[Roadtrip en Islande] Jours 14 & 15 : Laugarvatn Fontana Spa, Secret Lagoon, Soupe de Langoustines, Ikea

Nous arrivons à la fin de notre séjour en Islande. Mine de rien, ça fatigue de visiter de manière aussi intense depuis 2 semaines. Nous n’avons plus l’habitude du speed travel 🙂

Partie 1 : Carnet de voyage
Partie 2 : Conseils pratiques

Partie 1 : Carnet de voyage

Stop 1 : Laugarvatn Fontana

Plusieurs personnes m’ont parlé de ce spa, comme un stop incontournable à côté du Cercle d’Or. En me renseignant, je comprends effectivement pourquoi : de nombreux hot pots de températures variables, mais surtout un hammam juste au-dessus d’une source d’eau chaude. Eh oui, la vapeur vient directement de cette source. Et on peut se rafraîchir directement dans le lac juste après. JB en a parlé ici, je vous invite à le lire si vous voulez plus d’infos.

Tarifs : 3800kr. On a eu -10% puisqu’on était à la guesthouse d’à côté

Stop 2 : Faxi

Voici un stop qu’on aurait dû inclure le 2ème jour, entre Gullfoss et le cratère Kerid. La cascade n’est pas très grande (6 mètres peut-être ?) mais elle peut être approchée de près, et elle est très belle.

Stop 3 : Secret Lagoon

Les guides touristiques en parlent comme si c’était un spa incontournable de la région, donc je voulais y aller et voir à quoi ça ressemblait. Juste à côté se trouve une serre de légumes.

On peut demander gentiment au réceptionniste d’avoir accès au geyser et au petit chemin de promenade entourant la piscine. Gratuitement.

On voit les sources d’eau – très très chaude – qui alimente la piscine.

La rivière d’à côté a l’air chaude également.

Et voici le petit geyser, tout mignon, l’eau ne dépassant pas 20cm 🙂

Ils sont des maisons miniatures comme ça un peu partout, j’ignore si c’est pour les elfes.

Bon, je n’ai pas pris en photo la piscine de Secret Lagoon, mais elle est toute petite, et il n’y a pas une multitude de hot pots comme Laugarvatn Fontana. Je ne comprends pas comment les gens peuvent comparer Secret Lagoon à Blue Lagoon, ce n’est pas le même niveau. Les tarifs sont doux (3500kr de mémoire), mais je pense sincèrement qu’aux alentours de Reykjavik, il faut quand même aller à Blue Lagoon et Laugarvatn Fontana.

Stop 4 : Café Bryggjan

C’est une adresse qui m’a été conseillée par les locaux. Apparemment, ils y vendent la meilleure soupe de langoustines d’Islande ! Rien que ça ! Nous avons le choix entre une soupe de langoustines ou une soupe d’agneau. Avec un refill (on peut resservir une fois). J’ai pris en plus un plateau de saumon fumé + hareng.

Ohlalala, c’était trop trop bon !! J’ai même eu quelques morceaux de langoustines, le pain est parfait, il y avait même du pain d’épices pour accompagner le hareng. Bref, je vous recommande les yeux fermés. Coût : 6600kr/pour deux

Stop 5 : Gunnuhver Hot Springs

Contrairement au nom, on ne peut pas se baigner ici, l’eau est beaucoup trop chaude. Mais cela crée des sortes de fumerolles très impressionnantes, façon « cocotte-minute ». C’est un arrêt sympa, mais pas indispensable. Cela permet de comprendre pourquoi cette péninsule est considéré comme un « lava circle » par les locaux. Il y a d’autres endroits comme celui-ci, tapez Krysuvik, qui se trouve à 45 minutes.

Jour 15

C’est notre dernier jour en Islande. Nous préparons nos valises, nous nous séparons des bottes dont on ne voit plus d’utilité. Au final, on a quasiment mangé tout ce qu’on avait acheté (sauf quelques plats lyophilisés car je n’en pouvais plus). Nous comptons revenir à Blue Lagoon pour regarder l’eau bleue, mais sur le chemin, nous avons été plus attirés par Ikea ahahaha

Quand on était étudiants, on n’avait pas beaucoup de sous, et je prenais souvent le bus gratuit d’Ikea à Oslo (lors de mon stage en Norvège) pour aller manger une glace pas chère à Ikea. Donc nous y sommes allés pour manger une glace, et nous rappeler de cette époque. La nourriture chez Ikea est vraiment pas chère, donc profitez-en si vous voulez manger chaud avant de quitter l’Islande ! Juste à côté se trouve Costco, qui vend le carburant le moins cher en islande (203kr le litre au lieu de 233kr le litre). Malheureusement, il faut avoir une carte de membre, comme on ne savait pas comment l’obtenir et qu’il y avait du monde, on est allé ailleurs.

Nous avons rendu notre voiture à Icerental 4×4 sans aucun souci, il a à peine regardé l’état de la voiture. Nous sommes déposés gratuitement à l’aéroport et nous voilà en route pour le Canada, Toronto pour être précis.

Merci infiniment de nous avoir suivis en Islande, j’ai reçu beaucoup de questions concernant notre voyage et je vais mettre en ligne très prochainement un guide pratique pour que vous puissiez refaire la même chose que nous. <3

Partie 2 : Conseils pratiques

Budget

  • Laugarvatn Fontana Spa : 3800kr/personne
  • Chocolat chaud à Fontana Spa : 450kr, illimité
  • Carburant Jour 14 : 6800kr
  • Hôtel : 65€, près de l’aéroport
  • Restaurant à midi (soupe de langoustines) : 6600kr pour deux
  • Snack chez Ikea & à l’aéroport : 1840kr
  • Carburant Jour 15 : 1662kr
Quels vêtements et équipement pour un roadtrip en Islande en hiver ? Avril 2019
[Roadtrip en Islande] Jour 13 : Reykjavík sous la pluie
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (56 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.