Mes Favoris du Moment [Février 2021] Outils Blog, Instagram & Séries

Nous continuons la série « Mes Favoris du moment » avec une sorte de pêle-mêle des choses auxquelles je me suis intéressée récemment.

On commence par de l’auto-promotion lol.

Nous avons lancé officiellement deux nouveaux blogs :

  • Mehach.com destiné uniquement aux reviews de cosmétiques et de livres. Mehach est accompagné d’un compte Facebook et de deux comptes Instagram (le premier étant uniquement dédié aux cosmétiques, le second aux fleurs en papier). Il y a une vraie stratégie éditoriale pour Mehach donc j’ai super hâte de vous retrouver là-bas. Mehach.com est bilingue (youhou) français/anglais. Je suis encore trop nulle en espagnol et trop paresseuse pour proposer les versions espagnole et vietnamienne.
  • Nomadbento.com est la version anglophone de ce blog. Donc si vous aimez particulièrement un article ici, vous trouverez l’équivalent en anglais sur Nomad Bento. Sachez que c’est une traduction automatique (faite par un robot), donc certaines formulations sont un peu bizarres. Je corrige les traductions au fur et à mesure, mais en mode relax 😀 donc ça va me prendre plusieurs années

Mes outils de création de contenu

Lors de ma mise en place de ces nouveaux blogs, j’ai utilisé certains services gratuits. Je suis sûre que ça va vous aider, si vous avez un blog ou un compte Instagram.

  • L’outil Canva dont je vous ai parlé longuement ici pour créer mes logos, mes bannières, mes stories et mes miniatures YouTube
  • L’outil Fotor qui permet de faire des collages. Je l’utilise notamment pour créer en brouillon des grilles Instagram afin de mieux placer mes photos
  • ensuite j’utilise tout simplement Creative Studio, l’outil gratuit de Facebook, pour planifier à l’avance mes posts Facebook & Instagram. Cela me permet par exemple de créer 3 semaines de contenu Instagram d’un coup, et recommencer le même travail 3 semaines plus tard, au lieu de réfléchir chaque jour à ce que je compte poster.
  • pour les textes en anglais, je les écris moi-même mais j’utilise toujours l’outil Grammarly (gratuit) qui utilise de l’intelligence artificielle pour relire mes textes. Récemment, j’ai upgradé mon compte pour avoir l’offre Premium (je l’ai eu à -50% càd 70$ l’année) et mes textes sonnent beaucoup plus native tout d’un coup. L’extension Chrome permet de corriger les articles directement dans WordPress.

Mes séries favorites

J’ai adoré Bling Empire (empire du bling) sur Netflix. C’est à mourir de rire. Contrairement à d’autres émissions de télé-réalité américaines, il y a moins de drama et plus d’authenticité. Ils sont tous asiatiques et tous très riches (sauf un). Ils sont tous du new money donc il n’y a pas de tensions entre les new money et old money, comme chez les autres émissions. Il y a un mec assez pauvre qui traîne avec eux et dit tout haut ce que nous pensons tout bas : « 1100$ pour une paire de chaussures ?? ». Ils gardent leurs habitudes asiatiques (par exemple des fêtes avec des centaines de personnes sans aucune raison) alors qu’ils sont nés ou habitent aux Etats-Unis donc la note est beaucoup, beaucoup plus salée. Il y a des situations tellement WTF qu’on ne sait pas quoi en penser. Certaines scènes sont tellement drôles qu’on se demande si c’est scripté parce que c’est trop bon ! Ce show est hyper divertissant, et attendez-vous à faire du binge watch car c’est addictif (heureusement qu’il y a juste 8 épisodes). A côté de ces scènes super drôles, il y a des sujets plus sérieux comme l’infertilité, le poids de la tradition et l’adoption. Il y a du plot twist, comme dans une vraie série. Ca peut être un peu perturbant de voir défiler pas mal de médiums, shamans, thérapeutes toutes les 30 minutes, mais c’est aussi une pratique très asiatique. Je pense que ceux qui ont des amis asiatiques ou qui ont vécu en Asie, vont apprécier davantage ce show. Les vidéos behind the scenes sont aussi très drôles :

Snowpiercer est revenu sur Netflix avec une saison 2 absolument incroyable, beaucoup plus intéressante que la 1ère saison. Avec Mr. Wilford en tant que vilain du show, un pervers narcissique qui crève l’écran. J’ai lu pas mal d’analyses de la psychologie de ce personnage sur Reddit, et il y en a qui décrivent très bien la relation ambiguë entre Wilford et Miss Audrey. Je pense que ceux qui ne comprennent pas ce que c’est qu’un pervers narcissique, va le piger très vite en regardant le show.

Oh, en parlant de ça, le compte Instagram @balancetastartup a fait le buzz en 2021 en postant des témoignages anonymes contre les conditions de travail peu recommandables chez certaines start-ups. Ils pointent du doigt, entre autres : Lou Yetu, Sézane, Iziwork, My Jolie Candle. Je ne le savais pas mais il y a une mode chez les start-ups en ce moment : travailler sur un case-study lors du processus de recrutement. Mais de longs case studies. Avant, pour décrocher certains postes, je devais aussi faire un petit exercice à la maison, mais à chaque fois, ce n’était que des cas imaginaires, ou un texte de 300 mots, destinés à juger mes capacités. Le travail fourni n’était d’aucune utilité pour l’entreprise qui voulait me recruter. Mais actuellement, ils ont l’air de donner de vrais case studies. Donc faites attention, ne devenez pas des consultants gratos non plus !

La deuxième partie de la saison 6 de Vikings est enfin disponible sur Netflix. J’ignore quand je vais la regarder, sachant que ce sont les derniers. Je n’ai pas trop envie de me dire que c’est déjà fini 🙁

p/s : on paie Netflix vraiment pas cher. En utilisant un VPN pour avoir une adresse IP argentine et une carte de paiement internationale, nous payons en pesos argentins environ 6€/mois pour l’accès Premium (Full HD, 5 comptes, 4 écrans simultanés ou un truc comme ça). Une fois abonné, plus besoin d’utiliser le VPN.

The Office (version américaine) : cela fait plusieurs mois que JB regarde cette série sur Amazon Prime pour améliorer son anglais et il est mort de rire à chaque épisode. Entre les cours en 1:1 grâce à ses CPF, l’appli Mosalingua dont j’ai déjà parlé ici, et le visionnage de cette série, son niveau en anglais s’est beaucoup amélioré.

Undercover billionaire est une série à regarder absolument. Produite par Discovery, elle prouve que l’abondance et la richesse sont une histoire de mentalité, de vision et pas uniquement de chance. Un millionnaire est lâché dans la nature (enfin une petite ville américaine) avec 300$ en poche, une voiture moche et un smartphone. En 90 jours, il faut qu’il soit de nouveau millionnaire. Il se débrouille extrêmement bien ! A regarder absolument ! En streaming car ce n’est pas disponible sur Amazon Prime ou Netflix. Je ne dis pas qu’on peut tous faire la même chose que lui en Europe en 90 jours car nous n’avons pas les mêmes législations, mais c’est hyper motivant.


Voilà, j’espère que cet article vous a plu. Comme indiqué sur Instagram, si tous les nouveaux articles lifestyle & cosmétiques seront désormais postés sur Mehach.com, les anciens articles « Beauté » restent sur Tour du monde 5 continents et sont accessibles ici. Je continuerai à alimenter « Mes favoris du moment » et « Réflexion » sur ce blog, avec des liens vers Mehach si besoin.

Monténégro : la Meilleure destination en Hiver pour les Digital Nomads
Week-end à la Montagne en hiver (Monténégro) : Durmitor, Zabljak, Kolasin
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.