Après avoir visité les ateliers de Moynat, nous sommes en train de marcher dans la rue quand nous sommes passés devant la boutique de Delvaux. C’est une marque que je suis sur Instagram depuis plusieurs mois donc ça me fait plaisir d’observer les sacs en vrai.
Nous sommes très très bien reçus. La boutique est quasiment vide, donc nous pouvons poser autant de questions que nous souhaitons à notre vendeur. Il est extrêmement passionné, et très fier d’avoir visité les ateliers de Delvaux en Belgique (dont il nous a montré les photos). Quand il a vu que je m’y connaissais en cuir, il a pu me donner encore plus de détails sur les cuirs exotiques en magasin. Bref, une personne adorable !
Delvaux appartient désormais au groupe Richemont (qui détient entre autres Cartier). C’est le fournisseur officiel de la couronne belge.
Il suffit de voir comment ils travaillent les cuirs exotiques (autruche, alligator) pour constater qu’ils ont du savoir-faire technique. Malheureusement les modèles sont trop classiques pour moi, même si j’adore le toucher de leurs cuirs.

Le message marketing pour ce sac était : « il nous a fallu xxx morceaux de cuir », ça marche peut-être pour les gens qui ne s’y connaissent pas trop, mais pour les connaisseurs, ce n’est pas assez impressionnant.


Pour tout achat, l’ajout des initiales (en foil) est offert. Les initiales sont accompagnées d’une petite couronne pour faire référence à l’histoire de la marque (c’est mimi). Je trouve cette personnalisation super sympa, surtout que ça ne coûte pas grand-chose à la marque, les autres devraient s’en inspirer !

En tout cas, j’ai beaucoup aimé l’accueil, la boutique et les vitrines.



