Séance de tir à air comprimé à Montréal (Canada)

Après une séance de tir à balles réelles à Prague, c’est presque une activité pacifique que nous réalisons aujourd’hui à Montréal.

C’est en traînant sur le site Groupon que nous trouvons une offre intéressante : pour 49 CAD (auquel il faudra ajouter quelques dollars de taxes) nous avons droit à une séance d’une heure pour deux personnes avec munitions illimitées chez Tir du soleil qui se trouve à peine à quelques stations de métro de notre logement.

Nous avons acheté le forfait sur Groupon et il fallait réserver un créneau horaire sur le site de Tir du soleil.

Arrivés sur place, la personne qui nous accueille nous donne des cibles de différentes tailles, une paire de lunette de protection pour Anh et nous installe sur le stand de tir. Pendant une heure, elle nous fera essayer plusieurs types d’armes et nous expliquera comment les charger et viser puisque ça diffère en fonction des armes.

Nous disposons d’un stand chacun et d’un bouton qui nous permet de ramener la cible quand l’on souhaite pour voir où nous avons réussi à tirer. Avec la distance, il est en effet impossible de voir notre score.

Nous commençons avec un fusil à lunettes, type sniper. C’est assez impressionnant de pouvoir tirer dans une cible minuscule alors que nous sommes à 10 mètres de distance. Après quelques tirs, on se lasse quand même rapidement car ne tire qu’un seul coup à chaque fois (il faut recharger après chaque tir) et l’arme est assez lourde (Anh n’arrive pas à l’ouvrir pour recharger elle-même).

Nous passons donc à la carabine, qui est plus légère et qui dispose d’un chargeur d’une douzaine de plombs, ce qui est beaucoup plus marrant.

Nous testerons également un revolver et un pistolet. Ayant déjà eu l’occasion de tirer à armes réelles, ces répliques sont vraiment fidèles, on y croirait !

Avec notre forfait, nous avons droit à un nombre de plombs illimité. Le couple à côté de nous en profite à fond en tirant comme des bourrins sans arrêt, on se croirait sur un champ de bataille. De notre côté, on préfère prendre le temps de bien viser et avoir la meilleure précision possible.

L’avantage des armes à air comprimé, c’est qu’il n’y a aucun recul lorsque l’on tire, ce qui fait qu’il est assez facile d’atteindre la cible même si l’on n’a aucune expérience (accessoirement c’est beaucoup moins dangereux et ça fait beaucoup moins de bruit).

A ce petit jeu, c’est Anh qui a été la meilleure.

Nous avons passé un bon moment divertissant, c’est une activité que nous recommandons lorsque la météo n’est pas clémente comme c’est le cas en ce moment.

3 jours de roadtrip entre Montréal & le fjord de Saguenay
J'ai Testé : la Respiration Holotropique (ou Holotropic Breathwork) - Mon expérience & Avis
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.