Assister au spectacle Alegria du Cirque du Soleil à Montréal (Canada)

Au hasard de la discussion lors de notre dîner avec notre amie A., celle-ci nous explique que le cirque du soleil est actuellement en représentation à Montréal.

Ouahou… le Cirque du Soleil m’a toujours fait rêver et… s’il reste des places, c’est une occasion que l’on ne peut pas rater !

Vérification faite, il reste bien des places et nous achetons deux billets pour le jeudi suivant. Le gros des places étant déjà vendu, nous devons, pour être côte à côte choisir des sièges moyennement placés, sur le côté. On s’en contente sans problème 🙂

Nous achetons les billets sur le site du Cirque du Soleil et ils nous reviennent à 103$CAD par personne (taxe incluse).

Le jour venu, nous arrivons bien en avance sur place (la représentation commence à 20h) ce qui nous laisse le temps de manger sur le pouce. Anh s’offre une crêpe fraise / nutella tandis que j’en profite pour découvrir le célèbre smoked meat, spécialité québécoise.

Si certaines représentations du cirque du soleil se déroulent désormais dans des théâtres ou des salles de concert, c’est à l’ancienne, sous un chapiteau que nous profiterons du spectacle. Celui-ci est planté dans le vieux port de Montréal.

En arrivant, nous apprenons en lisant une affiche qu’il est possible, moyennant supplément, de bénéficier d’une meilleure place que celle dont nous disposons.

A tout hasard, on se renseigne et nous apprenons que pour 10$CAD chacun, nous pouvons bénéficier d’une place centrale (section 200). Le concierge nous explique que c’est dans cette zone que sont placées les caméras lors des enregistrements. Banco !

En arrivant à nos places, nous sommes ravis, nous sommes vraiment très bien placés et bénéficions d’une excellente vue sur la scène.

Je suis surpris de la taille, je m’attendais à plus grand. Le chapiteau peut accueillir 2600 spectateurs seulement et du coup, tout le monde est relativement proche de la scène.

Alegria est un spectacle qui s’est joué pendant près de 20 ans, de 1994 à 2013. Il a ensuite été remis au goût du jour et est de retour à Montréal depuis moins d’un mois, on a bien de la chance 🙂

Le spectacle commence et on en prend tout de suite plein les yeux. Le cirque du soleil se distingue par l’absence d’animaux et se base principalement par des numéros d’acrobates.

Le case study du Cirque du Soleil est mentionné dans le livre « Stratégie Océan Bleu » si cela vous intéresse d’un point de vue business.

Individuellement, chaque numéro n’est pas forcément exceptionnel (je vous rassure, c’est d’un très bon niveau) et moins grandiloquent que ceux qu’on avait pu voir à Macao. Cependant les costumes somptueux, les jeux de lumière, l’impression de facilité, le soin apporté aux détails, les transitions, l’accompagnement par deux chanteuses à la voix magnifique, l’absence de temps mort, … créent une harmonie qui fait que la magie opère et rend le cirque du soleil si différent.

Le spectacle dure deux heures environ, avec une entracte de 20 minutes, on aurait aimé que ça dure bien plus longtemps 🙂

Budget

  • 103$CA par personne + 10$CA pour le sur-classement
  • du 18 avril 2019 – 21 juillet 2019 à Montréal
  • du 1 août 2019 – 1 septembre 2019 à Gatineau
Billet d'humeur : se faire soigner au Canada
Séjour au Canada : Avez-vous besoin d'un Visa ou d'une AVE ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (35 votes, average: 4,09 out of 5)
Loading...
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.