J’ai testé le Tea Time au George V Paris (Four Seasons)

Plusieurs palaces parisiens proposent un tea time. Nous avons déjà testé celui du Ritz Paris dans un très joli décor, il est temps de tester celui du George V Paris. Je connais ce palace de nom, et je sais par exemple qu’ils ont une boutique Hermès (c’est le seul hôtel de tout Paris à en avoir), des esthéticiennes très bien formées (un soin du visage ou un massage chez George V fait partie de ma wishlist). Quand JB m’a proposé d’y aller, je n’ai pas hésité une seule seconde.

J’ai été tellement gâtée avec de nombreux hôtels de luxe en Asie et à Dubai ces dernières années que le lobby du George V m’a un petit peu refroidie : plus petit que ce que je pensais, et ça fait un peu désordonné, puisqu’ils sont en train de préparer la décoration en plein lobby, en pleine journée. Heureusement que la terrasse, certes, sous la pluie, reste magnifique.

Ceux qui optent pour un tea time n’ont pas accès à la verrière, puisque l’espace tea time est à l’intérieur, dans une sorte de salon de thé très spacieux, mais si vous optez pour le restaurant, choisissez cette table 😀

Une belle mélodie émane du piano au coin du salon, où une artiste joue en live.

La carte est très simple : il y a deux choix de tea time et nous optons pour le tea time « complet » à 75€, car je ne bois pas d’alcool.

Le pré-dessert est salé, of course. Le bonbon au foie gras est délicieux !

J’aurais pu choisir le thé mais la sélection est beaucoup trop courte, contrairement au Ritz. J’ai préféré choisir, comme JB, un chocolat chaud et je n’ai pas regretté. C’était un chocolat bien concentré mais pas autant que celui qu’on avait en Espagne. Du lait était proposé à côté pour diluer ce chocolat, et les petits condiments à côté étaient fun à ajouter en plus.

S’en sont suivis les desserts. Désolée, je ne me souviens plus des noms des desserts, je sais qu’il y avait au moins un Paris-Brest et une tarte aux figues, mais c’était la pièce à partager, toute simple, que j’ai aimé le plus.

Le serveur a été très gentil. Face à autant de choix, il nous a expliqué qu’on pouvait ramener telle ou telle pièce à la maison, donc si nous ne nous sentions pas capables de déguster, qu’il valait mieux déguster les pièces nécessitant d’être conservées au frais, et garder le reste pour la maison.

L’espace tea time était partagé avec des clients de l’hôtel venant pour un petit snack, donc l’ambiance était en mode détente et pas formelle, j’aime beaucoup ! Je regrette cependant que les tables soient un peu trop proches et on pouvait difficilement ignorer une conversation joyeuse et (un peu bruyante) des clients américains juste à côté.

Au global, j’ai trouvé l’expérience intéressante, mais pas si inoubliable. Les goûts et les couleurs…

J’aime probablement un autre style de desserts que ceux présentés ici. Chaque dessert comportait une partie très bien exécutée, puis une cuillère plus tard, on tombait sur un goût beaucoup trop inattendu et l’harmonie était complètement cassée. C’était peut-être ça la haute gastronomie, je ne sais pas… mais ce n’était pas ma tasse de thé. Ensuite, il faut essayer avant de se faire un avis, donc je vous invite à tester si l’envie vous dit 😀

Visite de la maison & les ateliers Louis Vuitton à Asnières (France)
Rouen, Harfleur, Le Havre (France) : un petit week-end loin de la grisaille parisienne
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.