Spectacle Amora du Cirque du Soleil à Malte

Lors de notre séjour à Malte en Décembre 2022, nous avons vu des publicités pour le spectacle Amora du Cirque du Soleil. Comme nous avons beaucoup aimé Alegria à Montréal, JB tient à nous acheter des places pour ce spectacle adapté au public maltais. C’est plus petit qu’Alegria car ils sont dans un théâtre normal, peu adapté aux acrobaties qu’offrent les spectacles du Cirque du Soleil, mais le prix est le même (90€/personne).

Nous n’avons qu’Alegria en tête donc ne pouvons comparer qu’avec le spectacle de Montréal et effectivement, Amora est beaucoup moins bien. Cependant, ils ont pu adapter les décors et on retrouve des éléments architecturaux typiquement maltais.

Comme d’habitude, il y a une histoire qui sert de fil rouge. L’ensemble reste sympa, mais ça ne vaut pas son prix.

A un moment, je suis surprise de retrouver cette dame que j’ai déjà vue dans une émission de TV américaine. Ce qui est un peu dommage c’est que ce numéro, une fois qu’on l’a vu, n’est plus très impressionnant quand on le revoit la deuxième fois, même si c’est en direct. Je me demande vraiment comment elle peut innover par la suite.

A part ça, les lumières ont été bien maîtrisées, et ça donne un spectacle particulièrement coloré, très gai.

Par la suite, on aura l’occasion de découvrir d’autres spectacles du Cirque du Soleil, celui-ci a, selon nous, un mauvais rapport qualité/prix, il n’est pas à la hauteur du standing du Cirque du Soleil.

La Valette (Malte) : Co-cathédrale Saint-Jean, Upper et Lower Gardens
Mdina (Malte) : Ville fortifiée figée dans le temps
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.