Carte SIM 4G prépayée aux Etats-Unis : Combien ça coûte ? Où en acheter ? Quel débit ? (2019)

Si vous souhaitez pouvoir utiliser internet, envoyer des SMS et émettre des appels durant votre séjour aux USA, il va vous falloir une carte SIM.

Voici les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Ayant un abonnement Free Mobile, nous n’avons pas utilisés de cartes SIM locales. Cet article présente les offres que nous avons découverts sur place mais nous ne les avons pas testées.

La solution Free Mobile

Si vous avez un abonnement Free Mobile (c’est notre cas) à 20€/mois, vous avez droit aux roaming gratuit aux Etats-Unis, c’est une solution idéale qui sera la plus économique ! En effet, les offres mobiles sont plutôt chères aux Etats-Unis.

Free vous offre 25 Go de data à utiliser aux Etats-Unis ainsi que les appels et SMS illimités vers la France et les Etats-Unis.

La carte SIM se connecte en 4G au réseau de l’opérateur AT&T.

Le test de débit ne donne pas un résultat incroyable mais reste tout à fait acceptable.

Le seul inconvénient de Free Mobile, c’est que vous aurez uniquement votre numéro de téléphone français, ce qui n’est pas l’idéal si vous devez être contactés par des locaux.

Si vous voulez absolument un numéro de téléphone américain, il vous faut une carte SIM prépayée locale.

Acheter une carte SIM à l’aéroport

Au niveau des arrivées à l’aéroport, des petits stands proposent à la sortie l’achat de carte SIM locale.

A notre arrivée à l’aéroport de Washington, les tarifs n’étaient pas indiqués, il fallait solliciter un conseiller. On n’avait pas franchement le temps mais on essaiera de demander plus de détails lors de notre arrivée à Miami.

Acheter une carte SIM dans une boutique T Mobile

En se baladant à New York, nous sommes passés devant plusieurs boutiques de téléphonie T-Mobile qui mettent en avant une offre pour les touristes. Pour 40 dollars (+ taxes), vous avez droit à 10 Go de data, téléphone et SMS illimités aux Etats-Unis pour une durée de 30 jours.

Il semble qu’il faut ajouter le prix de la carte SIM de 10 dollars. Nous n’avons pas testé cette offre mais elle peut être intéressante.

Acheter une carte SIM dans les boutiques CVS

Aux Etats-Unis, vous trouverez un peu partout les convenience stores CVS. Il s’agit de sorte d’épicerie / pharmacie ouverte 24h / 24 dont il n’existe pas vraiment d’équivalent en France.

Là bas, vous pouvez acheter une carte SIM pour une dizaine de dollars pour les opérateurs Verizon, AT&T et T-Mobile.

Une fois que vous avez une carte SIM, vous devez acheter une carte pour créditer votre SIM et acheter le plan qui vous intéresse. Je n’ai pas eu l’occasion de tester mais j’imagine qu’il s’agit d’un code que vous devrez saisir pour créditer (à moins qu’il faille donner le numéro de sa carte SIM au caissier ?).

La difficulté, c’est qu’il y a… beaucoup de choix.

T-Mobile semble l’opérateur le plus intéressant :

  • Il propose l’offre la moins chère : pour 25 dollars, vous avez droit à 3 Go de data, SMS et appels illimités
  • Il propose une offre illimitée pour 50 dollars.

Méfiez vous cependant, les offres illimités le sont rarement aux Etats-Unis, vous passerez sûrement à un débit réduit passé un certain niveau de consommation. Ce sera suffisant pour utiliser le GPS, échanger des messages instantanés ou consulter des sites internet. Peut-être pas pour regarder des vidéos ou faire des appels WhatsApp.

Consultez tous nos articles (carnets de voyage + conseils) pour les Etats-Unis ici

Nous avons passé le 4 juillet à Washington (Etats-Unis) - Carnet de voyage
Carte SIM Free Mobile au Etats-Unis : 3G ou 4G ? Débit internet ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (21 votes, average: 4,43 out of 5)
Loading...
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.