[Réflexion] #10 : Comment améliorer sa qualité de vie avec quelques astuces simples ?

Cet article s’adresse principalement aux femmes, car je suis une femme et je ne donne que les conseils que j’ai pu tester et approuver moi-même 😀

Récemment, une copine divorcée m’a demandé comment elle pouvait reprendre sa vie en main. Elle a fait le deuil de sa relation précédente et veut commencer une nouvelle vie, mais par où commencer ? Si vous êtes plus ou moins dans le même cas, suivez les conseils suivants :

Vous êtes la priorité n°1

Je pense que le plus important est de vous dire que vous êtes la seule à vous occuper de votre bien-être. Personne ne le fera à votre place. Même pas vos proches ! Donc consacrez suffisamment de temps et d’argent pour vous. Votre « me time » (« temps pour moi) est important.

La deuxième chose à vous dire c’est que vous méritez le meilleur. Les meilleures conditions de travail, les vêtements de meilleure qualité possible. La quantité n’est pas importante, mais la qualité doit être au top. Avec de nombreux sites de vente d’objets d’occasion, vous pouvez acheter des choses de qualité pour pas cher du tout, comme revendre votre ordinateur trop lent – pour acquérir un nouvel ordinateur plus puissant. Ou revendre une dizaine de tee-shirts Zara de mauvaise qualité, pour acheter un tee-shirt durable avec un joli tissu.

Traitez-vous comme si vous étiez un client important. Est-ce qu’on amène un client important chez MacDo ? Est-ce qu’on sert un café dégueulasse à son client important ?

De jolis sous-vêtements

Ca booste la confiance à 300% quand on porte de jolis sous-vêtements. C’est automatique ! Et même pendant les règles, on peut avoir de jolies culottes de règle avec Modibodi ou Thinx. Pour les sous-vêtements, mes marques préférées sont Etam, Intimissimi, Princess Tamtam pour les bas. Pourles soutien-gorges, comme je ne supporte pas les armatures, j’aime beaucoup Princesse Tamtam & les soutiens-gorges sans armature d’Uniqlo

Des couleurs adaptées

L’habit ne fait pas le moine, mais quand on porte des vêtements qui nous vont bien, automatiquement, on se sent mieux.

Pour les vêtements : il faut faire un test colorimétrie (il y en a plein sur Google). Nous avons naturellement des couleurs sur nous : yeux, peau, cheveux. En fonction des couleurs de vos yeux, votre peau et de vos cheveux, il y a une palette de couleurs qui vous iront le mieux. Ainsi, quand vous ferez du shopping, ce sera très simple, il suffit juste de comparer la couleur des vêtements désirés avec cette palette et vous saurez tout de suite s’il faut l’acheter ou non.

Comme je suis brune, je me suis pas tout de suite rendu compte de l’importance des couleurs jusqu’au moment où je me suis fait un tie & dye. Donc avec mes nouveaux cheveux orangés, il m’a été très difficile de m’habiller. J’ai dû demander à mes copains roux quelles couleurs leur allaient le mieux, et pendant toute la période où j’avais mon tie & dye orangé, j’ai dû porter principalement du noir, bleu et vert.

Exemple : avec ma peau matte, mes yeux et cheveux bruns, je suis « Deep autumn » et voici ma palette.

Un bon matelas & de bons oreillers

Le sommeil est sacré : nous passons 1/3 de notre vie à dormir donc le matelas doit être la top priorité, avant tout autre achat. L’épaisseur, la largeur, la dureté… du matelas doivent vous convenir. L’épaisseur de l’oreiller également. Prenez en compte de tous ces éléments

Une musique adaptée

La musique est composée de vibrations et est capable d’exagérer ou calmer certaines émotions. Même s’il y a de très belles chansons tristes, je vous recommande d’écouter plutôt les chansons positives, aux paroles agréables et civilisées. Ca a un impact direct sur votre moral.

S’éloigner des personnes toxiques

Maintenant avec la distanciation sociale, on a encore plus de raisons pour s’éloigner des personnes toxiques, que ce soit au travail ou en privé. Ne vous obligez jamais à fréquenter des personnes qui ne sont pas compatibles énergétiquement avec vous. Même si c’est de la famille. Coupez les ponts si nécessaire. Vous pouvez toujours tenter la communication, mais la communication n’est pas une solution si la personne n’est pas encore prête à communiquer, ou n’est pas prête à s’améliorer.

Les pervers narcissiques, les manipulateurs, les vampires énergétiques, les cons… fuyez-les comme de la peste.

Même virtuellement, ne subissez pas les mauvaises ondes d’autres personnes. Il y a certains groupes Facebook que j’aime bien, auxquels je participe. Mais si je tombe sur les commentaires très négatifs/toxiques/trolls. Même si ces commentaires ne s’adressent pas directement à moi, pour ne pas polluer mon feed et mon mental, je les bloque tout simplement. Donc en fréquentant une vingtaine de groupes, j’ai déjà bloqué une centaine de personnes.

Certes, ils ne m’ont rien fait, et je ne pourrai plus jamais lire leurs partages et leurs commentaires, mais sans eux je vis tout aussi bien. Je suis là pour apprécier la beauté de ce monde, pas pour lire les commentaires des gens frustrés et mécontents. Ne subissez pas, soyez proactive et choisissez le contenu que vous voulez lire.

Ne courez pas après le vide

Une des erreurs que font souvent les femmes, c’est de penser que leur homme les respecte et les chouchoute. Alors que ce n’est pas toujours le cas.

Les hommes ne sont pas stupides, ils savent ce qu’il faut faire pour signer un contrat, pour avoir une promotion, pour postuler à un job, pour devenir président de la République… mais les femmes sont capables de les pardonner s’ils sont tête en l’air, sans cœur, oublient leur anniversaire, ou manquent d’empathie.

Une copine a accepté un premier dîner chez un homme : il lui a servi un plat Picard réchauffé dégueulasse. Et même pas une Danette en dessert. Et elle se demandait si elle allait coucher avec lui au prochain « dîner fait maison ». Alors que les restaurants pullulent, les Deliveroo, Uber eats n’ont pas fait faillite à ce que je sache. Demandez-vous : est-ce qu’il ferait la même chose avec un client, son boss, ou un prospect important ? Si la réponse est « non », c’est que vous n’avez même pas le niveau de respect qu’il accorde à un inconnu. Vous n’êtes pas importante à ses yeux. Point barre.

Voilà, j’espère que grâce à ces quelques astuces, vous pourrez améliorer doucement la qualité de votre vie.

Retour à Koh Phangan et visite de Thong Nai Pan, Bottle Beach View Point (Thailande)
Venir en Thaïlande ? Quelles sont les Options & Restrictions en Août 2021 ?
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.