Soin du visage chez Skinlife à Lisbonne (Portugal)

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous le soin du visage chez Skin Life. C’est le bon plan secret des lisboètes et j’ai appris que c’était une adresse fréquentée par des stars aussi.

Késako

Skinlife, c’est une boutique de parfums et de cosmétiques (avec pas mal de marques cool comme Pai, Aesop, by Terry), mais tous les mercredis, il y a une dermato/esthéticienne aux mains de fée qui passe et propose des soins du visage.

La plupart des soins du visage ici sont pour l’anti-âge, utilisant des machines hors de prix pour lutter contre le relâchement cutané etc. type Mesotherapy, Botox mais ce n’est pas (encore) mon kiff donc j’ai opté pour un soin de nettoyage de peau (en profondeur).

Déroulement du Soin du visage

Le soin dure 1h30 et a lieu à l’arrière-boutique, dans une salle super cosy.

24h avant le soin, je reçois un SMS (alors que j’ai donné mon numéro de portable français) me rappelant le rdv et me demandant de confirmer pour le lendemain, c’est super pro, j’adore !

Quand je suis arrivée au salon, j’ai été super bien reçue, on m’a proposé du café/eau. J’ai un peu discuté avec la personne de la réception, et j’ai appris que le salon était prisé des personnalisés portugaises, que le soin est trop bien et que je ne serai pas déçue. C’est alors qu’Isabel, mon dermato/esthéticienne apparaît. Avec un sourire sincère, et beaucoup de douceur.

Elle parle un peu d’anglais, un peu de français, et un peu d’espagnol, donc la communication est très fluide entre nous. Elle me demande d’enlever le haut et puis de m’allonger sur le lit auto-chauffant (j’adooore).

Cela commence avec un super démaquillage et nettoyage de la peau et du décolleté. S’ensuit un bain de vapeur (pendant lequel elle me masse les bras). Ensuite, elle enlève les points noirs et absolument tous les filaments sébacés de mon visage (et du cou aussi). Ohhlalala elle doit avoir beaucoup, beaucoup de patience !

Je me sens toujours trop mal que quelqu’un ait à faire ça, et en général, les esthéticiennes en France vont toujours râler ou essayer de vous faire sentir mal pour vendre ensuite des produits.

Mais elle, non, rien, aucun soupir ou remarque négative. Elle fait tout ça avec beaucoup, beaucoup de douceur. C’est la 1ère fois de ma vie que je m’endors alors qu’on m’enlève les points noirs ahahah

Enfin, j’ai droit à un long, très long massage du visage, du décolleté… avec une sorte de sérum très hydratante. Elle a mis des couches et des couches de sérum et ma peau a tout bu !! J’ai reconnu des gestes de massage lymphatique, pour éloigner les toxines du visage. Et c’est tellement relaxant que mon corps entier s’est détendu, j’étais entre le rêve et l’éveil, je dormais à moitié pendant tout le soin, c’était super agréable.

A la fin, elle me tartine encore de crème. Et je me « réveille » tout doucement, je pense que le soin a duré plus qu’1h30. Ma peau crasseuse obstruée à cause d’une crème portugaise non adaptée est devenue lumineuse, lisse, repulpée et tellement bien hydratée. L’effet a duré pendant plusieurs jours après le soin. Aucun bouton à signaler après le soin

Je lui pose quelques questions sur l’état de ma peau et elle me donne quelques conseils disponibles en pharmacie pour mieux faire partir les taches (Vitamine C). Je suis ravie qu’elle me dise que mes pores ne sont pas dilatés comme je le pensais. A chaque fois, c’est moi qui pose les questions, elle n’est pas là pour pousser à l’achat ou vendre quoi que ce soit. Je ne sens aucun jugement, c’est vraiment agréable.

Budget

  • Soin purifiant : 1h30, 90€

Infos pratiques

Le paiement se fait uniquement en cash (ou avec une carte de crédit portugaise). Donc amenez assez d’argent avec vous.

Comment prendre RDV ?

J’ai pris RDV sur place. ils n’ont qu’une liste de soins en portugais mais le portugais ressemble beaucoup au français donc j’ai pu choisi mon soin sans problème. Ensuite, le vendeur/réceptionniste (qui a noté le RDV) parle très bien anglais et saura vous aider si besoin.

Adresse

SKINLIFE CHIADO
RUA PAIVA DE ANDRADE 4 – 4A 1200 – 310 LISBOA, PORTUGAL
(+351)211 930 236
INFO@SKINLIFE.PT

Mon esthéticienne s’appelle Isabel

Soin du visage chez Organii Day Spa à Lisbonne (Portugal)
Lisbonne (Portugal) #7 : Palais national de Pena & le Chalet de la Comtesse d'Edla à Sintra
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.