Da Nang (Vietnam) : Ba Na Hills, Nui Than Tai

Pendant notre séjour à Hoi An, mes parents sont venus nous rendre visite et nous sommes allés ensemble à Da Nang.

Da Nang est la ville la plus prometteuse du Vietnam en ce moment. Située entre l’océan et la montagne, Da Nang offre de nombreuses activités touristiques. De plus, ses belles plages de plusieurs km de long, sa nourriture abondante et juteuse, son concours international de feux d’artifice, et ses nombreuses opportunités de travail attirent de plus en plus de talents, qui préfèrent quitter les villes polluées comme Ha Noi ou Ho Chi Minh ville.

Si jamais vous prenez un avion jusqu’à Da nang, choisissez une place près du hublot pour voir ce type de paysages incroyables : des sommets de montagnes perçant l’épaisse couche de nuages.

Partie 1 : Carnet de voyage
Partie 2 : Conseils pratiques

Partie 1 : Carnet de voyage

La veille de l’arrivée de mes parents, je réserve dans une des nombreuses agences de voyage à Hoi An une voiture 7 places. Elle vient nous chercher à 7h du matin à Hoi An, puis nous amène chercher mes parents à l’aéroport de Da Nang (à 25km) puis tous ensemble, nous allons à Ba Na Hills (à 24km). Tout ça pour 700,000VND.

Ba Na Hills (les collines de Bà Nà) ont été découvertes et exploitées par des colons français. Ils y allaient pour fuir la chaleur de Saigon. Maintenant, on y trouve un parc d’attraction accessible uniquement par un téléphérique. Pour l’instant, il y a qu’un hôtel en haut, appartenant au groupe Accorhotels.

Pour aller jusqu’en haut des collines de Ba Na, il faut des tickets de téléphérique. Les agences de voyage en vendent toutes, pour le même prix que sur place. Le chauffeur nous amène dans l’une de ces agences, et on achète les tickets pour 650,000VND/personne. Voilà, comme ça on n’aura pas à faire la queue pour les tickets, et on est sûr d’en avoir un (ils limitent l’accès à 2500 personnes/jour)

JB a réservé une nuit chez l’unique hôtel en haut de la colline, du coup, une fois arrivés sur place, nous cherchons les employés de cet hôtel et ils nous amènent au bureau d’enregistrement à côté, qui sert aussi de coupe-fil au câble périphérique.

Mais… la personne de l’accueil ne trouve pas notre réservation. Après 10 minutes de recherche, elle nous annonce… qu’on a réservé le mauvais hôtel.

On a réservé le Grand Mercure Da Nang, au lieu du Mercure Danang French Village Bana Hills. Comme les deux hôtels sont gérés par différentes personnes, on ne peut pas changer de réservation, ni annuler sans frais. Du coup, après réflexion, on décide de ne plus dormir ici, et passer la nuit à l’autre hôtel qu’on a réservé par erreur. De toute façon, il ne se trouve qu’à 25km, au centre-ville de Da Nang.

Très gentille, la personne de l’accueil nous propose quand même de garder nos bagages gratuitement et nous montre le coupe-fil pour prendre le câble.

Ba Na Hills

Voici le plan des câbles et des principales attractions (cliquez pour zoomer)

Si vous venez ici pour la première fois, c’est normal de vous perdre. Il y a tellement de câbles et de niveaux. Je vous conseille de suivre le trajet suivant :

  1. Prenez le câble depuis Toc Tien Station => L’indochine Station
  2. Visitez et déjeunez (le buffet est la meilleure option, pas cher et de qualité)
  3. Jouez aux jeux vidéo dans le bâtiment prévu pour ça (3 étages de jeux divers)
  4. Prenez le câble depuis Louvre Station pour descendre d’un niveau jusqu’à Bordeaux Stations
  5. Visitez les jardins, la cave à vin
  6. Remontez en prenant le câble depuis Debay Station => Morin Station
  7. Regardez les spectacles à l’extérieur, puis rentrez en prenant le câble direct depuis l’Indochine Station => Toc Tien Station

Le trajet en câble est exceptionnel ! On voit Da Nang de loin avec ses belles plages de plusieurs km, et puis on aperçoit plusieurs cascades en bas, dont une qui est particulièrement impressionnant. On se demande vraiment comment ils ont fait pour installer des câbles dans des endroits aussi difficiles d’accès.

#banahills #danang #vietnam #aroundtheworld #digitalnomad

Une publication partagée par JB & Anh (@tourdumonde5continents) le

Et puis arrivés en haut, on se trouve avec 10 degrés en moins, et un parc d’attraction aux allures de village français.

C’est vraiment super bien fait, dans les moindres détails. On se croit vraiment en France….

….à l’exception de la nourriture qui se vend ici 😀
JB espère vraiment trouver derrière cette devanture de boulnagerie, de bons croissants et pains au chocolat à la française, mais il n’y trouvera que des desserts vietnamiens. Le pauvre !

On se trouve littéralement dans les nuages, ils viennent puis ils partent, nous laissant une dizaine de secondes à chaque fois pour prendre des photos.

Même l’hôtel (qu’on pensait avoir réservé) est immense, les chambres sont réparties dans différents bâtiments.

Comme il pleut, nous passerons quelques heures dans un bâtiment dédié aux jeux vidéo et films en 4D/5D. Tous les jeux sont déjà inclus dans le ticket, il faut juste faire la queue (10 minutes maxi).

Nous prenons ensuite le câble pour descendre d’un niveau et voir les jardins et la cave à vin (construite par des colons français)

On voit encore les ruines des anciennes villas françaises.

Le labyrinthe est aussi super fun à explorer

Les faux cerisiers japonais nous attendent (on en verra des vrais au Japon)

Tout cela nous mène jusqu’à la pagode, où l’on a une vue imprenable.

Nous reprenons le câble pour revenir en haut de la colline. Nous déjeunons au restaurant à volonté pour 170,000VND/personne (tarif imbattable vs. les autres restos).

On monte voir les temples et les salons de thé tout en haut de la colline pour avoir une belle vue sur les environs

C’est là que nous voyons un petit lac avec des îlots verts trop mignons. Il ne semble pas y avoir de route pour y aller.

Soirée à Da Nang – Hôtel Grand Mercure

On commande un Uber pour rentrer à Da Nang (la plupart des gens viennent à Ba Na Hills avec un chauffeur qui les attend 4h, mais nous pensions dormir ici alors on rentre en Uber :D).

Sur le chemin, nous reparlons du lac et là, le chauffeur nous affirme y être déjà allé, et que la route est bonne. On prend son numéro et nous donnons rdv le lendemain.

Arrivés à l’hôtel Grand Mercure, nous sommes upgradés (voilà ce qui nous fait plaisir car on était un peu vexés de s’être trompés de réservation). La suite est immense, il y a même un espace dressing !

Et la vue est très sympa (donnant sur ce pont qui change de  couleur et un îlot en forme de cœur avec plein d’oiseaux)

JB et mon père testent l’espace fitness et le sauna tandis que ma mère et moi traînons à la piscine.

Nous prenons ensuite un taxi jusqu’à Quán Trần (4 Lê Duẩn), un resto bien connu et spécialisé dans les rouleaux de porc.

Nous prenons chacun un « Dac San Tran », 119,000VND/portion.

Cela consiste à rouler ces tranches de porc dans des galettes transparentes + galettes de riz + légumes et tremper le tout dans une sauce bien pimentée.

C’est super consistant, je n’arrive même pas à finir mon assiette.

On se promène au long de la plage pour admirer les statues en pierre. Ce sont des participations à un concours de sculpture.

Hồ chứa nước Hòa Trung

Le chauffeur d’Uber d’hier vient nous chercher avec sa voiture 7 places à 9h précise. Il nous dit qu’il est déjà allé au lac qu’on cherchait avec des clients (qui ont repéré le lac sur Internet). La route est en effet super facile. Il faut juste longer l’autoroute AH11 en direction de « Khu Cong Nghe cao Da Nang ». Quand vous voyez l’arc en béton à gauche (comme sur la photo), tournez à gauche et roulez tout droit.

Ce lac a été construit dans les années 80 pour stocker de l’eau à destination des agriculteurs. Et il a été rénové en 2017. On y trouve effectivement les îlots verts repérés depuis Ba Na hills.

Nous faisons le tour du lac pour découvrir une ancienne ferme, abandonnée, où l’on peut s’asseoir et admirer les paysages.

On est vraiment bluffés par la beauté du lieu, et tellement contents d’être seuls à en profiter.

Hồ nước Hoà Trung near Đà nẵng #danang #vietnam

Une publication partagée par JB & Anh (@tourdumonde5continents) le


Avant midi, il n’y a pas de vent, les montagnes se reflètent parfaitement sur l’eau. A partir de midi, il y a du vent, et c’est le moment idéal pour pique-niquer ou se reposer à la ferme abandonnée. Il y a des travaux à côté mais le bruit ne nous gêne pas trop.

Si jamais l’envie vous prend de visiter cette place, contactez notre chauffeur ! Il ne parle pas anglais, mais sait lire les SMS en anglais (Google Translate est son ami). Il est vraiment sympa et aligne ses tarifs sur ceux de Uber.

Nui Than Tai

Nous rentrons à Hoi An visiter la ville avec mes parents. Puis une semaine plus tard, avant de prendre l’avion pour le Japon, nous revenons à Da Nang, deux jours cette fois.

Car il y a un lieu que je voulais visiter la dernière fois, mais que je n’avais pas eu le temps de le faire. C’est Nui Than Tai, un parc aquatique/eau thermale construit l’année dernière. L’eau de source jaillit à plus de 80°C, et elle est refroidie dans différents bains, jusqu’à descendre à 36°C. On peut aussi prendre un bain de boue, faire du hammam et sauna.

On prend un Uber pour y aller (350,000VND). Comme c’est un peu loin de la ville, le chauffeur propose de nous attendre, gratuitement pour le retour (c’est vrai qu’avec notre aller-retour, il a atteint l’objectif de sa journée).

L’entrée de base coûte 350,000VND, mais nous préférons l’option un peu plus chère 420,000VND, qui comprend en plus le bain de boue. On nous donne un bracelet chacun.

Bon, les indications ne sont pas leur point fort alors je vais vous expliquer un peu le principe, si jamais vous voulez y aller :

  • Les lockers sont gratuits. Quand vous arrivez au vestiaire, montrez votre bracelet et on vous donnera un locker. Il faut badger le bracelet pour ouvrir et fermer le locker. Il ne faut pas mettre d’objets de valeur. Si vous voulez, vous pouvez louer un coffre-fort pour 10,000VND.
  • On peut louer une serviette pour 10,000VND en laissant 100,000VND de caution. Il n’y a pas de shampooing/savon donc amenez vos produits.
  • Les sources thermales sont accessibles à pied, par contre pour aller au hammam, au sauna, au bain de boue ou au parc aquatique il faut marcher un peu. Pour cela, plusieurs voitures de golf sont dispos pour vous y amener gratuitement
  • Il est possible de dormir ici. Si vous résidez à l’hôtel, l’accès au parc est inclus dans votre séjour.
  • Il y a un resto avec buffet à volonté à midi.

Je vous mets juste une photo d’illustration car nous n’avons pas pris de téléphone avec nous.

On commence par un bain à 37°C avant de monter peu à peu jusqu’à la source… où l’on ne peut plus, ne serait que tremper nos pieds. L’eau est vraiment vraiment trop chaude, du coup on reste dans une eau d’environ 42°C…

…le temps que notre corps supporte cette température.

Une voiture de golf nous amène jusqu’au hammam/sauna. C’est un peu froid au début mais ça chauffe très très vite. Les employés les aèrent et nettoient après chaque passage des clients.

Nous remontons toujours en voiture jusqu’au parc aquatique, où l’eau est tiède. JB participe à quelques jeux, avant de descendre au bain de boue.

On nous propose d’abord de nous allonger sur des jacuzzis en forme de lit pendant une vingtaine de minutes, pendant que les employés préparent le bain de boue.

Ensuite, on a droit à une énorme baignoire remplie d’eau boueuse chaude. C’est super agréable, et on ne se sent pas sales, la boue est propre et ne pue pas du tout. Les bains de boue sont très bien pour la santé et pour la peau, je vous recommande vivement !

On termine par une douche chaude pour rincer toute la boue, et puis on retourne au vestiaire prendre une dernière douche + se changer, et rentrer à Da Nang.

Les plages de Da Nang

Le lendemain, nous nous rendons aux plages de Da Nang, entre la plage de My Khe (la plage la plus populaire de la ville) et la plage de Pham Van Dong

 

My Khe beach #danang #vietnam #aroundtheworld #digitalnomad

Une publication partagée par JB & Anh (@tourdumonde5continents) le

C’est vraiment super joli ! Je pense que Da Nang est la ville où je me verrai bien passer un mois, la prochaine fois qu’on rentrera au Vietnam. Il y a tout ce qu’il nous faut : des hôtels pas chers, de la bonne nourriture, de belles plages, et la proximité avec plein d’activités et attractions fun.

Surtout qu’il y a deux restaurants tenus par une de mes meilleures copines.

Premièrement, Kool Klub. Les vietnamiens ont l’habitude de se retrouver autour de plusieurs bouteilles d’alcool ou de bière à la fin de la journée. Kool Klub répond à ce besoin avec des bières ultra fraîches servies dans des verres super frais (les verres sont gardés dans le frigo) + de la bonne nourriture. Je suis vraiment fière de ma copine car non seulement la nourriture est excellente, mais la déco est au top aussi.

 

A quelques mètres de là se trouve son café Gong Cha, qui vend des bubble tea. Là aussi, je suis fière d’elle car le bubble tea est à tomber ! La déco est toujours nickel, et vue la fréquentation du café, je n’ai aucun doute quant à son succès.

Voilà, il est déjà temps de quitter Da Nang pour le Japon. Nous prenons un Uber pour aller à l’aéroport international, qui ne se trouve qu’à 15mn du centre-ville. A très bientôt Da Nang !

Partie 2 : Conseils pratiques

Nos adresses

  • Hébergement :
    • Grand Mercure Da Nang, environ 55€/nuit
    • Soho boutique, environ 25€/nuit – il n’y a pas de fenêtre par contre, mais l’hôtel est à une rue de la plage, et à proximité de plein de restaurants
  • Pour manger :
    • Quan Tran, 4 rue Le Duan (il y en a deux, ignorez celui donnant sur la rue qui vend des rouleaux au boeuf, entrez dans la passerelle, le deuxième resto, du même proprio, vend des rouleaux au porc)
    • Kool Klub, 81 Nguyễn Văn Linh => allez-y vers 18h30 pour voir les groupes de vietnamiens boire ensemble
    • Gong Cha, 29 Nguyễn Văn Linh, => meilleur bubble tea de toute la ville
  • Pour visiter :
    • Ba Na Hills : 650,000VND le ticket incluant le câble + l’accès au parc et plus de 100 jeux vidéo, cinéma 4D/5D
    • Nui Than Tai : parc aquatique + source thermale : à partir de 350,000VND/personne
    • Certaines agences proposent des visites de Ba Na Hills + Nui Than Tai en une journée. Les tarifs sont très attractifs car le transport est inclus
    • Le lac Hoa Trung : la visite est gratuite, mais pour y aller, il faut prendre un taxi ou louer un scooter. Vous pouvez contacter le chauffeur qui nous y a amenés, il est super gentil

 

Carte SIM 4G prépayée au Vietnam : combien ça coûte ? Où en acheter ?
Guide de Hoi An (Vietnam) : Que Visiter, Quand, Budget, Transport, Argent...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (27 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.