Viewpoints à Rome (Italie) & Surprise derrière la Porte : Carnet #10

Simona, qui est romaine, me demande un jour : es-tu déjà allée à …. ? Et je lui réponds ? Quoi ? Où ? Ma réponse lui fait décrocher la mâchoire et elle me dit que je ne peux pas partir de Rome sans y aller. Ainsi, lors d’un bel après-midi, Simona prend sa voiture et m’amène voir les incontournables selon elle.

Désolée pour les photos de mauvaise qualité. Non seulement il faisait moche mais en plus je n’avais que mon iPhone avec moi. Ce petit carnet de voyage est plus pour me souvenir de ce bel après-midi passé avec Simona.

Partie 1 : Carnet de voyage
Partie 2 : Conseils pratiques

Partie 1 : Carnet de voyage

Restaurant vietnamien

Nous commençons par le restaurant vietnamien Phở 1 Merulana, car elle ne connaît pas encore très bien la nourriture vietnamienne. Ce restaurant, testé et validé par moi, est le meilleur restaurant vietnamien à Rome. J’opte toujours pour un énorme bol de Phở gà, mais remplacé par bún (un autre type de vermicelles). Le chef vient du nord du Vietnam, l’eau du potage est transparente, moins grasse que la version du sud, tout en ayant beaucoup de saveur. Les nems sont délicieux et ils ont dû mettre la main sur des ingrédients venant du Vietnam, pour avoir ce côté croquant qui les distingue complètement des nems industriels ou des nems vendus partout en France.

photo prise avec JB un autre jour

Pyramide de Cestius

Une pyramide de Rome ? On n’est plus du tout surpris par quoi que ce soit à Rome. Il y a tellement d’obélisques qu’une pyramide de plus ou de moins, qu’est-ce que ça change lol. Cette pyramide, petite en taille mais on ne peut quand même pas la louper, est un monument funéraire de l’Antiquité situé près de la porta San Paolo à Rome. Je vous mets la photo de Wikipedia car je passe toujours devant en bus ou en voiture.

Circus Maximus

Next stop : Circus Maximus, le plus vaste et le plus ancien hippodrome de Rome, que j’ai noté de visiter mais par flemme, je ne l’ai pas fait. Il y a une sorte de view point où l’on peut observer l’immense terrain d’en haut. Je pense sincèrement que ça me suffit, mais ceux qui aiment se promener ou faire du footing peuvent faire le tour du terrain sans aucun problème. Désolée pour les photos de mauvaise qualité, elles ont été prises avec mon vieil iPhone.

Le jardin des Orangers

C’est aussi un stop incontournable. C’est un lieu un peu excentré des attractions touristiques principales de Rome, mais c’est un must-see également. L’été, c’est noir de monde, mais avec le Covid et le froid, nous sommes tranquilles aujourd’hui. Il y a quelques musiciens de rue. C’est un des plus beaux view points de Rome. Et Simona me dit que quand les fleurs d’oranger sont là, ça sent divinement bon, c’est trop romantique.

Ce jardin est à côté de la Roseraie de Rome également. Il n’y a pas de roses en ce moment mais si c’est la saison, n’hésitez pas.

Knights of Malta Keyhole

On marche un petit peu, puis elle me dit de fermer les yeux, avant de me placer devant une porte. Quand j’ouvre les yeux, j’aperçois un jardin magnifique et la coupole du Vatican via un trou dans une énorme porte. C’est incroyable ! Ce lieu est connu aussi, mais quand on y va avec quelqu’un qui sait où ça se trouve et que la surprise n’est pas révélée à l’avance, l’effet est incroyable ! Bon je vous ai un peu gâché la surprise, mais bon 😀

Il me semble que le jardin est ouvert une fois par an. Il y a toujours beaucoup de touristes devant, mais s’il n’y en a pas comme c’est le cas aujourd’hui, il faut chercher l’énorme porte où c’est marqué : Sovrano Militare Ordine Ospedaliero di San Giovanne di Gerusalemme di Rodi e di Malta Villa Magistrale

Badia Primaziale Sant Anselmo

Nous continuons vers une église avec un cloître tout petit mais qui me plaît beaucoup. Il y a une énergie incroyable dans cette église, car il y a beaucoup beaucoup de pierres, l’église est même soutenue par des colonnes énormes (de granite ?).

Belvedere del Gianicolo

On termine la journée par ce point de view très satisfaisant. En allant sur la gauche, du côté des voitures, on peut apercevoir nettement le Vatican.

Tous les jours à midi, il y a un coup de canon qui rappelle l’importance de la paix, et il y a toujours beaucoup de monde et de touristes qui viennent voir.

Voici une photo plus quali prise par JB qui y était allé tout seul au début de notre séjour romain.

Non loin se trouve la Fontana dell’Acqua Paola

C’est précisément en passant devant cette fonction qu’on voit des centaines d’oiseaux de loin, formant un aquarium vivant dans le ciel, on reste bouche bé, à les observer pendant une bonne vingtaine de minutes. Le spectacle est extraordinaire, entre les mouvements des oiseaux, les formes créées dans le ciel, et la douce lumière du coucher de soleil, nous sommes plongées dans une ambiance tellement relax mais tellement belle.

Nous nous garons près du quartier Juif et Simona me fait signe d’écouter le bruit. Il y a des centaines d’oiseaux au-dessus de la voiture et on commence à entendre « pouf pouf » comme s’il y avait de la grêle. En fait non, il s’agit juste des cacas d’oiseaux ahahah on s’enfuit vite avant de ruiner la voiture et nos coiffures, pour finir, à pied, au hyper-centre de Rome.

Bref, un très bel après-midi rythmé entre fou rires, discussions et visites incontournables.

La suite de notre aventure à Rome, c’est par ici

Partie 2 : Conseils pratiques

Vous trouverez les adresses & lieux cités dans cet article sur le Google Maps personnalisé que j’ai fait avec ma sœur pour l’Italie ici. Pour lire plus d’articles sur l’Italie, cliquez ici

Ambiance Relax et Locale près du Pont Milvius à Rome (Italie) #11
[Avis] Sérum Booster à l’Acide Hyaluronique de Novexpert
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.