Universal Islands of Adventure à Orlando (Etats-Unis) : Notre parc à thème préféré – Road trip en Floride #6

Si le carnet de voyage aux parcs Disney est en format vlog (en savoir plus ici), je tiens absolument à vous montrer le parc d’Universal que nous avons visité sur le blog. C’est le parc que nous avons préféré parmi les 3 parcs à thème à Orlando. Je vais vous expliquer pourquoi.

Partie 1 : Carnet de voyage
Partie 2 : Conseils pratiques

Partie 1 : Carnet de voyage

Ce n’est pas la 1ère fois que nous visitons un parc Universal, nous avons été chez Universal Studios à Singapour (avec très peu de touristes) et avons beaucoup aimé, même si le parc nous semblait petit. Je ne sais pas pourquoi nous avons raté celui à Osaka mais comme nous y retournerons l’année prochaine, ce n’est que partie remise.

En Floride, Universal Orlando Resort comporte 3 parcs :

  • Universal Studios
  • Universal’s Islands of Adventure
  • Universal’s Volcano Bay (parc aquatique)

Et l’espace de shopping, à l’accès gratuit c’est Universal CityWalk.

Comment on s’est trompés de parc

Nous comptions visiter Universal Studios, mais après avoir laissé notre voiture au parking (26$ pour toute la journée), passé le check sécurité et traversé un pont pour accéder au complexe Universal, on a juste continué tout droit et avons fini, sans nous en apercevoir, dans un autre parc #facepalm #pastaper : Islands of Adventure. Pour aller chez Universal Studios, il aurait fallu tourner à droite.

Islands of Adventure

J’avoue qu’à cause de la fatigue (2 parcs Disney + 1 semaine de road trip dans le dos), je n’ai pas aussi bien préparé le voyage que d’habitude, mais…

Mon instinct calcule toujours mieux que moi, et finalement ça a été un excellent choix. Je ne le dis pas pour justifier l’erreur, mais c’est vrai. Pendant ce road trip, on a eu beaucoup de chance et des fois, il vaut mieux se laisser faire plutôt que d’essayer de planifier des choses je pense 😀 (cf. ma réflexion sur vivre l’instant présent)

Nous avons mis 10 bonnes minutes à nous apercevoir de notre erreur en voyant que le lieu ne matchait pas le plan d’Universal Studios ahaahahha, mais le ticket était déjà scanné et nous n’avons acheté qu’un accès à un parc, donc impossible de faire demi-tour.

Islands of Adventure

Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure

Nous suivons la foule, en nous disant qu’ils savent mieux que nous où aller et nous finissons dans une queue d’1km de long (j’exagère pas) pour l’attraction Hagrid. C’est une nouvelle attraction, ouverte à peine il y a quelques semaines, le ride est décrit comme « unlike any other » (pas comme les autres). Mais qui dit nouveau dit « problèmes techniques », malgré les 300 millions de dollars d’investissement.

Il est 9h (heure d’ouverture du parc) et sur l’application d’Universal, l’attraction est marquée comme fermée. On ne va pas passer notre vie ici, et heureusement d’ailleurs car tout au long de la journée, on vérifie régulièrement et il a été ré-ouvert seulement à 11h et affiche pendant toute la journée entre 210 et 300 minutes de queue !!! Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de « wagons », chacun contient 6 places, donc ça ne va pas vite. Par contre j’ai vu les vidéos et ça a l’air très impressionnant. Je pense qu’en faisant la queue en tant que Single Rider, vous pourrez réduire le temps d’attente à 2h30 (youpiii)

Le gros avantage c’est que, comme la moitié du parc se trouve devant cette attraction, les autres affichent des attentes très raisonnables, entre 15 et 30 minutes.

Univers Harry Potter

Hogsmeade

La 1ère chose qu’il nous frappe en mettant le pied dans l’univers Harry Potter, c’est ce village avec de la fausse neige sur les toits (et des stalactites). C’est énorme et super bien fait. C’est la partie à visiter le matin car l’après-midi, c’est noir de monde

l’après-midi
matin

En entrant sous le bâtiment le plus grand, on voit même les faux hiboux perchés en hauteur (ils travaillent pour la Poste et distribuent les courriers), et des traces de leurs cacas sur le bois ahahhaa.

Ceci est un faux train (juste pour les photos) mais il y a un VRAI train liant les deux parcs Universal (il relie Gringotts à Hogsmeade), passant par la plateforme 9 3/4 !!! Malheureusement le train est HS la moitié de la journée et n’ayant pas de tickets pour l’autre parc, nous ne pourrons pas prendre ce train et découvrir à quoi ressemble la plateforme 9 3/4 (sorry)

Ces balais volants sont des robots donc ils bougent tout le temps. Dans la boutique, il y a même le livre méchant avec les dents (je me souviens plus dans quel Harry Potter il faisait son apparition). On a l’embarras du choix quant à la baguette magique à choisir/acheter.

Les baguettes s’achètent chez Ollivander (la baguette choisit son maître comme dans le bouquin) mais il y a trop de queue, vous pouvez les acheter directement à la boutique de souvenirs d’à côté.

Le parc rend l’achat des baguettes magiques quasiment indispensable car juste en face, il y a des vitrines de boutiques magiques. Il suffit de scanner sa baguette magique (achetée chez Universal of course) devant un point, puis on fait les gestes spécifiques (avec la formule magique) et plusieurs choses se passent :

  • les plantes bougent
  • une marmotte se remplit et arrose les passants
  • les vitrines se mettent à s’animer etc.

C’est trop bien fait, et l’idée, commercialement, est ingénieuse.

Note : Il y a des vitrines qui s’animent toutes seules sans baguette magique, cherchez la plume qui écrit toute seule et les instruments de musique qui se jouent tous seuls.

Je dois absolument goûter ce butter beer, qui n’a de « beer » que son nom, car c’est une sorte de boisson sucrée très agréable avec une mousse délicieuse. 8$ pour ça, JB crie au scandale. Normal, les muggles ne peuvent pas comprendre l’importance de cette boisson.

La potion d’amour et la potion de chance s’achètent également dans les boutiques de souvenir. C’est à base de miel je crois.

Le restaurant ici est immense, extrêmement bien décoré, mais toujours noir de monde.

Hogwarts (Poulard)

Et le voilà, le château de Harry Potter, Hogwarts !!! <3 <3 <3 cœurs cœurs cœurs

Il est vraiment trop beau, trop grand. Même JB (je dis même JB car il n’a pas vu les films ni lu les livres) le trouve trop joli et réaliste. Je crois que le même existe chez Universal à Osaka, il faut vraiment qu’on y aille.

Harry Potter and the Forbidden Journey

Universal fait bien les choses et cet énorme château n’est pas qu’une décoration. Il abrite le ride « Harry Potter and the Forbidden Journey ». Probablement le meilleur du parc (enfin parmi ceux qu’on a pu tester). Il faut absolument ranger les sacs, chapeaux… bref tout ce qui peut tomber car il n’y a aucun espace de rangement pour ce ride. Nous avons droit aux lockers gratos 1 seule fois dans le parc (pdt 30 minutes) et c’est l’attraction qui en a vraiment besoin, donc gardez ce droit aux lockers pour ça.

En faisant la queue, nous entrons à l’intérieur du château, voyons une salle de classe, les couloirs de Hogwarts, le bureau de Dumbledore et les tableaux qui s’animent sur le mur. Tout est trop sombre pour les photos désolée, mais c’est vraiment bien fait.

Nous sommes mis 4 par 4 et le stress monte d’un coup car je ne sais absolument pas de quoi il s’agit. Pourquoi ils nous font garder nos affaires dans les lockers ? On comprendra plus tard que, même s’il n’y a pas de looping ni de chute libre, les mouvements sont quand même assez brusques, puisque nous allons participer à un match de Quidditch, fuir les détracteurs, les araignées géantes, un dragon, éviter les branches d’un arbre etc.

Il y a des écrans en 3D, et des créatures (format poupée géante). Je n’arrête pas de crier et ne comprends pas pourquoi je suis la seule (sur les 4 personnes) à crier constamment. JB m’expliquera plus tard que comme je suis sur la droite, les « créatures » ont l’air d’être toujours en face de moi, alors que les autres ne les voient que de côté. Sérieusement, être en face des Détracteurs (ou Dementors en anglais) (ils sont énormes en plus et trop réalistes) m’effraie énormément.

A un moment, j’ai dû fermer les yeux car on dirait qu’un Détracteur voulait me faire un bisou (pour ceux qui ne lisent pas Harry Potter, le Détracteur enlève l’âme de la personne en l’embrassant, il n’y a rien de romantique là-dedans).

Je ne comprends pas comment un petit garçon pouvait combattre ces créatures. Dans la vraie vie, j’aurais crié en courant ou en m’épanouissant. Je ressors de l’attraction avec beaucoup plus d’admiration pour Harry Potter, que je trouvais un peu neu-neu par moment dans le livre.

Flight of the Hippogriff

Juste à côté se trouve une mini montagne russe sympathique qui ne fait pas peur du tout.

Puss in Boots

Je n’ai pas fait beaucoup de photos avec les personnages, mais il est impossible de résister au charme de Puss in Boots (le Chat Potté) et Kitty Softpaws. Ils n’ont pas d’attractions dédiées les pauvres.

Jurassic Park

J’aime beaucoup Jurassic Park River Adventure. C’est un peu vieillot mais la fin est surprenante et trop fun (même si les américaines à côté de moi la trouvaient moins bien que chez Universal en Californie).

Les enfants pourront voler comme des oiseaux chez Pteranodon Flyers (attraction réservée seulement aux enfants + un adulte qui les accompagne) et une autre attraction est en cours de construction dans le coin.

Il paraît qu’on peut se faire prendre en photo avec un robot en forme de dinosaure et il aime trop faire peur en rugissant sans prévenir (attente un peu longue, 30 minutes)

King Kong – Skull Island

C’est ma 2ème attraction favorite dans ce parc, et comme il ne fait pas peur, nous l’avons refait une deuxième fois. Les décors dans la file d’attente sont au top. Mais faites attention dans la file d’attente, vous êtes observé… (non pas de spoiler).

En gros, on est assis dans un grand camion et il y a des écrans 3D hyper réalistes des deux côtés, et le camion bouge aussi. Nous sommes vraiment imprégnés dans l’univers King Kong et avons l’impression que tout ce qui se passe autour est réel. J’aime beaucoup beaucoup !

Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls

Les décorations sont trop amusantes (cf. la caricature de 4 présidents américains du Mont Rushmore) et l’attraction très très fun avec une chute assez haute de la grande « cascade » – que vous voyez sur la photo (à gauche)

Enfin… en sortant on est trempés de la tête au pied. Nous avons pu protéger nos affaires, en mettant le sac entre nos jambes et les papiers importants dans un sac en plastique. On peut aussi sécher (et se sécher) dans des séchoirs géants pour 5$. En tout cas, il vaut mieux venir avec les sandales car ceux avec des chaussures fermées ont bien morflé.

J’ai beaucoup aimé cette attraction même si je n’aurai aucune envie de la refaire 😀

Les boutiques & Restaurants

Juste après Ripsaw Falls, il y a une grande partie dédiée aux boutiques et restaurants. Nous déjeunons chez Comic Strip Café, très peu fréquenté. Ça coûte moins cher ici (et on a plus de choix) que chez Disney, 24$ pour deux (vs. 35$ chez Disney).

j’ai beaucoup pris sur moi pour ne pas acheter ce tee-shirt « I’m not a morning person » <3

Les Minions sont dans l’autre parc mais nous pouvons quand même acheter leurs souvenirs ici.

Je ne lis pas de BD mais ce coin est très agréable, il y a des bulles de conversation, on peut se placer en-dessous et faire comme si on était un personnage de BD.

Juste à côté se trouve l’attraction Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges, mais vu comment les gens se font arroser gratuitement, on préfère ne pas le faire.

Univers Marvel

Après le déjeuner, je n’ai aucunement envie d’enchaîner 4 loopings chez The Incredible Hulk Coaster. Ca a l’air violent avec un twist dès la sortie d’un tunnel + loopings + eau dans tous les sens.

De loin, on aperçoit une attraction tout aussi violente avec un train qui monte à la verticale, suivi de 2 loopings pour descendre à un moment, quasiment à la verticale. Il s’agit de l’attraction Hollywood Rip Ride Rockit, chez l’autre parc Universal Studios.

Nous n’avons pas fait non plus le Fear Fall (je n’aime pas la sensation de chute libre) mais avons fait l’attraction de Spider Man (The Amazing Adventures of Spider-Man), où nous sommes à bord d’une voiture et sommes amenés d’un écran 3D à l’autre (c’était très bien réalisé quoi que pas si inoubliable que ça).

Les personnages Marvel sont nombreux, on peut prendre des photos avec eux.

Le reste

Il nous reste l’univers réservé aux (très petits) enfants. C’est joliment décoré mais nous ne connaissons pas les personnages de cette partie.

Il y a un spectacle Poseidon quelque chose, assez vieillot et pas du tout à la hauteur d’un autre spectacle que nous avons eu à Singapour. Tellement mauvais qu’il n’est même pas indiqué sur l’appli Universal mais seulement sur le programme papier.

Après 1h à faire le tour du parc, et regarder les détails qu’on a ratés, on est déjà trop fatigués pour attendre jusqu’au coucher de soleil. Un mini-spectacle a lieu toutes les 20 minutes à partir du coucher de soleil devant le château, mais attendre encore 2h, c’est au-dessus de nos forces, surtout sous cette chaleur. Nous rentrons à l’hôtel, sans regrets.

Voilà, je vous ai présenté tous les highlights du parc. Je vais vous écrire un autre guide pratique plus complet pour ceux qui souhaitent visiter Universal en Floride.

La suite de notre aventure en Floride, c’est par ici

Partie 2 : Conseils pratiques

Budget

  • Ticket d’entrée : 115$/personne + taxes => 122,5$/personne, acheté sur le site officiel
  • Parking : 26$/véhicule. Pour avoir une place plus proche, vous pouvez payer 50$/véhicule. Parking gratuit à partir de 18h, vous pouvez venir juste pour profiter de l’espace Citywalk ouvert gratuitement.
Kennedy Space Center, Hollywood Beach - Road trip en Floride #7
Location de Van en Islande en été chez Kuku Campers : Retour d'Expérience
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.