Tourisme à Bordeaux : 4 lieux pour se restaurer

À l’occasion d’un séjour à Bordeaux, nous avons pris un malin plaisir à tester quelques tables aux styles culinaires variés. Les as de la fourchette qui sommeillent en vous vont difficilement résister aux quatre adresses que nous avons retenues !

Au détour d’une visite au miroir d’eau, de la visite du quartier Saint-Pierre ou de l’escalade de la tour Pey Berland, prenez le temps de vous restaurer dans un resto sympa et original… Il sera toujours temps de penser à un petit cannelé un peu plus tard !

Le Bourg’Bon de Mouzda

Si le talent des brigades qui officient au bord de l’Atlantique n’est plus à prouver, nous ne pouvons que nous incliner pour le savoir-faire de celles qui sont originaires de l’océan Indien. L’une d’entre elles tout particulièrement ! Il s’agit du Bourg’Bon de Mouzda, qui propose des spécialités franco-comoriennes. Le mélange des influences offre un résultat détonnant, dont vos palais sauront se souvenir.

Le poulpe au chorizo et le carpaccio de saumon fumé sur son blinis au lit de coco donnent le ton en entrée. Par la suite, comment résister aux saveurs du Pavé de cœur rumsteck agrémenté d’une sauce à la papaye ? Vous l’avez compris, un détour par cet établissement s’impose !

Babette

Un décor chaleureux, une équipe aux petits soins et des produits aussi sains que succulents : c’est la recette que nous avons découvert chez Babette ! C’est un restaurant sur les quais de Bordeaux qui a la particularité de faire aussi office de café, tout en présentant un corner shop… Rien que ça ! Le recours à des produits frais et sains n’est sans doute pas étranger au succès des lieux.

Littoral oblige, nous n’avons pas résisté aux produits de la mer. Nous nous sommes notamment régalés d’une vinaigrette de légumes, d’un dos de cabillaud et d’un esturgeon d’Aquitaine. Avant de filer, nous avons craqué pour de somptueuses espadrilles et des bougies parfumées, des souvenirs matériels made in France qui s’ajoutent à cette expérience culinaire mémorable vécue dans ce concept store bordelais.

Xieng-Maï

La troisième adresse dont nous louons le travail n’est autre que Xieng-Maï, établissement situé au 5, boulevard du Président Wilson. Si vous raffolez des mets asiatiques, nul doute que vous allez vous vous régalerez ! Pour notre part, c’est sur le menu découverte de saveur Thaï que nous avons jeté notre dévolu.

Le dîner débute avec un appétissant potage de poulet à la citronnelle légèrement pimenté. Déjà convaincu d’avoir choisi une table irrésistible, nous accueillons respectivement dans nos assiettes un porc au basilic et un sauté de poulet au curry rouge. Notre repas se conclut ce soir-là avec de délicieuses perles de coco.

El Chivito

Autre salle, autre ambiance au numéro 19 de la rue du Cerf Volant ! On traverse la planète et on se retrouve dans un restaurant typiquement sud-américain. Le cuba libre ou la caïpirinha permettent de patienter sereinement, avant la prise de commande. Les tapas latina, l’entrecôte d’Argentine, la crête au dulche de leche : tout ce qui nous a été proposé nous a convaincus !

Sans oublier le verre de vin offert pour l’épilogue… Si vous hésitez entre plusieurs plats, n’hésitez pas à solliciter les serveurs, ils ont été pour notre part de formidable conseil.

Bien sûr, vous pourrez également opter pour des adresses proposant des huîtres, si vous voulez vraiment profiter à fond des produits locaux. Vous voilà rassasiés pour partir découvrir la place des Quinconces ou pour prendre un cours d’initiation au vin… Vignobles légendaires oblige ! Vous voilà parés pour un séjour inoubliable !

Marseille hors des sentiers battus
Partir en road trip sur la mythique Route 66 aux Etats-Unis
    Un commentaire
    • Répondre Darwin

      7 septembre 2020, 20 h 49 min

      Cette liste de restaurant est vraiment top et variée. J’invite tout le monde à goûter également le restaurant la belle campagne qui est un de mes préférés sur Bordeaux. Du local, des chefs très sympa et excellents !

      N’hésitez surtout pas !

    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.