Comment acheter / ajouter une eSIM à utiliser à l’étranger – Test & Avis de Holafly

Récemment, j’ai reçu une eSIM de la part de Holafly (lien), à utiliser en Thaïlande. J’ai été toute excitée car c’est la première fois que j’ai un eSIM, maintenant que j’ai un smartphone compatible eSIM (un iPhone 12 Mini)

Cet article n’est pas sponsorisé ! Holafly nous a envoyé la carte à titre gracieux pour qu’on la teste mais je suis libre de donner mon propre avis.

Alors, tout d’abord, on reçoit un petit mail avec un QR Code de la carte SIM (le numéro de la SIM si jamais le QR code ne marche pas) avec les instructions etc.

Il faut activer la eSIM de préférence quand on en a vraiment besoin, car celle-ci me donne 5GB de data pendant 30 jours à partir de la date d’activation.

Ensuite, c’est très simple.

Sur iPhone, il suffit d’aller dans les Réglages => Données cellulaires => Ajouter un forfait cellulaire

Ensuite, il suffit de scanner le QR Code reçu par email. Vous pouvez aussi entrer le numéro du eSIM (difficile de prendre le QR code en photo si vous n’avez que votre téléphone ^^). On n’a pas besoin d’Internet pour ce process.

On peut ensuite choisir quelle carte SIM est la principale et laquelle est secondaire. Vous pouvez par exemple garder le numéro français en secondaire pour continuer à recevoir les SMS, mais couper les données à l’étranger.

Cliquez donc sur la eSIM (c’est celle qui n’a pas de numéro de téléphone), et cliquez sur « activer ce numéro » et activez « données à l’étranger »

Ensuite, choisissez « réseau de données cellulaires » puis écrivez « holafly » au niveau du nom d’utilisateur

La configuration est terminée et vous pouvez l’utiliser instantanément.

La vitesse de connexion est très rapide. Je pourrai désormais utiliser cette carte SIM partout et remplacer le Wifi instable de l’hôtel si besoin.

Où acheter une eSIM ?

Vous pouvez passer par Holafly (lien), le service que nous utilisons. Les tarifs changent selon la destination. Perso, pour la Thaïlande, ça coûte 39€ pour 5GB et 30 jours. Vous pouvez obtenir 5% de réduction avec Holafly en passant par nous.

Je pense que c’est particulièrement intéressant pour les gens pressés, les voyages business, où vous avez besoin tout de suite d’une carte SIM sans vous prendre la tête. C’est aussi intéressant pour les pays où vous partez directement en quarantaine sans être autorisé(e) à acheter une carte SIM. Pour les pays où Internet coûte cher (USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon), vous aurez plus de data en payant moins avec une eSIM.

De plus, vous n’aurez pas à vous embêter avec des SIM physiques, ranger (et risquer de perdre) votre SIM français etc. Bref, j’ai trouvé ça hyper pratique. Vous pouvez obtenir 5% de réduction avec Holafly en passant par nous pour :

Mes Favoris du moment [Septembre 2021] Biographies & enquêtes : Elon Musk, Steve Jobs, Elizabeth Holmes
Test & Avis : Bangkok Hospital à Koh Phangan (Thailande)
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.