[Test & Avis] J’ai testé le soin du visage « Cupping Facial » de Tata Harper à Montréal (Canada)

Aujourd’hui, nous nous retrouvons – encore – pour un autre soin du visage à Montréal, toujours chez etiket. Il s’agit du célèbre « cupping facial » de Tata Harper.

Contexte

Cet article n’est PAS sponsorisé (même si j’aurais aimé qu’on me paie des soins du visage gratos).

J’ai fait le fameux soin Hydrafacial, très connu en Amérique du Nord (lisez mon avis ici) chez etiket à Montréal, et j’ai discuté longuement avec mon esthéticienne. Je lui ai parlé de mon intérêt pour les soins du visage en institut de Tata Harper (dont j’ai vu les vidéos sur Instagram icice n’est pas tout à fait la même soin mais l’idée est là).

Elle m’a répondu qu’avant, elle travaillait pour un spa Tata Harper sur une île aux Bahamas. J’ai sauté sur l’occasion pour réserver un soin avec elle, car je sais qu’elle a été formée spécifiquement aux techniques de Tata Harper. Et que le même soin m’aurait coûté le double à Paris ou aux Etats-Unis.

La deuxième raison pour laquelle j’enchaîne les soins du visage en ce moment, c’est que c’est le seul moment du tour du monde où le soleil est absent. Ceci me permet d’opter pour les soins un chouia plus exfoliants (comme le hydrafacial, ou un peeling chimique doux) et effacer les traces indésirables (taches brunes) de mon mini roadtrip dans le désert il y a 6 mois.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque Tata Harper : c’est une marque bio, super chère, créée par une colombienne. adorée par les stars et les magazines féminins Outra-Atlantique. La marque commence à être distribuée en France. Les produits coûtent chers car non seulement ils sont bios, mais en plus, ils contiennent une multitude d’ingrédients actifs. La fondatrice de la marque, avec sa peau de bébé, représente parfaitement bien la qualité de ses produits. Et les esthéticiennes de la marque ont également une peau magnifique.

Cupping Facial : Déroulement du soin

Un réel soin anti-gravité pour le visage, le cou et le décolleté. Ce somptueux traitement allie le meilleur de la beauté green à des techniques de massage faciales traditionnelles réalisées à l’aide de ventouses. Ces techniques aident à revitaliser instantanément la peau tout en offrant des effets à la fois raffermissants et liftants pour le visage, le cou et le décolleté. 60 minutes | 175 $

le lit est auto-chauffant

Comme le soin Hydrafacial est seulement 100% haute technologique, sans massage, j’ai demandé spécifiquement, pour ce 2ème soin, une formule plus centrée sur les massages. Mon esthéticienne m’a proposé le Cupping Facial, centré sur le massage lymphatique, pour libérer les tensions au niveau de ma mâchoire et aider la peau à se débarrasser plus facilement de toxines.

  • On commence par le démaquillage, nettoyage, exfoliation physique.
  • S’en suit un masque hydratant, durant lequel j’ai droit à un massage divin des bras.
  • S’en suit un autre masque hydratant, qui sert de base pour le massage. Le massage se fait à l’aide des ventouses, et aussi d’un roll-on… et des mains bien sûr. Ça a duré très longtemps, ce qui m’a fait énormément de bien car d’après l’esthéticienne, j’avais beaucoup de tensions.
  • On termine par l’application méticuleuse d’un sérum, d’une crème de jour, d’une crème pour les yeux, d’un baume à lèvres tinté et d’une crème solaire.

Tous les produits appliqués sur mon visage sont de Tata Harper bien évidemment. Chaque produit a sa propre odeur, ça sent soit les feuilles, soit les fleurs, c’est super agréable. Les masques, nettoyants… sont enlevés grâce à une serviette chaude (j’adore !) et à un moment, elle m’a psschitté un toner à l’eau de rose qui sent divinement bon. Je pense que l’aromathérapie doit faire partie aussi de l’ADN de la marque.

Résultats

Comme j’ai déjà eu des résultats spectaculaires avec le soin Hydrafacial d’il y a 2 semaines (avant/après ici), le soin Tata Harper n’a pas transformé ma peau en un jour.

Cela m’a surtout détendu la nuque, les épaules, la mâchoire…. C’est très comparable aux effets obtenus avec le massage kobido que j’aime tant à Paris. Je pense que les personnes ayant plus de rides que moi, verront l’effet liftant.

En tout cas, pendant plusieurs jours après le soin, je continue à avoir une peau bien glowy, repulpée et un teint homogène.

Bref, c’est un soin que je recommande à tous les fans de la marque Tata Harper, à essayer au moins une fois dans la vie.

Ce soin reste cher par rapport aux autres soins du visage, mais par rapport à d’autres spas Tata Harper dans le monde (qui se trouvent dans les hôtels 5 étoiles…), le soin proposé ici à Montréal reste accessible : Le soin « Cupping Facial » m’a coûté 200$CA (taxe incluse, hors tips) soit 150€ pour 60 minutes.

Je vous laisse la carte de visite de mon esthéticienne ici si ça vous intéresse.

Mon premier saut en parachute à Montréal (Canada)
Avis sur la carte Boursorama Ultim (+parrainage 130 € offerts)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4,57 out of 5)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.