Mes Favoris du Moment [Septembre 2022] : Bague Stardust, Cours de Maroquinerie, Slim Cera

Le mois de Septembre est toujours un mois excitant pour moi car j’ai un prétexte de plus, pour me gâter : mon anniversaire.

Comme tous les ans, je n’attends jamais mon anniversaire pour m’offrir de belles choses ou de belles expériences, mais c’est toujours cool de les avoir pile en Septembre. Comme d’habitude, on n’a pas organisé de fête ni invité d’amis, mais les cadeaux sont très nombreux. Merci merci !

P/s: Mes parents ont acheté un gâteau plein de crème comme je les aime, et JB nous a tous gâtés avec un week-end incroyable à Yen Tu (cf. le carnet de voyage ici).

Stardust chez Beautiful Accident

On commence avec cette bague sur mesure que j’ai fait faire chez Beautiful Accident. Ils proposent maintenant une offre « slow life ». Tous les ans, ils croulent sous les commandes à Noël et au Saint-Valentin et ont peu de commandes le reste de l’année, donc ils ont pensé à une offre entre 7 et 15% de remise, pour tous ceux qui sont capables de planifier un minimum : si l’on commande 2 mois à l’avance, on aura une remise.

Parce que nous sommes au « juste prix » , pas de soldes chez Beautiful Accident et pourtant vous pouvez profiter de 7 où 15% de remise toute l’année avec notre offre « slowlife »*.
Comment ? En nous laissant un délai de 1 ou 2 mois supplémentaire pour la fabrication de votre commande au lieu des 4 semaines standards.
Pourquoi ? Parce que nous ne sommes que deux et que tous les ans, à Noël, St Valentin, fête des mères, des pères nous sommes obligés de refuser des commandes aux retardataires.

Comme mon anniversaire est fixe chaque année (lol), je sais quand j’en aurai besoin et j’ai pu commander une bague que j’aime depuis très longtemps : la bague Stardust (poudre d’étoile), en or rose (on choisit ce qu’on veut), et avec un saphir (on choisit la pierre qu’on veut, on peut ne pas avoir de pierre aussi). Le saphir est la pierre de naissance du signe Vierge, mais je n’ai encore jamais eu de saphir donc ce sera ma première bague avec du saphir. Je n’ai pas donné d’indication particulière mais je sais que Bruno va choisir pour moi la plus belle pierre et c’est le cas.

J’ai déjà parlé de Beautiful accident, de Bruno et d’Anne-Charlotte ici. Ce sont des artisans talentueux et ils proposent une variété de bijoux pour plaire à tout le monde. C’est mon second bijou venant de chez eux. L’avantage de la bague Stardust, c’est qu’on peut les superposer. Un jour, j’en achèterai une deuxième en or blanc et je pourrai la porter avec mon or rose. On peut l’utiliser pour marquer les événements importants, une bague par enfant par exemple.

Puisque j’étais à l’étranger, j’ai commandé à distance, payé un acompte de 50% par virement bancaire, et le reste quand je suis allée chercher la bague. Pour ceux ou celles qui habitent loin, Bruno envoie par DHL ou Colissimo. Perso, la bague m’a coûté 432,5€ en Septembre 2022. Depuis que je l’ai reçue, je n’arrêtais pas de la regarder, elle est sublime !

Je vous redonne leurs coordonnées :

Beautiful Accident Paris
Shop & Atelier
129 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris, France
Google Maps
Compte Instagram
Page Facebook

Cours de petite maroquinerie

Ceux ou celles qui me suivent sur Instagram savent que j’ai une obsession pour la maroquinerie de luxe en ce moment.

Lors de mon séjour au Vietnam, je suis devenue très proche de quelques artisans maroquiniers et j’ai suivi un cours de petite maroquinerie chez l’un d’entre eux (Dolio School à Hanoi) : 5 jours entiers, 6h de travail par jour, juste pour faire un portefeuille en cuir. Mon artisan est tellement pointilleux qu’il ne me laisse pas faire de la m*rde et j’ai passé beaucoup de temps à peaufiner les détails que personne ne verra.

Je trouve ça très chiant au début car je suis lente, mais perfectionniste comme je suis, je trouve une certaine satisfaction dans la perfection invisible, que seuls les artisans de haut niveau peuvent offrir à leurs clients. Mon portefeuille est bourré de fautes et d’imperfections, mais je suis quand même très fière du travail. Un œil inattentif l’aurait trouvé parfait. Papa l’utilise désormais, c’est lui qui a choisi le fil, la couleur et le style du portefeuille.

J’ai passé du temps chez différents artisans et testé différents métiers, mais je trouve que la maroquinerie est l’activité qui me fatigue le moins. La précision demandée est de l’ordre de 0,1 millimètre, alors que chez les joailliers, c’est de l’ordre de 0,01 millimètre et ça me fatigue beaucoup plus. Les activités obligatoires que je crains le plus, par exemple affûter les couteaux, sont finalement moins contraignantes que ça quand on a du bon matos dès le début.

Je suis partie du Vietnam avec plein d’outils d’excellente qualité (grâce à la proximité avec la Corée du Sud et le Japon, on trouve les meilleurs outils au monde pour un prix raisonnable) et j’ai un mini atelier que je trimballe partout pour faire de la petite maroquinerie (les sacs viendront plus tard). Sans prof, mon niveau d’exigence diminue d’un coup, mais je suis contente de progresser chaque jour.

Depuis que je suis des cours de joaillerie, couture, maroquinerie… je ne peux plus acheter de la m*rde. Le shopping devient hyper select. Un vêtement peut être beau mais si je zoom sur les coutures et qu’elles sont dégueulasses, je ne peux plus l’acheter. Maintenant, avec la maroquinerie, ça y est, je ne supporte plus la couture à la machine. Si ce n’est pas fait main (comme 99% des produits sur le marché), je n’achèterai plus. Heureusement que pendant notre voyage au Vietnam, on a fait faire pas mal d’articles en cuir (ici, ici et ), et je sais les faire maintenant. Il ne faut pas que je prenne des cours de menuiserie car je risque de finir en mode « fait main ou rien » ahahah et ne trouverai plus de plaisir à flâner chez IKEA.

Carré 90 Robe Légère d’Hermès

Je suis censée ne plus acheter chez Hermès jusqu’en 2023, mais j’aime trop ce modèle. Théo de Gueltzl propose toujours des modèles avec tellement de détails, qu’ils sont tous devenus best-sellers et en rupture de stock partout.

JB m’a créé un site web pour scanner tous les carrés d’Hermès, pour que je puisse comparer les modèles et coloris de manière plus efficace. Car sur le site d’Hermès, certains modèles sont disponibles uniquement sur le site américain, d’autres uniquement sur le site japonais, et on n’a jamais l’inventaire complet des carrés et des coloris.

J’adore ce site, que j’utilise tout le temps, et je pense que les collectionneurs vont l’aimer aussi. Grâce à ce site, j’ai pu mettre la main sur un coloris rare et magnifique du carré Robe Légère d’Hermès. J’aime trop ! Il n’est pas disponible en magasin et il a fallu commander.

C’est le premier carré 90cm qui n’est pas double face que j’achète chez Hermès, mais ce n’est pas gênant car l’autre face reste quand même très intéressant et détaillé. Si je ne trompe pas, Hermès utiliser une technique particulière pour l’impression des carrés en noir et blanc.

Slim Cera

Slim Cera est un roll-on japonais permettant d’oxygéner la peau et se débarrasser des rides. Sa forme permet d’imiter les mouvements des doigts d’une esthéticienne donc je l’utilise car je ne peux pas aller voir Simona en Italie tous les quatre matins (snif).

J’ai des rides au niveau des sillons nasogéniens (ce sont les seules que j’ai, merci le génétique !!) et quand j’utilise la Slim Cera, ça disparaît temporairement (il faut recommencer le lendemain). La Slim Cera est devenue hyper tendance au Vietnam quand une candidate, à la peau magnifique, est apparue dans l’émission « Vietnam’s next top model » et elle utilisait sa Slim Cera jour et nuit. J’ai pu mettre la main sur la version Gold (plaqué or), qui n’est plus du tout fabriquée. Je sais que la version Slim Cera + a des technologies plus avancées, encore plus efficaces pour les rides, mais j’ai une couronne dentaire donc je préfère la version mécanique.

On peut en trouver en occasion sur Vinted, c’est increvable (qualité japonaise) donc il n’y a aucun problème à utiliser un produit d’occasion.

J’espère que cet article vous a plu et à bientôt !

Carte Plutus avec 3% de cashback : avis + code promo
Un long Séjour à Hanoi (Vietnam) en 2022 : entre Gastronomie, Shopping et Frustrations
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.