Les plus beaux villages de la Costa Brava

Entre histoire, plages édénique, botanique et lieux enchanteurs, située sur tout le Nord-Est de la catalogne, la Costa Brava est l’une des côtes d’Espagne la plus prisée. Pourquoi ne pas faire une location Costa Brava pour vos prochaines vacances ? Laissez-vous séduire par la qualité des criques paradisiaques de cette côte Catalane et découvrez-y des lieux inédits, à visiter en famille, entre amis, en amoureux ou en solo pour les plus téméraires ! Enfourchez votre vélo, ou louez une voiture pour visiter la liste des 9 plus beaux villages de la Costa Brava !

Pals : un village médiéval pittoresque sur les hauteurs

Ce petit village médiéval et fleuri, entouré de murs fortifiés aux couleurs ocres, est un vrai symbole et souvenir du Moyen-Age. Visitez les tombes wisigothes et profitez-en pour admirer la sublime étendue de l’Empordà depuis le belvédère Josep Pla.

Peratallada ou Pedra Tallada : un fossé creusé dans la roche pour protéger son château

Fort d’un florissant héritage culturel et architectural, ses ruelles tortueuses et ses maisons en pierre sont d’une beauté époustouflante. Au cœur de ce village fortifié, prône son ancien château.

Besalu : symbole de paix des religions juive et chrétienne

Ce village à l’architecture médiéval est l’un des plus visités de la Costa Brava. Les différents quartiers et monuments religieux témoignent que les juifs et chrétiens y vivaient en harmonie. Parmi tous les endroits sublimes à visiter, le Vieux-Pont est un incontournable.

Calella de Palafrugell : la beauté par excellence du patrimoine méditerranéen

Ce village parcouru d’une multitude de petites criques paradisiaque, accueille en son centre des maisons blanches typiquement méditerranéennes. Détendez-vous sur une terrasse du Port Bo, et visitez évidemment le jardin botanique et le château de Cap Roig.

Empuriabrava ou Ampuriabrava : la Venise espagnole

La marina d’Empuriabrava est l’une des plus grandes de la planète. Promenez-vous dans les dédales de la ville portuaire et pensez à visiter le musée paroissial ainsi que le parc naturel des Aiguamolls.

Cadaqués : le village a stimulé l’imagination de Salvador Dali

Un décor à couper le souffle, un port chaleureux et authentique. Le centre historique de Cadaqués est enveloppé par une muraille de pierre, vestige de l’époque médiévale. Aventurez-vous dans le parc naturel du Cap de Creus.

Tossa De Mar : le paradis bleu

Surnommée le Paradis Bleu grâce à ses envoutantes plages d’un bleu azur subjuguant, comme la plage Gran, la plage El Codolar et la plage de Mar Menuda, elle est surmontée par la Villa Vella. Admirez la vue magnifique qui s’en dégage sur la chaîne de Selva de Cadiretes.

Rosas ou Roses : les criques et eaux cristallines de la baie de Rosas

Destination familiale d’exception, le village vit au cœur de la baie de Rosas. Vous pouvez parcourir sa baie à bord du Tren Roses Expres et vous promener en vélo électrique dans la région phare : Alto Ampurdàn. Immergez-vous dans les eaux cristallines et plongez à la découverte d’une multitude de coraux et poissons.

L’escala : au cœur des traditions catalanes

Village portuaire atypique, le folklore et les traditions de ce petit village ont été conservés. Véritable trésor historique à visiter, les ruines d’Empuries, des vestiges de l’époque grecque et romaine, sont un immanquable.

Alors, êtes-vous prêt pour visiter les lieux inoubliables et uniques de la Costa Brava ?

Partir en road trip sur la mythique Route 66 aux Etats-Unis
Les meilleures activités à faire à Dubaï
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.