Tour Du Monde 5 Continents

Quand rien n'est prévu, tout est possible

Chiang Mai (Thailande) : Parapluies en soie et en papier, Silver Temple : suite et fin

Malgré nos 4 semaines à Chiang Mai, nous passons tellement de week-ends aux alentours que nous avons l’impression de n’avoir rien visité de la ville.

Ainsi, nous profitons de nos 2 derniers jours à Chiang Mai pour visiter les top attractions dans notre wish list.

D’abord, il faut aller voir les fameux parapluies artisanaux de Chiang Mai.

Umbrella Making Centre

On passe d’abord par la boutique de souvenirs qui est extrêmement tentante car les prix sont très corrects (entre 2€ et 10€, selon la taille des parapluies). Super cheap pour du fait main.

Dans le jardin, de beaux parapluies sont en train de sécher.

On dirait que ça prend des mois pour dessiner tout ça mais ce n’est pas le cas, les artistes ont l’habitude et sont capable de le faire en 30 minutes maxi.

 

On peut faire décorer sa coque de téléphone ou même son jean, en direct.

Trop envie de les acheter, mais nos valises sont trop petites (note de JB : ouf !).

On peut observer les artistes fabriquer les parapluies de A à Z, d’un morceau de bambou jusqu’au produit final. Je peux vous dire qu’il y a beaucoup, beaucoup de boulot.

Silver Temple

Nous n’avons visité aucun temple à Chiang Mai (qui est pourtant la ville qui abrite une centaine de temples), sauf celui-ci. Car il est trop beau.

Il faut payer 50 bahts/personne pour accéder à l’enceinte du temple. Malheureusement, les femmes ne sont pas autorisées à entrer dans le temple. Mais l’extérieur est déjà très beau et bien chargé de décorations métalliques.

Ici aussi, on peut écrire ses voeux sur la petite feuille en métal et les accrocher.

Voici quelques photos de l’intérieur du temple, prises par JB.

Pendant notre séjour à Chiang Mai, nous avons aussi visité Doi Suthep, mais avons ignoré Doi Inthanon, ainsi que Bua Thong Waterfalls. Si on avait un peu plus de temps, on les aurait visités.

J’ai cependant pu tester plein de soins de visage à Chiang Mai (certains sont bons, d’autres sont catastrophiques).

Voilà, c’est la fin de notre séjour à Chiang Mai. On est un peu stressés car JB est hors la loi càd il est resté un jour de trop par rapport à son visa. Mais heureusement, tout s’est bien passé.

On a aussi profité du bas prix chez Uniqlo en Thailande pour faire plein d’emplettes pour affronter le froid du Nord vietnamien (10°C en ce moment).

Pour conclure, vivre en Thailande est vraiment facile pour les expats, mais Chiang Mai n’est pas la meilleure destination pour nous car la ville reste très polluée.

Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Tour Du Monde 5 Continents

Theme by Anders Norén