Que Faire / Visiter à New York en 1 semaine ? 25 Idées pour votre Premier Voyage

Nous avons demandé à Berengere C., la spécialiste de New-York (on se demande si elle n’aurait pas une carte de voyage illimitée Paris-New-York), sa « petite liste » des choses à faire à New-York en une semaine pour les Firsttimers, et voici sa réponse.

N’hésitez pas à suivre Berengere sur Instagram pour découvrir de des coins cachés à New York (ou ailleurs) : https://www.instagram.com/berencnt/

Les indispensables

Top of the Rock & One World Observatory

Top of the Rock, l’observatoire du Rockfeller Center – 67ème étage : 41,53$US
One World Observatory, l’observatoire du One World Trade Center – le plus haut observatoire à New York – 100ème étage : 42,46$US

Les 2 sont à faire car la vue est vraiment différente. Top of the Rock donne sur l’Empire State Building, tandis que One World Observatory donne sur tout Manhattan et la statue de la Liberté.

Bien évidemment, si vous êtes fan des films du type Sleepless in Seattle, vous serez probablement tenté(e) de troquer Top of The Rock pour l’observatoire au 86ème étage de l’Empire State Building (41,53$US)

Top of the Rock

Brooklyn : avec le quartier de DUMBO

Un point de vue et 2 parcs : quartier situé entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan. Vraiment impressionnant je vous conseille d’y aller à 1000%.

Vous pouvez opter pour un ferry (depuis Wall Street / Pier 11, ligne South Brooklyn – option recommandée, 2,75$US) ou le métro.

Traverser le pont de Brooklyn au coucher du soleil

Il y a 2 voies : une voie piétonne et une voie réservée aux cyclistes. Je vous conseille de traverser le pont de Brooklyn à pied dans le sens Brooklyn – Manhattan, la vue sera meilleure.

Memorial 9/11

Visite du musée et des pools construits à l’emplacement des tours jumelles

Les tickets au mémorial du 11 septembre sont à partir de 26$+taxes. Il est recommandé de télécharger l’application officielle avant la visite, et d’acheter les tickets d’entrée en ligne pour éviter la queue. Comptez 2h sur place et prenez beaucoup de mouchoirs.

Wall Street

Un mois avant votre visite, essayez de réserver pour un tour guidé au Musée de la Federal Reserve Bank of New York. Vous aurez accès à la réserve d’or la plus importante au monde (1/5 du monde). Si vous n’avez pas la chance d’obtenir une place, se promener dans les rues à Wall Street est également une expérience inoubliable. Entre deux buildings, le Elevated Acre est une havre de paix, où les employés viennent déjeuner à midi avec leur brown bag. Vue sur l’héliport et le pont de Brooklyn.

Statue de la Liberté

Cadeau de la France aux Etats-Unis. Vous pouvez vous rendre à la statue de la Liberté en ferry, depuis Battery Park (18,5$).

Chaque jour, seuls 365 billets vers la couronne sont disponibles et ils se vendent bien à l’avance. Si c’est votre souhait, achetez-les longtemps à l’avance. Le stop sur Ellis Island (inclus dans le prix du ferry) n’est pas indispensable. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, restez dans le ferry et repartez pour Manhattan.

Grand Central Terminal

C’est une belle gare dans le quartier de Midtown et elle vaut le détour.

Les quartiers de Soho et Greenwich village avec l’arche au Washington square

Personnellement j’ai adoré ces 2 quartiers très animés et sans building.

Gospel le dimanche

Je recommande de choisir une église dans le quartier d’Harlem si possible, de préférence pas trop grande afin de vraiment être immergé avec la communauté. C’est vraiment une expérience de partage unique !

Cependant, vous pouvez aussi vous rendre à Times Square Church, surtout si vous n’avez pas le temps d’aller jusqu’à Harlem, puisqu’elle se situe dans le centre de Manhattan.

A faire aussi

  • Bryant Park : petit parc juste à côté de Times Square
  • New York Public Library : et sa salle de lecture au 3ème étage (entrée gratuite)
  • Times Square : plutôt le soir pour voir l’effervescence de la ville.
  • Central Park : à faire en plusieurs fois. A voir : Strawberry Fields, Fontaine Bethesda, ses nombreux ponts et ses musiciens
  • Chinatown, surtout pour manger des dumplings
  • Le quartier de Chelsea avec notamment la balade de la High Line, une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée un peu comme la coulée verte à Paris. Entre Avril et Octobre, les passionnés de l’astronomie installent les téléscopes à la 14ème rue sur la High Line. Vous pouvez observer la lune, les planètes et les étoiles gratuitement et poser toutes vos questions.

Les musées que j’ai préférés

  • MOMA (art moderne)
  • Musée d’Histoires Naturelles
  • MET : Metropolitan Museum of Art : monter sur le rooftop, très belle vue sur Central Park

Côté restauration

  • Shake Shack : Il y en a plusieurs dans la ville, vraiment n’hésite pas les burgers sont très bons !
  • Doughnut Plant : les meilleurs donuts de la ville. MAIS VRAIMENT !!
  • Katz’s Delicatessen : très bons sandwichs au pastrami, typiquement new-yorkais
  • Magnolia Bakery : pour les cupcakes et les cheesecakes
  • Rooftop à faire : le 230 Fifth (pas les soirées le weekend car l’entrée très select) mais très sympa pour le brunch du dimanche ou pour la fin de journée pour voir le coucher du soleil sur l’Empire State Building.

Autres infos

  • Si vous restez 1 semaine, je conseille de prendre la metroCard illimitée : 7-day Unlimited Ride MetroCard même si vous marchez beaucoup dans la ville, elle est vite rentabilisée : 33$US + 1$ pour l’achat de la carte
  • A mon avis, vous pouvez vous concentrer sur Manhattan, Brooklyn et Harlem, les autres boroughs sont moins intéressants.
  • TKTS : point de vente à Times Square pour les billets de spectacle moins chers (à acheter le jour même)
  • Où se loger : Airbnb est un choix économique pour New-York. Si vous préférez rester sur Manhattan : Les quartiers Harlem et Chinatown sont peu chers, et vous pouvez facilement vous rendre aux lieux touristiques en métro.
  • Pour un emplacement beaucoup plus central (avec un budget un peu plus élevé), vous pouvez aussi opter pour les célèbres hôtels Pod, bien situés, petits mais propres : Pod Times Square (lien Booking), Pod 51 (lien Booking), Pod 39 (lien Booking)

Je vous ai mis ce qui est pour moi le principal, mais pour bien profiter de la ville, il faut surtout se balader pour découvrir les différents quartiers !

N’hésitez pas à suivre Berengere sur Instagram pour découvrir de des coins cachés à New York (ou ailleurs) : https://www.instagram.com/berencnt/


Vous avez aimé cet article ? Retrouvez tous nos guides et carnets de voyage aux Etats-Unis ici et les carnets de voyage à New York ici :

Comment laver son linge pendant le tour du monde
Jours 6 & 7 à New York (Etats-Unis) : High Line, Elevated Acre, Wall Street, Statue de la Liberté...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.