Partir en road trip sur la mythique Route 66 aux Etats-Unis

Traversant trois fuseaux horaires et les huit États américains que sont l’Illinois, le Kansas, le Missouri, le Nouveau-Mexique, le Texas, la Californie, l’Arizona et l’Oklahoma, la route 66 fait partie des routes les plus célèbres au monde. Longue de plus de 4000 km, elle est incontournable lors d’un long voyage aux USA. Surnommée  » mother road  » ou encore la  » mère de toutes les routes « , elle a un caractère mythique et relie l’État de Chicago à celui de la Californie. En famille ou entre amis, cette route constitue un moyen propice pour découvrir les USA. La réussite de cette aventure au cœur des États-Unis passe par une préparation minutieuse. Voici quelques astuces pour une expérience inoubliable lors d’un road trip sur la mythique Route 66.

Route 66 : près d’un siècle d’histoire à décrypter

Partir en road trip sur l’emblématique route 66, c’est entreprendre un voyage à la découverte de la riche histoire des États-Unis. Depuis son inauguration en 1926, elle a connu plusieurs surnoms dont l’un des plus remarquables est « Main Street of America ». Une telle appellation se justifie par le fait qu’elle est la rue principale de la quasi-totalité des villes traversées. Cette route mythique se distinguait également des autres routes nationales américaines par le fait qu’elle a été construite pour relier plusieurs centaines de communes rurales au lieu de suivre une droite linaire. Ainsi, elle contribua au développement d’un grand nombre de villes des USA comme Albuquerque en permettant une optimisation de la redistribution de la production de celles-ci. Avec son déclassement favorisé par la construction des autoroutes, la route 66 n’a plus la même importance. Toutefois, elle reste incontournable pour des personnes qui souhaitent savoir un peu plus sur l’histoire des États-Unis.  » La mère de toutes les routes  » semble par ailleurs retrouvé ces dernières années son lustre d’antan grâce aux diverses actions des adeptes des Road Trips.

Road trip sur la mythique Route 66 : les incontournables

Vous découvrirez une palette de lieux et d’attractions à l’occasion de votre road trip sur la célèbre route 66. En voiture comme à moto, vous serez ravis d’admirer aussi bien des paysages majestueux que des sites et monuments exceptionnels. Tous les États que vous traverserez vous réservent des surprises agréables. Ainsi dans l’Illinois, vous pourrez vous rendre sur la tombe d’Abraham Lincoln lors de votre escale à Springfield. La ville du seizième Président des États-Unis compte plusieurs autres attraits qui lui sont dédiés. On peut citer entre autres l’Old State Capitol connu pour être l’endroit où l’illustre personnage prononce l’un de ses discours les plus célèbres. Il est en outre possible de visiter sa demeure et le musée retraçant la vie d’Abraham Lincoln. Dans le Missouri, vous ne manquerez pas d’aller voir un monument comme le Gateway Arch. Mémorial pour le président Thomas Jefferson, cette arche demeure encore aujourd’hui un véritable symbole de la conquête de toute la partie ouest des États-Unis. Vous apprécierez également les plus grands totems du monde en visitant l’Ed Galloway’s Totem Pole Park lors de votre passage dans l’Oklahoma. Cet État regorge de nombreux autres trésors que vous prendrez plaisir à découvrir Baleine Bleue de Catoosa. Cette attraction fera le bonheur des familles à la recherche de l’endroit idéal pour faire du pique-nique. Vous serez sous le charme du Continental Divide dans le Nouveau-Mexique. Que dire du paysage époustouflant que vous offre le Cadillac Ranch localisé au Texas ? Ce lieu est fascinant et vaut le détour lors de votre road trip sur la route 66. Impossible de faire ce trajet sans marquer un arrêt au désert de Mojave en Californie et au Grand Canyon en Arizona.

Quelques conseils pour bien préparer votre aventure sur la route 66

Avant de vous lancer dans une aventure comme un road trip sur la fameuse route 66 des États-Unis, vous devez absolument disposer d’un certain nombre d’informations afin de préparer au mieux votre escapade. A ce titre, il vous faut garder à l’esprit le déclassement de cette route depuis 1985. Pour suivre cet itinéraire, vous devez vous attendre à emprunter des routes avec différents noms et comprenant des portions d’Interstate ainsi que des tronçons découpés. En réglant votre GPS sur l’option  » Éviter les péages et les autoroutes « , vous contournerez le maximum de portions d’Interstate. Vous ferez ainsi des économies en termes de frais consacrés aux péages.

En fonction du temps dont vous disposez pour votre séjour aux États-Unis, vous pouvez réaliser votre road trip sur la route 66 en 15 jours ou un en mois. Si vous décidez de vivre cette expérience en une quinzaine de jours, prévoyez entre 5 et 7 heures de trajet par jour pour une distance parcourue allant de 250 à 300 miles quotidiennement. Pour une meilleure planification de votre voyage par la mother road, vous trouverez l’aide dont vous avez besoin dans de nombreux guides. Parmi les meilleurs dédiés à ce trajet, on retrouve National Historic Route 66 Federation (EZ66), Le Petit Futé (Route 66) ou encore Guide Ulysse (Fabuleuse Route 66).

Tourisme à Bordeaux : 4 lieux pour se restaurer
Les plus beaux villages de la Costa Brava
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.