J’ai tendance à être excessive, surtout quand j’aime trop quelque chose. En Mars, j’ai atteint le stade d’obsession, pendant plusieurs semaines. Je n’arrêtais pas d’en parler, non-stop. JB m’a même demandé de changer de sujets plusieurs fois ahahah.
Note : En Mars 2021, même si j’ai passé 10 jours au ski, je ne peux pas vraiment dire que c’est mon sport préféré 🙂 Cependant, j’ai eu un coup de cœur pour la station Savin Kuk au Monténégro, l’endroit parfait pour apprendre à skier <3 Je n’arrive toujours pas à croire que je sais désormais skier. Ca me paraît tellement incroyable !
OK, passons à mes « obsessions » en Mars 2021
Le web novel / webtoon Under the Oak Tree
Je découvre les webtoons (mangas en ligne) et web novels (romans en ligne) coréens avec 2 siècles de retard, mais celui-ci a attiré toute mon attention. Ce web novel (adapté en webtoon depuis) est un mélange subtile de tous mes thèmes préférés : The Witcher, Seigneur des anneaux, Harry Potter, Château l’attente.
Synopsis : La fille d’un duc, Maximilien, bégayeuse, a épousé un humble chevalier, Riftan, sous la contrainte de son père.
Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un mot.
Il revient trois ans plus tard. Il est devenu le plus célèbre chevalier du continent.
Comment Maximilien réagirait-elle face à son retour?
Attention, c’est un roman pour 19 ans et plus. Les scènes 19+ sont nombreuses, surtout au début, mais l’histoire est très intéressante et le développement psychologique des personnages crédible. Pour lire le roman, c’est un peu difficile parce que seulement une petite partie a été traduite en anglais. Il y a ensuite d’autres sources « underground » pour lire des petits bouts par ci par là. Si ça ne vous frustre pas trop d’attendre un petit peu, car le roman est toujours en cours d’écriture.
C’est aussi la communauté autour du web novel qui le rend encore plus intéressant. Il y a des analyses psychologiques très poussées faites par des passionnés sur différentes plateformes. Il y a aussi une base d’artistes importante, proposant du fan-art sur Instagram et Twitter.
Review détaillé sur mon autre blog Mehach
La tablette reMarkable 2
Des fois, on a des produits qui sont créés pour des besoins qui n’existent pas encore. Et puis, quand on les utilise, on se demande pourquoi ils ne les ont pas inventés 50 ans plus tôt. C’est le cas de cette tablette à encre électronique, qui ne sert qu’à prendre des notes. Je pense sincèrement qu’elle va révolutionner la manière de prendre des notes car elle n’est vraiment pas comme une tablette ordinaire.
J’ai eu beaucoup de difficultés récemment à prendre, organiser et scanner mes notes. C’est pour ça qu’en découvrant la technologie révolutionnaire derrière cette tablette, je me suis dit : pourquoi ne pas prendre des notes numériquement ? et être plus efficace ?
Ce qui est intéressant, c’est que cette tablette est principalement utilisée par des geeks. La communauté reddit dédiée est extrêmement bienveillante et débrouillarde. Rhaaaa, je me souviens maintenant pourquoi j’ai toujours aimé traîner avec des geeks, ils sont passionnés et peuvent parler de leurs passions pendant des heures, en analysant chaque micro-détail, j’adore ça ! Leur enthousiasme à proposer des hacks pour tout et n’importe quoi me booste tellement que moi aussi, j’ai retravaillé un script pour la tablette héhé. D’habitude, je code seulement dans le cadre de mon travail, ou pour le blog. C’est la première fois que je code pour améliorer un outil que j’utilise dans un cadre personnel. Peut-être, un jour, je commencerai à hacker mon Kindle aussi 😀
Vous pouvez lire mon review détaillé ici + lien de parrainage de 40€.
Masterclass : Niki Nakayama Teaches Modern Japanese Cooking
J’aime beaucoup Masterclass en général (avis détaillé ici) mais c’est la première fois qu’une classe me plaît à ce point-là. Cette classe nous apprend à préparer quelques plats japonais-fusion, qui paraissent simples, mais les micro-détails sont tellement nombreux et bien expliqués que je ne goûterai plus aux plats traditionnels japonais de la même manière. Comme m’a toujours conseillé ma mère, il faut apprendre les métiers d’artisan, non pas pour devenir artisan, mais pour reconnaître et apprécier le travail bien fait.
Je suis « wow » devant le pourquoi du comment il faut utiliser tel ou tel couteau, pourquoi il faut mettre du radis râpé avec du poisson cru etc. tellement de choses qu’on croyait normales, mais qui ont toutes une signification, surtout dans la cuisine japonaise. A regarder absolument !
Snowpiercer
La saison 2 de Snowpiercer sur Netflix mérite toute votre attention car elle est trop bien. Sean Penn crève l’écran. On aimerait avoir plus de vilains comme lui, aussi charismatiques, aussi unpredictable, totalement divertissants. On n’aimerait pas en avoir dans la vraie vie par contre 🙂 Jennifer Connelly est une grande actrice, et il y a une épisode où on ne voit quasiment qu’elle à l’écran, pourtant on en redemanderait parce qu’elle est superbe. Elle porte la série, comme diraient les fans.
Voilà, c’est tout pour le mois de Mars ! A bientôt pour d’autres « favoris du moment »