6 applications indispensables pour profiter de New York (Etats-Unis)

6 applications pour profiter un max de cette ville pas comme les autres.

1. Uber : code de réduction 10€ pour votre 1ère utilisation : rlz9u

app gratuite, disponible sur iTunes, Google Play et Windows Store

uber

Même à New York, où les taxis ne sont pas très chers, le métro accessible, on a parfois besoin d’Uber et de son superbe service. New York a un bon réseau de chauffeurs Uber, notamment à l’aéroport, où prendre un Uber peut faire gagner un temps précieux.

2. Yelp

app gratuite, disponible sur App Store, Google Play, Amazon Kindle et Windows Store

yelp

L’application préférée des américains ! On y trouve de tout ! Avis et recommandations sur les meilleurs restaurants, magasins, lieux de vie nocturne, loisirs, services, etc. Les américains adorent laisser des avis, commenter, prendre des photos… Yelp satisfait ce besoin. Les reviews reflètent bien la qualité des établissements. N’allez pas dans des restaurants ayant moins de 4 étoiles.

3. New York MTA Subway Map

app gratuite, disponible sur Apple Store, Google Play

screen322x572

L’application indispensable pour tous vos déplacements en métro, avec des indications liées aux sorties à prendre. Impossible de se perdre ou de se tromper avec cette app.

4. Simple Tip Calculator

app gratuite, disponible sur Apple Store, Google Play

tips

Application indispensable pour calculer facilement les pourboires (et surtout savoir ce que vous allez VRAIMENT payer à la fin du repas).
En cas de paiement séparé, il suffit d’entrer le nombre de personnes qui partagent la note. Pour rappel, les pourboires sont entre 15% et 20%. En général, je laisse 18%.

5. Explore 9/11

app gratuite, disponible sur Apple Store, Google Play et Windows Store

nineeleven

Vous allez sûrement visiter le 9/11 Memorial. Avant d’y aller, pensez à télécharger l’appli officielle. Elle vous explique l’architecture du mémorial, vous raconte la vie derrière chaque nom de victime. Très émouvant.

Si vous comptez visiter le musée, téléchargez également l’application officielle sur Apple Store, Google Play qui sert également de guide audio.

6. Top of the Rock

app gratuite, disponible sur iTunes et Google Play

topoftherock

Application indispensable pour votre visite au Top of the Rock. Elle sert de guide audio mais aussi de plan interactif pour en savoir plus sur les buildings aux alentours. L’application propose aussi une liste de restaurants à côté si jamais vous avez un petit creux.


Vous avez aimé cet article ? Retrouvez tous nos guides et carnets de voyage aux Etats-Unis ici et les carnets de voyage à New York ici :

Jours 1 & 2 à New York (Etats-Unis) : Times Square, Katz's Delicatessen, Bibliothèque de NYC, Shopping
Nous avons passé le 4 juillet à Washington (Etats-Unis) - Carnet de voyage
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.