Juste après la convalescence de JB à Nha Trang, en Septembre 2022, je sens qu’il faut qu’on se recharge d’énergie quelque part, et une amie de ma mère m’a dit que l’hôtel Dolce By Wyndham Hanoi Golden Lake (lien Booking) à Hanoi avait une excellente énergie. Nous y réservons une nuit.
Mais d’abord, laissez-moi vous montrer les photos de Cam Ranh vues du ciel ! (nous devons prendre l’avion pour rentrer à Hanoi).


Je connais un peu l’hôtel Dolce By Wyndham Hanoi Golden Lake, j’y ai déjà pris le buffet à midi. L’amie de ma mère n’habite pas très loin et on a parlé de la possibilité que j’invite sa famille au buffet de l’hôtel, mais on ne trouvait jamais le temps pour y aller. Un jour, l’occasion s’est présentée et j’ai pu les prévenir 1h à l’avance et réserver le buffet en catastrophe (heureusement qu’il restait des places, il en reste toujours très peu à midi). J’étais en train de les attendre dans le taxi à la sortie de leur ruelle qu’une de leurs connaissances est arrivée (sans RDV) et elle traînait longuement (sûrement pour que je cède et l’invite aussi). Cette nana avait une aura tellement négative que je m’en souviens jusqu’à aujourd’hui. C’est une nana très douée en médecine traditionnelle, mais très riche car elle réussit à soigner n’importe quel patient. L’avoir à notre table aurait gâché complètement l’expérience.



Je me souviendrai toute ma vie de ce buffet, non seulement parce qu’il était bon et varié, mais parce que c’était la première et dernière que je pouvais inviter Q., la fille de l’amie de ma mère, à déjeuner. Car elle nous a quittés début 2024. Tous les ans, Facebook me rappelle ce buffet plein de bons souvenirs et me rappelle que la vie est vraiment trop courte. Des fois, on n’a pas une deuxième chance. Tout ce qu’on peut faire tout de suite et maintenant, il faut le faire ! Ce voyage au bout du monde ? C’est maintenant, car on ne sait pas de quoi est fait l’avenir.
Après le buffet, j’ai demandé à accéder à la piscine de l’hôtel (juste pour prendre des photos), et l’employée de l’hôtel a été tellement gentille qu’elle m’a prêté une carte pour prendre l’ascenseur jusqu’à la piscine au rooftop. Le fils de Q., n’ayant pas suivi la conversation, croyait que j’avais une carte magique permettant d’ouvrir n’importe quelle porte. Il parle encore de moi à sa famille, très impressionné par mes pouvoirs et ma carte magique. Après le buffet, on m’a dit qu’il avait beaucoup grandi et sa personnalité a changé : il est devenu plus sûr de lui, et plus dynamique. J’adore offrir des expériences cool aux petits garçons, aux petites filles… car ça leur donne un exemple concret de ce qu’on peut obtenir plus tard, après avoir travaillé dur à l’école, ça leur crée un petit objectif. Pour les enfants, des fois, il suffit d’un coup de boost de la part d’un parfait inconnu pour les motiver.
Quelques mois après ce buffet, donc après la convalescence de JB, nous revenons à l’hôtel pour y passer une nuit et nous recharger en énergie. L’hôtel a cette particularité d’être doré… partout partout !!! Nous n’avons pas pris la chambre la plus chère donc seul le lavabo et la baignoires sont dorés, mais les chambres plus chères ont aussi des toilettes dorées ahahah. La piscine au rooftop est dorée aussi…. Il y a même un certificat au lobby disant que c’est l’hôtel avec le plus d’objets dorés au monde : 120 000 mètres carrés dorés à l’or 24k à l’extérieur (mosaïques), 225 mètres carrés dorés pour la piscine, 410 747 objets dorés à l’or 24k, 39 plats et boissons servis avec des feuilles d’or. Ecoutez je ne sais pas pourquoi vous les européens vous trouvez cet hôtel bling bling alors que les églises en Italie ont probablement plus d’or que ça 😀










Bref, c’est une expérience intéressante, j’ai bien dormi dans cet hôtel. Si vous n’y séjournez pas (car l’hôtel est un peu excentré), vous pouvez opter pour son buffet à midi.


