Escale à Paris (France)

Ça y est, nous sommes de retour à Paris, après notre long séjour en Haute-Normandie avec notre chat Rosalie. Même si nous aimons beaucoup notre chat, notre retour en France n’était pas seulement pour l’amener en vacances, nos passeports étant archi-full, nous avons prévu donc d’y rester un mois (on a prévu large) afin de les refaire et demander un passeport Grand voyageur (plus d’infos ici), et faire un check-up de santé avant de nous envoler en Amérique, où notre sécurité sociale ne sert à rien 😀

Entre la Haute-Normandie et l’Islande, il y a une étape indispensable : Paris. D’abord, pour déposer notre chat chez ma sœur, ensuite, pour prendre l’avion pour l’Islande.

Pendant les 3 jours et demi à Paris, j’ai alterné entre travail et courir – d’un endroit à l’autre, pour voir le plus de monde possible.

Pendant ce passage express à Paris, j’ai choppé un rhume (à cause des pollens ou du froid ?? no sé), et on ne peut pas dire que l’ambiance générale soit des plus joyeuses 😀 Prendre le métro devient très désagréable, donc malgré de nombreuses activités cool, j’ai eu très hâte de quitter la capitale.

Massage du visage chez Delphine Langlois

Parmi les activités cool, on peut compter un passage express chez Delphine Langlois, qui est facialist c’est-à-dire qu’elle prodigue des soins du visage de haute qualité, la plupart basée sur des techniques de massage venues du monde entier. J’ai eu l’occasion de la voir pour un massage kobido (japonais) avant de partir en Normandie. C’est une des rares esthéticiennes à être formées et certifiées par THE maître du kobido. Et après un résultat spectaculaire (des taches d’acné qui s’estompent alors qu’elles mettaient des mois à partir), je suis revenue la voir pour un autre massage inventé par un ostéopathe russe, face sculpt. C’est un massage qui convient particulièrement aux personnes qui grincent les dents, comme moi. A chaque fois, les massages ont été faits de manière personnalisée pour insister sur les zones où j’avais le plus de problèmes.

Je vous laisse voir la vidéo qui est beaucoup plus parlante. Pour prendre RDV, il faut s’y prendre à l’avance (un mois et demi). Plus d’infos sur son compte Instagram

Les signes astrologiques du temple de Dendéra

Lors de notre voyage en Egypte, notre guide nous a beaucoup parlé du temple à Dendéra et d’un plafond où l’on pouvait voir les douze signes astrologiques. L’original a été démonté et ramené à Paris et se trouve actuellement au musée du Louvre. J’ignore pourquoi mais ça m’a beaucoup parlé et je devais absolument aller le voir.

Ainsi, j’ai adapté mon emploi du temps pour y aller coûte que coûte. La partie égyptienne du musée du Louvre étant fermée le vendredi, et le musée est fermé le mardi, donc je me suis levée tôt pour y aller mercredi matin. Et heureusement d’ailleurs car une heure plus tard, il y avait déjà beaucoup de monde.

J’ai mis beaucoup de temps pour trouver ce plafond, bien caché dans un coin.

Heureusement qu’il y a un panneau explicatif avec schémas à côté car nous avons beaucoup de mal à reconnaître les signes – des dessins des Dieux égyptiens.

Je n’ai encore jamais vu quelque chose comme ça lors de notre voyage en Egypte et c’est un véritable trésor que nous avons ici. J’ai mis 30 minutes à trouver le signe Vierge, mon signe astrologique ahahaha tellement je suis pas du genre à lire l’horoscope. Heureusement que la présence d’un lion, assez visible, me guide.

En tout cas, c’est une vision très réaliste du ciel au moment où ça a été fait (51 avant J-C ?), et il est marqué que le ciel sera exactement comme ça, tous les 1000 ans ! Et en regardant ce plafond, les historiens ont compris que les égyptiens avaient déjà la connaissance et savaient déjà bien calculer les éclipses lunaires et solaires.

C’est tout pour aujourd’hui, seront mis en ligne – très prochainement – les premiers carnets de voyage en Islande.

[Roadtrip en Islande] Jour 1 : Blue Lagoon, Pont entre deux continents & Location de voiture
Notre séjour en Haute-Normandie (France) : visite de Rouen, Etretat et Veules-les-Roses - partie 2/2
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (26 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.