Mexico City ou Ciudad de México (Mexique) : Carnet de voyage

Je sais que c’est totalement injuste de résumer Mexico City en quelques lignes, mais je n’ai pas beaucoup de temps pour vous faire un long post.

Nous avons fait la connaissance de N., une expat française ayant passé +20 ans à CDMX. Du coup, nous avons pu visiter avec elle :

MERCADO SAN JUAN

C’est ici où l’on trouve des insectes de toutes sortes – comestibles : araignées, vers, fourmis… il y a même de la viande de lion !

Les locaux y vont surtout pour goûter au ceviche (il y a un restaurant très réputé là-bas), les touristes y vont surtout pour prendre des photos.

Ils vendent aussi des fleurs comestibles <3 <3

MERCADO LA CIUDADELA

Ce marché d’artisanat est la meilleure place pour admirer les œuvres des artisans de tout le Mexique. C’est terriblement tentant, les prix sont très doux. Il y a une partie dédiée à la nourriture aussi. Une très bonne adresse. Juste à côté se trouve un parc où les mexicains viennent danser, habillés sur leur 31.

MERCADO JAMAICA

Quelques plus tard, nous avons visité tous seuls le mercado Jamaica. C’est probablement mon endroit préféré dans cette ville immense. On y est allés la veille de la St-Valentin et ce marché de fleurs est encore plus animé que d’habitude.

Il doit y avoir des millions de fleurs là-bas, on va pu acheter 72 roses pour une somme modique : 2,5€ !! Oui oui oui.

Ce marché vend aussi des fruits et légumes, mais ce n’est pas aussi impressionnant que les fleurs.

EL ZOCALO

J’ai toujours rêvé d’aller à CDMX suite au visionnage de l’opening scene de James Bond « Spectre ». Toute la place principale a été fermée pendant 2 semaines pour le tournage. N. nous dit qu’avant, les mexicains ne fêtaient pas la fête des morts avec un défilé comme dans le film, mais depuis James Bond, ils la fêtent à la 007 😀

Cette place est vraiment exceptionnelle et on vous recommande de siroter un cocktail soit chez : El Balcon del Zocalo (plus chic). Cf la vue ci-dessous… (pensez à réserver)

…soit chez Gran Hotel (où le film « Spectre » était tourné, moins chic mais avec une meilleure vue).

La cathédrale est énorme et très très belle, à l’extérieur comme à l’intérieur. Je vous recommande vivement de prendre le temps à l’explorer.

Mexico City a plein de trésors cachés. N. nous a parlé de la tête d’un serpent en pierre maya caché quelque part dans le centre… et de l’exposition des « aliens » d’un artiste célèbre en ce moment. Mais j’avoue que nous sommes venus ici uniquement pour nous approcher de la réserve des papillons et de Teotihuacan. L’air pollué de cette ville tentaculaire ne nous réussit pas. Cela fait plusieurs semaines que je traîne un petit rhume et à part quelques spots célèbres, nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion d’explorer la ville plus que ça. La prochaine fois peut-être. Seul JB a pu aller à deux lieux mythiques pour assister à un match de lucha libre et un match de football.

Tout de suite après Mexico City, comme notre billet d’avion vers le Vietnam (avec escale) a été annulé à cause du coronavirus, nous devons rentrer en Europe (c’est plus économique pour nous) avec une petite escale à Las Vegas.

Résolution 2020 : Produire plus de vidéos sur YouTube
Viva Aerobus : boarding pass, taxe pour les non résidents
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.