Tour Du Monde 5 Continents

Quand rien n'est prévu, tout est possible

Siem Reap (Cambodge) : suite et fin de notre séjour au Cambodge

Pour lire nos premières impressions de Siem Reap, c’est par ici !

Tout d’abord, nous vous souhaitons une bonne année 2018, qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur, de joie, de succès !!!

Nous avons choisi de passer les dernières semaines de 2017 à Siem Reap. Après avoir visité les temples Angkor pendant trois jours presque d’affilé, on s’est remis à fond à travailler, notamment moi qui ai un projet à terminer pour le 31 décembre.

On a profité d’avoir le scooter pour visiter le Lotus Farm by Samatoa, un endroit où on peut découvrir la production d’un tissu exceptionnel conçu à partir de la fibre de lotus.

Cette petite expédition nous a permis de sortir un peu du centre très touristique de Siem Reap et voir de la verdure.

Heureusement qu’on a bien carburé car on doit dégager du temps libre pour accueillir comme il se doit un confrère de JB venu passer 2 semaines au Cambodge. C’est avec lui qu’on a fait 3 autres jours de visite aux temples d’Angkor (plus ou moins loins de Siem Reap).

3 jours de visite merveilleux mais fatigants, qui terminent toujours par une petite sieste avant un délicieux dîner, suivi inévitablement par un massage pas cher à côté du Old Market.

C’est avec ce fin gourmet qu’on a goûté aux excellents plats au poivre chez Genevieve’s (toujours complet le soir), le délicieux repas de Noël avec la cuisine inventive chez Le Bistrot de Philippe’s.

Son séjour à Siem Reap se termine par cette vue incroyable que nous avons depuis Mebon Occidental, sur un hammac au bord de l’eau.

Pendant notre séjour à Siem Reap, on s’est liés d’amitié avec Kigo, qui vit à l’hôtel. Elle a été adoptée par le manager de l’hôtel, qui la voyait dormir tous les jours sous sa voiture.

Elle vient nous dire bonjour, toute contente, à chaque fois qu’on sort/rentre à l’hôtel. Elle va beaucoup nous manquer quand on quittera Siem Reap.

Nous avons également pu discuter avec des cambodgiens qui n’avaient pas peur de nous raconter la situation politique du pays, et à quel point la corruption est présente à tous les niveaux. Malgré ça, ils restent positifs et sont très contents que les touristes européens et asiatiques continuent à venir à Siem Reap, même si ça ne suffit pas pour compenser la perte de touristes américains – à cause des problèmes diplomatiques entre les deux pays.

Nous avons croisé aussi un couple de retraités français qui aide un groupe de 18 enfants à acheter un terrain et construire leur maison.

Bref, que des rencontres enrichissantes pour cette fin d’année, encore une fois, extraordinaire. Nous sommes tellement chanceux de vivre une telle aventure et sommes tellement reconnaissants envers les personnes nous ayant aidés à concrétiser notre projet de nomad digital. Merci à vous de nous avoir suivis régulièrement !

Une nouvelle année incroyable nous attend, avec encore plus d’aventures et de voyages. Stay tuned !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Tour Du Monde 5 Continents

Theme by Anders Norén