Je suis allée voir un Chiropracteur Network Spinal Analysis™ à Rome (Italie)

Aujourd’hui je vais vous parler de ma séance chez un chiropracteur. J’ai eu quelques séances au Maroc (à Essaouira) dont je vous ai parlé ici.

Il y a quelques mois, j’ai regardé une épisode de l’émission The Goop Lab (épisode 5) de Netflix sur le soin énergétique avec un chiropracteur Network Spinal Analysis et je me suis dit « OMG je veux je veux ». Faites très attention à ce que vous demandez car l’univers s’arrange souvent pour vous l’offrir au moment le plus inattendu.

Complètement par hasard, une amie italienne m’a offert une séance chez son chiropracteur <3 <3 <3 en me disant que ça allait me faire du bien.
N’ayant trouvé aucune information sur le chiropracteur en question, j’y suis allée sans aucune attente. J’avais déjà oublié le show Netflix en plus.

Déjà, ce chiropracteur américain est un mystère car même en étant devant son immeuble, je ne trouve pas sa sonnette. Son nom n’est affiché nulle part (alors qu’en Italie, devant chaque immeuble, il y a toujours une liste longue comme le bras avec le nom de tout le monde et la sonnette correspondante). Je suis en retard à cause du bus qui n’est jamais arrivé, je ne suis pas sûre d’être au bon endroit. Heureusement que mon amie m’a donné son numéro de téléphone, pour que je l’appelle et qu’il m’ouvre la porte.

Passé ce stress (oui je stresse pour un rien), me voilà dans sa salle d’attente et l’énergie du lieu est incroyable car je suis apaisée immédiatement. Je vois les gens défiler. Il a l’habitude de soigner plusieurs patients à la fois car l’énergie de groupe crée également une énergie guérissante, m’a-t-on dit. Donc il donne RDV aux personnes compatibles pour qu’elles soient soignées ensemble. De mon côté, comme c’est mon premier RDV, j’ai droit à un soin privé.

D’habitude, les chiropracteurs anglophones font une radio du dos et font des craquages pour tout remettre en place, mais ce n’est pas le cas ici.

Nous commençons par discuter, il me pose des questions etc. Je suis en low energy à cause de mes soins dentaires interminables qui traînent depuis septembre. Je m’allonge sur le ventre, toute habillée bien sûr. Il me demande de respirer profondément et me touche à peine. Il fait quelques gestes de massage mais c’est rapide.

Et puis, il y a plein d’images qui me viennent à l’esprit, dans un ordre complètement illogique et aléatoire. J’ai soudainement une révélation, je perçois tout l’amour de mon amie italienne, de mes proches, et ça m’émeut à un point que je commence à pleurer à chaudes larmes. Ensuite, le chiropracteur me fait deux petits craquages au niveau du cou (d’habitude il n’en fait pas mais j’en avais besoin à cause du grincement de dents) et me masse légèrement et très rapidement.

Je suis bouleversée par la séance et pleure sans trop savoir pourquoi. Je le regarde en mode « qu’est-ce qu’il m’arrive » et il commence à m’expliquer que beaucoup de peine, de blessures ou d’expériences négatives sont stockées sous forme d’énergie à l’intérieur de notre corps. Si on ne les accepte pas et ne les digérons pas, un jour, il suffit d’un petit incident pour qu’elles se réveillent et se transforment en blocage ou maladie. Il me conseille donc d’accepter les émotions qui m’envahissent après la séance et ne pas analyser. Que notre corps est tout à fait capable de s’auto-soigner et il faut le laisser faire.

Pendant les 3 jours suivant la session, j’ai mal au dos et je fais des cauchemars sans arrêt. Je ressens une multitude d’émotions qu’est capable de ressentir un être humain mais principalement une sensation d’impuissance et de désarroi. Après, tout est parti comme c’est arrivé et je me sens plus légère et déchargée de sensations négatives. La séance ressemble pas mal à une séance de magnétisme (même si je n’en ai jamais fait, j’ai écouté des podcasts sur ce sujet), ou de reiki, qui consiste à replacer les énergies là où il faut et enlever les blocages .

Au niveau des learnings, tout de suite après la session, une révélation m’a traversé l’esprit : j’ai compris que mes problèmes dentaires répétitifs (ou autres problèmes physiques) n’étaient qu’un prétexte ou une distraction pour que j’évite de travailler sur d’autres aspects plus importants (l’amour inconditionnel, entre autres…)

Bref, j’ai du mal à expliquer ce qui s’est passé mais j’ai l’impression de ne plus grincer les dents non plus, puisque je n’ai plus mal à la mâchoire quand je me réveille. Pour le grincement des dents, j’ai compris qu’aucune méthode n’était magique, et qu’il fallait refaire des soins régulièrement car dès le moindre stress, ça pouvait revenir.

En tout cas, ça m’a rappelé qu’après des soins assez longs au Canada, que je suis allée faire une séance de respiration holotropique, et ça m’a fait beaucoup de bien, je pense que cette session fait écho aux choses vues pendant la session de respiration aussi, mais de manière plus claire et visible.

Voilà, mon récit s’arrête là, je n’ai pas plus d’explications à vous donner mdr 😀

Note : après renseignement, ce chiropracteur pratique la méthode de Network Spinal Analysis avec des touchés précis sur 5 points énergétiques, agissant sur le champ magnétique de chacun. Cela ressemble pas mal à ce qu’on peut voir dans une des épisodes (energy healing) du show The Goop Lab sur Netflix.

Digital Nomad : notre 2ème Airbnb à Rome (Italie) #8
Soins Dentaires à Rome en Italie (couronne, caries, détartrage, paradontites) : Combien ça coûte ?

    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.