Test & Avis : Soin du visage chez Caudalie Boutique Spa à Paris (France)

Ce post n’est PAS sponsorisé

Suite à la lecture du livre de la créatrice de la marque Caudalie (un bestseller outre-atlantique), j’ai eu envie de tester leur soin du visage dans un de leurs spas en France. J’ai déjà acheté leurs produits, ils ne me convainquent pas à 100%, mais il y a de très bons avis sur leur spa alors j’ai pris RDV pour un soin de 50mn.

J’ai choisi Caudalie Boutique Spa rue des Abbesses car j’avais des rdv professionnels pas très loin.

En réservant en ligne, j’ai une réduction : un soin de visage à 56€ au lieu de 80€.

Déjà, j’adore le quartier, mais en plus la boutique est super jolie (je vous mets ici la photo officielle car je n’ai pas pensé à prendre une photo).

Dès mon arrivée, on me sert une eau aromatisée drainante (je crois) qui est très agréable. Même le coin d’attente est décoré avec goût et apporte de la sérénité.

Ensuite, une esthéticienne vient se présenter et m’invite à m’installer dans la salle de soin.

Elle me laisse me déshabiller, mettre une charlotte et me glisser tranquillement sous la grande serviette « Caudalie ». Ensuite, elle me demande quel type de musique je veux pendant le soin (jazz, nature, classique).

Ici, on n’a pas le droit au lit chauffant, mais la température de la salle est parfaite, et c’est très agréable.

L’esthéticienne me demande quelles sont mes attentes et ma routine habituelle (je lui ai donné la routine courte hein, et non ma routine de layering de 10 étapes). Et s’il y a des produits auxquels je suis allergique/n’aime pas. On se met ensuite d’accord sur le soin Eclat – Vinoperfect.

Elle m’explique les étapes du soin.

On commence d’abord par un démaquillage et nettoyage de la peau et du décolleté. Elle utilise une machine équivalente à la Clarisonics, je ne connais pas le nettoyant mais il a l’air moussant et très doux. J’ai droit aux serviettes chaudes pour bien nettoyer la peau et ouvrir les pores. Hmmm c’est super relaxant.

On continue avec un gommage, très agréable, qui ne fait pas mal du tout. Re-serviette chaude.

Ensuite, elle me met un peu d’huile et commence à me masser avec deux pierres chaudes, puis deux pierres froides, puis avec ses mains. Le massage est très bon, même si j’ai connu mieux (chez Ioma, chez mon esthéticienne à Chamonix ou à Budapest), il est quand même un cran au-dessus des massages qu’on reçoit dans un institut de beauté traditionnel.

S’ensuit la pose du masque, pendant lequel j’ai soit à un massage des pieds, soit un massage des mains (l’esthéticienne me demande ce que je préfère). Ca aussi est un très bon point.

On me nettoie le masque avec des compresses chaudes, puis me tartine de sérum Vinoperfect, un fluide Vinoperfect et un contour des yeux.

Entre les deux étapes, bien évidemment, j’ai aussi droit aux vaporisations de l’eau de raison et l’élixir de beauté Caudalie.

Ce sont deux produits que j’ai déjà testés, que je n’ai pas aimés, mais c’est seulement aujourd’hui que j’apprends que c’est lié à la mauvaise utilisation du produit : j’aurais dû secouer le flacon d’élixir de beauté avant de pssschitter pour activer les huiles essentielles qu’il y a dedans. D’habitude, la présence d’alcool devait me déranger, mais comme l’esthéticienne utilise tout de suite un produit hydratant après l’élixir de beauté, ma peau n’a jamais été déshydratée pendant le soin.

Résultat

A la fin du soin, elle me met à disposition un peigne et une eau de toilette, pour me faire toute belle si je veux 😀

J’avoue qu’après le soin, j’ai regardé dans le miroir et j’ai été très surprise du résultat.

Déjà, je n’ai pas les cheveux en bataille car la charlotte qui me maintient les cheveux ne laisse pas de trace sur ma tête ni aplatit mes cheveux.

Ensuite, ma peau est éclatante, et mes taches paraissent vraiment estompées. C’est impressionnant. J’ai dû demander à l’esthéticienne si elle m’avait mise un fluide teinté, tellement je trouvais ma peau canon. Elle m’a répondu qu’elle m’avait mis un fluide normal.

Je ne m’attends pas à un tel éclat après seulement 50 minutes. A mon avis, le gommage a été très bien fait et le massage a bien activé la circulation sanguine pour me donner un teint aussi frais et éclatant.

Après le soin, j’ai aussi droit à une autre boisson fraîche. L’esthéticienne me montre les produits qu’elle a utilisés pour moi, sans pousser à l’achat.

En tout cas, ce soin me redonne de la confiance à la gamme Vinoperfect de Caudalie (gamme anti-tache que je n’utilise pas assidûment pour le moment) et aux produits de Caudalie en général. Je recommande !

Le prix est très doux pour le service et la qualité du soin, et j’ai trouvé l’expérience beaucoup plus agréable que chez Nuxe ou chez Ioma où j’avais l’impression d’être plus jugée sur l’état de ma peau (les esthéticiennes là-bas se permettaient des remarques un peu trop… franches héhéé)

Pousser les portes des châteaux de la Loire
Comment assister à des ventes aux enchères chez Drouot à Paris ? (France)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (42 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.