Mes Favoris du Moment : comptes Instagram, YouTube, BD & Vêtements [Juin 2020]

Comptes Instagram & YouTube : Avant, je n’étais pas très présente sur Instagram, mais j’ai l’impression qu’ils ont amélioré leur algorithme et je tombe de plus en plus sur des suggestions intéressantes. Voici les comptes Instagram et/ou YouTube que je suis :

@jessicaclements : je la suis également sur YouTube. C’est une mannequin new yorkaise à la voix très douce, qui aime les oiseaux et les maquillages légers. C’est ma référence de make up et cosmétiques aux Etats-Unis, même si elle met toujours 3 plombes à publier une vidéo. J’aime beaucoup les vêtements qu’elle porte (elle taggue souvent les marques de vêtements sur son compte Instagram). C’est grâce à elle que j’ai découvert les cosmétiques chez Drunk Elephant, les marques de vêtement américaines comme Reformation (marque bio-eco-éthique-durable), la collection For Love & Lemons pour Victoria’s Secret, et la marque « made in LA » Are You Am I.

@shereeneidriss : Dr Shereen est américano-libanaise, elle est dermato à New York et a une peau de rêve. Elle propose principalement des soins cosmétiques assez invasifs, mais a des connaissances très pointues concernant les actifs. Comme elle a été au lycée français, elle s’y connaît aussi en cosmétiques français. Elle fait souvent des stories depuis son lit king size et crée les stories « Pillow talk derm » pour traiter un sujet pointu à la fois (vitamine C, cosmétiques pendant la grossesse, comment éviter d’avoir de l’acné quand on porte les masques…). Elle est super drôle, son mari aussi (des fois on l’aperçoit sur le lit, en train d’écouter de la musique avec des écouteurs, mais il a oublié de brancher les écouteurs ahaahha). C’est la seule personne pour laquelle je mets des notifs sur Instagram pour ne rater aucune de ses stories. La plupart de mes connaissances en cosmétiques et actifs proviennent de ce que raconte Dr. Shereen. Regardez ses stories pinnées en France et comment les parisiennes la jugent trop quand elle se filme en train de manger toute seule deux éclairs ahahah c’est à mourir de rire.

Beauty Within sur YouTube : c’est ma référence pour suivre les tendances de cosmétiques asiatiques et américains. Les vidéos sont toujours très intéressantes à regarder, avec des animations, schémas… Les deux présentatrices ont deux types de peaux différents. L’une a la peau mixte comme moi, c’est vraiment cool car les cosmétiques qui lui conviennent me conviennent également. Très bons conseils !

Petites Pattounes sur YouTube : c’est le compte YouTube de ma petite sœur. Elle a aussi un blog (qu’elle ne met pas à jour régulièrement). Ma sœur chante très bien, adore les DIY. Et son concept, c’est « rendre les chansons joyeuses tristes ». Elle est très drôle, et vous apercevrez dans quelques vidéos les guest stars Rosalie (mon chat) et Sushi (l’autre chat).

@manon.naturopathe : c’est une naturopathe française basée à Lyon. Elle propose des petits dossiers régulièrement, sur plein de sujets. C’est toujours très bien résumé, très facile à comprendre/digérer, sans le côté « si vous continuez à bouffer de la viande, vous allez mourir dans d’atroces souffrances ». Beaucoup d’informations factuelles, 0 culpabilisation, j’adore ! Même si je ne suis pas tous ses conseils hihihi je pense que c’est important de m’y intéresser un minimum. Je me suis mise par exemple à boire de l’eau du Quinton dont je vous ai parlé ici

J’aime bien suivre les gens qui ne se rangent pas uniquement dans la catégorie « bio » vs. « conventionnel », et qui ne font pas culpabiliser les autres. Je trouve qu’il ne faut pas être catégorique mais utiliser le produit le plus efficace. De plus, pas tout le monde peut se permettre d’acheter du bio pour tout, et se payer du tissu éthique. J’aime bien quand ils proposent différentes options.

@larrangeuse : c’est une consultante parisienne certifiée Marie Kondo. Son appartement est trop aseptisé et trop vide à mon goût, mais voir ses armoires quasiment vides m’aide à ne pas céder à la folie du consumérisme…. Elle a de très jolis vêtements, très chers certes, mais ça incite à consommer peu, quitte à acheter quelques très belles pièces qu’on adore porter et regarder, dont on prend soin et qu’on garde, que se ruer sur n’importe quel vêtement de chez Sézane pour s’en lasser au bout de 3 mois.

Toujours dans l’idée du minimalisme, j’ai beaucoup aimé la série Tiny House Nation sur Netflix, où l’on suit deux professionnels construire des tiny houses un peu partout aux Etats-Unis. Si le concept est bien développé aux Etats-Unis, ce n’est pas trop encore le cas en Europe. Ce youtubeur (belge ?) montre comment il a fait faire sa tiny house et l’a mise à côté d’un joli lac au sein d’une ferme, à 35mn de Bruxelles. La tiny house s’est transformée en Airbnb, pour 200€/nuit. Vous pouvez voir sa vidéo ici

@fgrante : François Grante est français et fondateur de l’excellent Hunter.io et admin du groupe French Digital Nomads. Il est digital nomad, basé à Chiang Mai. Ses stories sont très variées et intéressantes : de l’achat et design d’un appartement à Chiang Mai jusqu’aux livres à lire, en passant par les beaux cafés où travailler. Tout ce qu’il fait est joli et user-friendly, c’est la preuve qu’on peut être geek et sensible au design.

@fleursenl : probablement la meilleure créatrice de fleurs en papier française. Ses fleurs sont un peu grandes par rapport aux vraies fleurs, mais c’est pour mieux maîtriser les détails. Le centre du coquelicot est souvent bâclé chez les autres créateurs, mais chez elle, ils sont plus vrais que vrais. Exécution parfaite. La dame a un compte Etsy, mais ce n’est pas son métier principal, et elle ne vend que les fleurs qu’elle maîtrise parfaitement : roses, coquelicots et renoncules.

https://www.instagram.com/p/B_P0ZZNIsVU/

@mehachcom : c’est mon nouveau compte Instagram dédié uniquement aux fleurs en papier. C’est moins joli que la dame au-dessus, mais ce sont mes fleurs 😀 Mon compte a totalement sa place dans mon article, même si c’est de l’auto-promotion. J’assume !

@postsecret : c’est un compte participatif. Les gens envoient un mail ou un courrier pour confier leurs secrets. Ces secrets seront ensuite postés anonymement. La plupart du temps, les secrets sont assez noirs et tristes, mais les commentaires sont toujours très gentils. Je pense que ça doit faire du bien à la personne de voir son secret publié, et ça fait du bien aussi aux personnes qui commentent de partager aussi leurs expériences. Un très beau compte. On pleure la plupart du temps, mais on rigole aussi parfois :

@lescassecouillesdevinted : c’est un compte participatif, ce sont des screenshots des échanges entre vendeurs et acheteurs sur Vinted. Ces screenshots sont envoyés à l’admin puis publiés anonymement. C’est à mourir de rire. Exemple :

Voir cette publication sur Instagram

un tractopelle, pourquoi ?

Une publication partagée par Les Casse Couilles de Vinted 👡 (@lescassecouillesdevinted) le

Note : Je sais que beaucoup suivent aussi le compte Instagram @tejpartexto (des screenshots de textos de rupture) mais je trouve les échanges d’une violence inouïe, je ne recommande pas ce compte.

@overhearduber et overheardla : il y a d’autres comptes de ce type mais ces deux comptes sont les plus marrants. C’est aussi un compte participatif. Des internautes surprennent une conversation dans un Uber (Pool pour la plupart) ou une conversation liée à Uber et s’empressent de la retranscrire et l’envoyer à l’admin de ces comptes Instagram. Les conversations retranscrites à Los Angeles sont hilarantes car ses habitants ont certaines préoccupations assez artificielles.

C’est à mourir de rire, entre les gens qui font de la conversation avec d’autres personnes d’Uber Pool pour augmenter leur quota social; et l’actrice-en-devenir (mais temporairement serveuse) à Los Angeles qui répond « je sais chanter, danser et je suis aussi actrice » quand une cliente demande « quelle est votre spécialité » alors que la cliente fait référence au meilleur plat du restaurant. Ces comptes sont en anglais, il y a quelques références aux marques et services spécifiques aux Etats-Unis donc si vous ne comprenez pas la blague, vous pouvez lire les commentaires, il y en a toujours un qui ne comprend pas 😀

Vêtements & Accesoires :

Nobodinoz : est une marque espagnole spécialisée dans les affaires pour… bébés. Mais j’aime tellement leur univers que j’ai quand même trouvé quelque chose pour moi : ce petit sac week-end matelassé au tissu déperlant, issu de leur collaboration avec le site Smallable (j’aime beaucoup ce site également). Parfait pour notre tour de France cet été ! Tout est fabriqué avec des tissus en coton biologique. Ils vendent aussi des coussins nuage, les tipis… si vous n’avez pas d’enfants mais que vous avez un chat, ça ira aussi ahahha 😀

@averydayvintage : c’est une boutique de vêtements vintage basée aux Etats-Unis. Tout ce qui est mis dans la boutique est acheté en quelques heures car la sélection est très pointue et surtout bien mise en avant. Avec juste un mannequin vintage, un jupon et un ruban, elle sait mettre en valeur les robes qu’elle chine un peu partout. Cette personne fait le tour des vide-greniers en voiture, ou chine en ligne, puis repasse et met en valeur les vêtements vintage pour leur donner une seconde vie. Un compte Instagram très inspirant et agréable à regarder.

Gaâla est une toute nouvelle marque de vêtements française, avec un focus éco-responsable / éthique. Toutes les créations sont réalisées dans un petit atelier en Biélorussie, où les employés sont très bien payés. Les vêtements sont créés à partir des restes de collection de tissus en soie ou en lin – qui auraient fini à la décharge car il y en a trop peu pour faire une collection à grande échelle. Du coup, chaque modèle n’est disponible qu’entre petite quantité. Si bien que quand j’ai demandé s’il était possible de remplacer la doublure en viscose par une doublure en coton, la marque m’a proposé de le faire sans aucun frais supplémentaire, sur mesure (j’ai donné mes mensurations et elle a été fabriquée à la commande, trop VIP !!!). Les robes coûtent dans les 200€, mais comparé à Vanessa Bruno ou Tara Jarmon, c’est moins cher, avec du tissu de bonne qualité, et la certitude de ne pas porter la même chose que les autres. Le code WELCOME10 vous donnera en plus -10% sur la 1ère commande. Mon avis détaillé ici

Le meilleur t-shirt en coton bio, je l’ai trouvé à la boutique de souvenirs de l’aquarium de Lisbonne. Le tissu est presque aussi bien que la laine mérinos (pas d’odeur, très solide et respirant). Les tee-shirts sont certifiés bio (GOTS, une certification très exigeante apparemment). Ils ont une boutique en ligne aussi, les frais de port coûtent chers (17€) donc il vaut mieux acheter sur place, pourquoi pas, lors de votre prochain séjour à Lisbonne ?

mon tee-shirt préféré chez eux

Il y a 3 marques de vêtements vietnamiennes que j’aime beaucoup : Elan Hanoi (qui fait des Áo dài, vêtement traditionnel vietnamien) dans des matières nobles avec de la broderie traditionnelle. Lê House fait de jolies robes de cocktail et robes pour le bureau. Et Huu la la vend encore des vêtements en lin ou en soie, brodés à la main. Ils peuvent livrer à l’étranger, mais dans ce cas, il faut envoyer un virement vers leur compte vietnamien (vous pouvez le faire avec Azimo par exemple) et l’envoi peut se faire via DHL. Je pense qu’il vaut mieux acheter directement au Vietnam 😀 Ces vêtements coûtent entre 40€ et 75€.

A côté de ça, j’achète des vêtements d’occasion à 15€ max, frais de port inclus chez Vinted (plus d’infos ici) ahahah. Les prix sont tellement bas qu’on risque de faire des achats compulsifs puis ne plus savoir quoi en faire. J’y vais surtout pour trouver la copie exacte de mes vêtements préférés, que je ne peux plus porter car ils sont trop usés. Il y a des vêtements qui me vont tellement bien et m’apportent tellement de joie que je ne vois pas les remplacer par un autre modèle. Mon obsession en ce moment : acheter toute la collection Lolita Lempicka pour Etam sur Vinted, qui est en lin, soie et coton.

Après une vingtaine d’années de test & learn, Je n’achète plus que les tissus suivants : coton, soie, bambou, lin & laine (cachemire, mérinos ou laine d’agneau).

Si ça vous intéresse, vous pouvez voir sur mon Pinterest une petite sélection de vêtements : j’aime bien les vêtements bien cintrés, ou avec la taille empire car je suis petite et ces coupes mettent plus en valeur ma silhouette.

De plus, ma copine F. m’a fait une petite étude de colorimétrie sur mesure et par rapport aux couleurs de mon teint, mes yeux et mes cheveux, elle m’a dit que j’étais « deep autumn ». En gros, voici les couleurs que je dois acheter et porter. Une petit recherche sur Pinterest vous permettra de faire votre propre colorimétrie et connaître les couleurs qui vous vont bien.

Ça aide beaucoup surtout quand on achète en ligne et hésite entre plusieurs couleurs. Cela permet de limiter les achats « coup de cœur. Maintenant, avant d’acheter quelque chose, j’ouvre ma palette et compare les couleurs ahaha.

F. et moi avons fait des magasins ensemble et grâce à elle, j’ai pu refaire une garde-robe minimaliste avec uniquement des couleurs qui me vont bien, et des couleurs qui sont compatibles entre elles. Ainsi, je peux porter n’importe quel haut avec n’importe quel bas et ne pas à réfléchir chaque jour comment je veux m’habiller aujourd’hui. Si vous avez besoin de ses conseils, je peux vous communiquer ses coordonnées. Pour l’instant, elle conseille uniquement les amies (que ce soit pour un relooking vestimentaire ou maquillage), mais c’est une passion pour elle donc si vous avez vraiment besoin de ses conseils, peut-être qu’elle peut vous aider ?

J’ai aussi appris à ne plus me contenter du médiocre. Comme je bougeais souvent, je ne faisais plus trop attention à ce que je portais, mais je me suis rendu compte que porter des beaux vêtements, bien ajustés, même si on en a peu, joue aussi sur le moral. Donc j’ai enfin amené des vêtements un peu trop larges ou trop longs chez une couturière pour les réajuster. Ça ne m’a pas coûté très cher (entre 12€ et 16€ par vêtement) mais ensuite, mes vêtements sont devenus beaucoup plus beaux sur moi. Si vous êtes à Rouen, je vous conseille Axe Retouche juste à côté de la grande cathédrale. Elle est d’excellents conseils, et fait essayer les vêtements avant de décider ensemble les retouches à effectuer.

Livres : ce mois-ci, je n’ai pas beaucoup lu. J’ai juste acheté les 4 tomes de la série de BD Sang Royal. Je l’ai découverte par hasard il y a 10 ans. Entre le tome 3 et le tome 4, il a fallu attendre 7 ans. Quand le tome 4 est sorti en Janvier 2020, tout le monde s’est jeté dessus. Il m’a fallu attendre plusieurs mois pour mettre la main dessus. C’est une série hyper violente, un scénario (par Jodorowsky) digne d’un Hamlet version fantastique & crue, mais les dessins sont d’une perfection ! Chaque plan est un chef d’oeuvre. Bon, ça n’impressionne pas trop JB qui a l’habitude de lire des BD…

L’artiste (Liu Dongzi) est très respecté dans le milieu pour ses portraits hyper réussis. Vous pouvez les trouver sur Amazon, ou un peu moins cher : tomes 1 & 2 en excellent état chez Momox, et les tomes 3 & 4 à la Fnac (choisissez le Click to Collect pour économiser 5%).

En parlant de dessins, il y a deux autres artistes que j’admire : Linda Medley et son roman-BD Château l’attente. On est dans un univers digne du Seigneur des Anneaux, avec un ton beaucoup plus léger, des sous-intrigues super intéressantes. Le seul problème : tout le monde attend le Tome 3 depuis 7 ans car la dessinatrice est trop malade pour avancer rapidement. J’espère qu’elle le sortira bientôt.

De même, je garde précieusement les prints de Linda Bergkvist, une illustratrice / digital artist hors norme, qui a dû fuir Internet du jour au lendemain à cause d’un hater sur Devianart. Heureusement, certaines de ses illustrations restent encore disponibles en ligne.

J’espère que cette longue sélection vous a plu. A bientôt pour d’autres articles de ce type !

Comment Recevoir un Colis sans avoir d'Adresse (en France) ?
Gerberoy (Oise) : Village aux 1000 rosiers & Jardins Remarquables à 2h de Paris
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.