Location de Van en Islande en été chez Kuku Campers : Retour d’Expérience

Nous avons la chance d’avoir des retours (et photos) de Marie (merci beaucoup !), qui vient de passer 2 semaines en Islande en Août 2019.

Découvrez son Instagram ici pour les photos de l’Islande (et d’ailleurs car elle voyage beaucoup aussi). J’en profite pour vous partager son retour d’expérience.

Voir cette publication sur Instagram

#iceland #roadtrip #kukucamper

Une publication partagée par Marie (@metalups) le

Kuku Campers

Marie a opté pour un Kuku campers, réservé des mois à l’avance sur leur site officiel (avant la faillite de Wow air) pour 1800€, 13 jours (assurances comprises, 2ème conducteur autorisé). Pssst, on vous a expliqué ici pourquoi il fallait opter pour une assurance

A l’approche de son voyage, elle s’est rendu compte de la baisse des tarifs sur leur site, et les a contactés. L’agence lui a offert une ristourne, réduisant sa location à seulement 1500€

Voici l’intérieur de la voiture (remarquez les rideaux permettant de bloquer la lumière, très important pour pouvoir dormir quand on voyage en Islande en été).

espace arrière avec table rétractable pour faire la cuisine

Avec cette voiture, on ne peut évidemment pas prendre des routes F, qui sont ouvertes en été, mais en 2 semaines, on a à peine le temps de faire le tour de l’Islande (Ring Road + quelques routes scéniques), donc la location d’un vrai 4×4 n’est pas non plus indispensable.

Rangements

espace couchage

Contrairement aux vans standard en Australie ou en Nouvelle-Zélande, il n’y a pas de deuxième batterie, pas de frigo ni lumière. Le chargement des téléphones et autres appareils doit donc se faire pendant la conduite.

L’explication est simple : il fait froid en Islande tout l’année, il n’y a pas besoin de frigo. Et en été, en Islande, des fois, il ne fait même pas nuit donc pas besoin de lumière artificielle.

Il n’y a pas non plus d’espaces dédiés aux valises/sacs à dos. Les affaires sont gardées à l’arrière la journée, et rangés sur les chaises la nuit. Il vaut mieux que vous veniez avec des sacs à dos.

Si jamais vous avez trop d’affaires inutiles (si vous êtes en escale en Islande et avez pris des affaires pour les USA par ex.) n’hésitez pas à demander à laisser vos bagages en trop chez le loueur de voitures.

L’aération la nuit n’est pas un problème. Il a fait beau pendant ces 2 semaines de voyage (Août 2019), dormir à l’intérieur du van n’a pas posé de souci.

Les campings

Suite à la faillite de Wow air, il y a moins de touristes et les places au camping moins prises d’assaut.

Cependant, le confort reste spartiate dans les campings.

Pour un meilleur confort, il faudra toujours compter sur la douche chaude à la piscine municipale ou dans un des nombreux spas du pays.

Nourriture

Les tables de pique-nique sont nombreuses en Islande, vous pouvez vous poser sans souci, avec votre kit cuisine, pour cuisiner. La vaisselle peut se faire dans les campings.

Universal Islands of Adventure à Orlando (Etats-Unis) : Notre parc à thème préféré - Road trip en Floride #6
[Guide Pratique] Les parcs Disney à Orlando (Etats-Unis) : Top Attractions, où se Loger, Fast Pass : Road trip en Floride #5
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.