Cinq jours à Paris (France)

Puisque le frère de Jb se marie en Septembre, nous décidons de passer 2 mois en France, avant de reprendre la route. Et nous en profitons, bien évidemment, pour rentrer quelques jours à Paris. Alors que nous passions 24h/24 ensemble, tout le temps, à chaque fois que nous revenons à Paris, nous ne nous voyons quasiment plus. Entre les rdv professionnels, les amis à voir, les démarches administratives et médicales… c’est vraiment un agenda de ministre qui nous attend.

Le décalage horaire

Dans ce sens, le décalage horaire n’est pas très gênant. On se lève un peu plus tôt que les autres parisiens (5h du matin heure française = 11h du matin heure chinoise), mais ce n’est pas très gênant. En 4 jours, on se lève à une heure un peu plus raisonnable : 7h30 😀

Le chat

Ma première priorité est de passer mon chat, Rosalie, qui est gardé chez ma sœur. Contrairement à l’année dernière (après le 1er tour du monde), cette année, elle me reconnaît tout de suite et passe beaucoup de temps à côté de moi. La raison pour laquelle je dois passer un max de temps avec elle, c’est d’abord que je l’aime, mais aussi il faut qu’elle s’habitue de nouveau à ma présence – on va l’amener en vacances avec nous au pays de la Loire ! J’ai hâte !

Les restaurants

Quand on passe trop de temps à l’étranger, on est émerveillé devant n’importe quel menu de brasserie parisienne. Mes amis le savent et m’amènent manger mes plats préférés. Comme ce plat au magret de canard et deux énormes tranches de foie gras. (restaurant Le Cliché, 15 Rue Hispano Suiza, 92270 Bois-Colombes)

Et beaucoup de tartares svp ! Celui-ci, excellent, se déguste chez Ma chère et tendre, mon steakhouse préféré (81 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris)

Sans oublier un passage rapide chez un resto basque près du métro St Paul (j’ai sauté tellement vite sur les plats que j’ai oublié de prendre des photos).

Jb et moi avons pu partager également un dîner avec un couple de futurs voyageurs. Ça nous a fait revivre nos moments de préparatifs de notre tour du monde, ils posent les mêmes questions qu’on s’était posées avant le tour du monde ! On connaît un autre couple avec enfants, ils partiront en tour du monde dans un mois, et ça me fait revivre les mêmes émotions d’avant le voyage, c’est vraiment génial !

Soin du visage chez Ioma

J’ai profité de mon passage express à Paris pour tester un soin de visage chez Ioma. J’y suis allée en 2012 (il y a une éternité donc) et j’ai aimé le diagnostic de peau qui m’a fait comprendre à cette époque à quel point ma peau était déshydratée.

Le soin que j’ai réservé chez Ioma inclut un diagnostic de peau gratuit et un soin du visage sur-mesure appelé « Constellation Signature ». Le tout dure 1h30.

Pour le diagnostic de peau, la machine prend 5 photos de mon visage sous différentes lumières pour voir l’état des pores, la sécrétion d’huile etc.

La note 1 est la meilleure, et la 15 la pire.

Je trouve que les résultats sont plutôt corrects/crédibles. Pour quelqu’un qui vient de passer 24h à l’aéroport et dans l’avion, et 3 jours à Pékin, je m’attends effectivement à avoir beaucoup de peaux mortes (mon score pour la desquamation est le pire). Pour l’activité bactérienne, je pense que c’est 100% justifié car j’utilise les produits de soin de la marque SK-II qui contiennent justement des bactéries qui sont utilisées pour produire du saké. Quant aux ridules et ridules fines, elles sont invisibles à l’œil nu (je n’ai jamais remarqué que mon contours des yeux était un peu sec) mais la machine permet de faire un énorme zoom et y a pu détecter des ridules fines liés à la déshydratation.

Ensuite, l’esthéticienne me fait un soin avec des produits adaptés à ma peau, le massage (cou et décolleté inclus) est divin, tellement relaxant. Juste après le soin, ma peau est super éclatante (malheureusement l’effet ne dure pas plus de 2 jours). Les produits recommandés sont hors de prix (comptez en moyenne 100€ par produit et il en faut 10), ils proposent même une crème sur-mesure, mais ne précise pas la composition de cette dite-crème. Pour moi, pas de composition claire, j’achète pas !

A mon avis, c’est un diagnostic à faire régulièrement (une fois par an) pour savoir si la routine actuelle est adaptée et/ou s’il me faut de nouveaux produits. Combiné avec un soin de visage super agréable, que demander de plus ?

 

 

JB, quant à lui, tente d’aller à la mosquée de Paris pour une séance de hammam mais on lui répond que le hammam n’est plus ouvert aux hommes depuis 10 ans. Il est rentré bredouille, le pauvre. J’espère que notre prochain séjour en Turquie va régler ça.

Le reste du temps, JB et moi avons bossé chez nos clients respectifs, dans leurs locaux. C’était bien sympa.

Et puis, nous avons pris la voiture et fait 3h30 de voiture pour amener notre chat en vacances avec nous ! Yesssss !

Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.