grand pour deux personnes). Comme le chauffage est inexistant ici et les gens utilisent surtout la climatisation réversible, nous préférons opter pour un petit appartement pour être sûrs de ne pas mourir de froid.

Nous avons une baie vitrée et depuis le salon on voit les énormes montagnes et de nouveaux villages. Ca met de bonne humeur de bon matin.

Au nouvel an, c’était super ! A minuit, on voit des feux d’artifice tirés depuis plusieurs petits villages autour. C’est très modeste (le budget ne doit pas être énorme), mais au global, ça crée un très joli spectacle (avec le reflet sur l’eau en plus).

En contre-partie, il y a peu de restaurants ouverts dans le coin. Et ceux qui sont ouverts sont assez chers, ou pas bons.

Le côté stressant de cet Airbnb, c’est la route qui y mène. De ce côté, la rive n’est pas protégée, on roule au bord de l’eau avec une vue incroyable, mais la route est tellement étroite que deux voitures se croisent avec un peu de difficulté. Celle à côté de l’eau a toujours peur de tomber dans l’eau 😀

De plus, notre colline est particulièrement haute et la route qui y mène est pentue (on vous a raconté qu’on avait failli renverser notre voiture en essayant de monter la 1ère fois). Avec habitude, on n’a plus peur, mais si c’est juste pour rester ici 2 nuits, il y a d’autres Airbnb dans le coin, plus faciles d’accès.

Pour toutes ces raisons, nous allons prendre un autre Airbnb pour février, près de Budva, pour avoir quand même vue sur la mer, tout en étant près des restaurants et de la vieille ville de Budva, qui est magnifique.


Il y a un supermarché en bas de la colline (Aroma), on peut s’y rendre à pied. Il y a un bus qui passe toutes les heures à peu près, donc c’est tout à fait possible de vivre ici sans voiture. Mais avec le froid, le petit prix de location de voiture (entre 10€-15€), et la liberté que ça offre, on aurait eu tort de nous en priver.

De l’autre côté de la rive se trouve le supermarché Cogimar, que j’aime beaucoup, car ils ont toujours des fruits de mer (frais & congelés), ils vendent des sushis et même quelques ingrédients asiatiques. Un autre Aroma à côté de Cogimar attire mon attention car le boucher parle parfaitement bien anglais et c’est plus facile de discuter avec lui et lui demander quels morceaux acheter ahihihi.

Quand on a envie d’un peu d’ambiance et de voir un peu plus de monde, on va à Kotor, la ville est magnifique.

Kotor vu de l’autre rive

Il y a des chats sauvages dans notre quartier mais notre proprio ne veut pas qu’on les nourrisse, de peur de les voir se multiplier. Elle a raison, il ne faut jamais nourrir les chats sans les stériliser. En tout cas, si je veux nourrir les chats, je peux toujours aller à Kotor, il y a un emplacement dédié aux nourrissages et personne ne va m’engueuler 😀 car les habitants savent que la présence des chats fait venir les touristes aussi. En tout cas, les chats ici sont toujours bien nourris, en bonne santé, les gens ont l’air de s’en occuper un peu.

A bientôt pour d’autres carnets de voyage !

Lac de Shkodra, Podgorica, le Monastère d'Ostrog & Dobra Voda (Monténégro)
Test & Avis : différences entre AirPods Pro et AirPods 2
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    2 commentaires
    • Répondre Stan

      3 février 2021, 13 h 17 min

      bonjour ! vraiment sympa votre article . Ma chérie et moi nous sommes confinés et pour voyager un peu on lis des blogs de voyages et on salive sur les belles villas airbnb baiti booking faute de ne pas y aller . Dès que la situation le permettra, nous envisageons de passer une petite semaine là-bas et ça fesait longtemps qu’on a prévu cela mais à cause de la situation actuelle c’est un peu ric rac. En tout cas votre blogs est vraiment captivant . Merci beaucoup.

      • Répondre Anh

        3 février 2021, 14 h 08 min

        Bonjour Stan,
        Merci beaucoup pour votre gentil message. J’espère que vous pourrez bientôt venir ici, car le Monténégro est magnifique.
        Nous essayons de prendre les plus belles photos possible, mais ne réussissons pas à capturer la beauté de ce pays.
        Bon courage pour le confinement, prenez soin de vous !
        Anh

    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.