Je sors tout juste d’un soin du visage tellement relaxant et tellement bien réalisé que même si j’ai plein d’autres carnets de voyage à écrire, tant pis, il faut que je vous parle d’abord de mon soin du visage à Rome !
Ce post n’est PAS sponsorisé, j’ai tout payé de ma poche. La traduzione italiana è disponibile qui
J’ai fait des soins du visage sur presque tous les continents et les meilleurs, selon moi, sont des soins avec un massage intensif.
Certes, les produits varient d’un spa à l’autre, les machines utilisées aussi, mais ceux que j’aime le plus doivent être accompagnés d’un massage personnalisé, d’une part pour faire circuler la lymphe (et dégager les toxines de mon visage), et d’autre part pour un effet lifting quasi immédiat.
J’aime beaucoup le massage d’Omorovicza en Hongrie et les massages Kobido, qui sont très toniques (on se fait pianoter les joues), mais juste après le massage, les traits sont détendus et les traits liftés, la peau est oxygénée, c’est vraiment incroyable.
Le Kobido, qu’est-ce que c’est ?
Le Kobido est un massage ancestral japonais. Pour pouvoir proposer un massage Kobido, la praticienne doit être certifiée Kobido, c’est à dire apprendre du maître Kobido (un titre relégué d’une génération à l’autre, nous sommes à la 26ème génération avec Dr. Shogo Mochizuki). Ce maître Kobido est japonais, et comme sa santé se dégrade, il ne donne plus trop de formations, et il y a de moins en moins de nouveaux experts certifiés Kobido dans le monde.
Il est impossible de se faire masser par Dr. Shogo Mochizuki au Japon, le maître n’est accessible qu’à l’élite japonaise. Nous ne pouvons avoir accès qu’aux experts certifiés Kobido (ses élèves).
Avant d’opter pour un soin Kobido, il faut soit demander la certification de la masseuse, soit regarder la liste officielle sur le site kobido.com Cette liste n’est pas complètement à jour donc n’hésitez pas à demander une photo de la certification de la masseuse.
Le Kobido en Italie
Il n’y a que deux masseuses certifiées Kobido en Italie, dont une à Rome : Simona Primavera.
J’ai tellement la chance d’avoir pu décrocher un rendez-vous avec elle et la booker jusqu’à la fin de mon séjour à Rome.
Il y a plusieurs niveaux de Kobido. Chaque niveau demande beaucoup de temps + pratique + examen. Ainsi, pour atteindre le 6ème niveau, comme c’est le cas de Simona, il a fallu plusieurs années et plusieurs lieux de formation (car le maître propose très peu de formations à l’étranger, donc Simona l’a suivi au Japon, à Miami, en Espagne, à Paris…) pour compléter ses 6 niveaux. Cela fait 11 ans qu’elle exerce ce métier, avec passion.
Avant, elle était avocate, spécialisée en relations internationales, elle a beaucoup voyagé, travaillé pour les ambassades italiens et puis en 2009, elle a décidé de suivre des formations de Kobido et me voilà devant son cabinet.
Quand elle m’a reçue dans son cabinet, elle était d’un enthousiasme incroyable, un véritable rayon de soleil. Le monde du Kobido est tout petit, elle connaît aussi mes autres esthéticiennes Kobido à Paris ahahha.
Le soin chez Simona Primavera
Avant le Covid, Simona avait un cabinet dans le centre historique de Rome, avec un tatami comme table de massage. Actuellement, son cabinet se trouve un peu plus loin, mais toujours près du centre-ville, Via Tacito 26, au sein d’un cabinet d’ostéopathes. Cependant, le lit de massage est toujours au top (elle va proposer du tatami de nouveau, prochainement).
J’ai eu l’occasion de tester le Kobido à Paris avec deux praticiennes, mais comme elles avaient un background esthétique auparavant, elles ont concocté un soin du visage sur mesure, alliant les techniques de Kobido avec la kiné, le Face Sculpting et guashas.
Simona est restée plus fidèle à la technique ancestrale, en suivant la méthode Kobido de A à Z. J’aime les deux approches mais je suis curieuse aussi de connaître la méthode ancestrale grâce à Simona. Ainsi, au lieu d’utiliser de l’huile, elle n’utilise que de l’eau pour masser ainsi que les toners japonais bio, mis à disposition par le maître Kobido (à base de rose, du riz et autres trucs bio). La température de l’eau change selon la zone et la technique utilisée, parfois c’est tiède, parfois c’est chaud, parfois elle me met des pierres chaudes sur les points d’acupuncture tout en me massant avec ses mains.
Voici comment se déroule la séance :
- Si vous êtes maquillé(e), vous aurez un démaquillage consciencieux à l’huile
- Si vous n’êtes pas maquillé, un nettoyage légèrement exfoliant (l’eau de riz) vous sera prodigué, avec massage, puis enlevé à l’aide de serviettes chauffantes. Si vous pensez que ce n’est pas suffisant (par exemple vous avez passé toute la journée dehors, entre les pots d’échappement, et en sueur) , n’hésitez pas à demander quand même un démaquillage.
- Simona masse les yeux fermés, ce qui lui permet de mieux évaluer les besoins de mon visage. Par exemple, elle a tout de suite détecté les tensions au niveau de ma mâchoire et a beaucoup travaillé sur cette zone.
- Le décolleté n’est pas vraiment massé mais très sollicité afin de faire circuler la lymphe. Maintenant, avec expérience, il suffit qu’une masseuse me touche pour que je sache si elle connaît les points d’acupuncture ou pas lol 😀 je peux confirmer que Simona les connaît très bien et elle a bien assimilé la culture asiatique aussi, la circulation de l’énergie etc.
- Elle fait aussi quelques massages légers au niveau de la nuque, les bras et les jambes, donc tout le corps est détendu
Puisqu’une image vaut 1000 mots, je vous poste carrément une vidéo, j’ai eu exactement le même soin (bon, Simona n’était pas en kimono, ce n’est pas pratique pour le massage, mais les gestes restent aussi précis et efficaces).
Ce qui est bien avec les soins constitués de 100% de massage, c’est que l’esthéticienne ne vous lâche JAMAIS. Il n’y a pas de pose de masques qui durent 20 minutes sur les 60 minutes de soin. Elle est là pour vous pendant toute la durée du soin, et c’est ce que j’apprécie beaucoup.
Ah oui, il y a un petit détail que j’apprécie énormément : l’utilisation des écharpes pour mes cheveux et pour me couvrir. C’est super doux et ensuite, je n’ai pas la trace autour de la tête.
Je vous posterai des photos avant/après. Je dois en tout faire 5 soins chez elle, donc vous allez sûrement voir l’évolution d’une séance à l’autre (RDV mi-octobre pour le résultat) voici les photos avant/après. Ma mâchoire est beaucoup plus détendue, tout mon visage paraît lifté et mon grain de peau est lisse et très joli. Maintenant, il ne me reste plus qu’à traiter les taches doucement et sûrement.
Ces résultats sont aussi le fruit d’une routine très douce et réparatrice pour la barrière cutanée à la maison.
Tarifs
Parlons des tarifs : 120€ la séance de 50 minutes
Elle a des offres pour 4 séances : 400€
C’est un excellent tarif, vue la qualité de la prestation.
Comment prendre rendez-vous ?
Simona parle parfaitement bien anglais (et un chouia français), je vous conseille de lui envoyer directement un Whatsapp (plutôt que par e-mail) +39 329 335 5647
Elle répond super vite.
Elle accepte le paiement par carte ou en espèces.
Plus d’infos sur son site Spring Touch : http://www.springtouch.it/
Vous préparez un voyage en Italie ? Notre partenaire Get Your Guide propose des tickets d’entrée et des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.