Ambiance Relax et Locale près du Pont Milvius à Rome (Italie) #11

Ceci est un petit article pour me souvenir de l’après-midi passé avec Dominique dans un quartier bien local à Rome. Nous nous sommes donné RDV devant le métro, avant de prendre le bus jusqu’au quartier Olympique. C’était il y a très longtemps, les Jeux Olympiques à Rome, en 1960 précisément. Pour avoir visité le village olympique à Sydney, je trouve que celui-ci est particulièrement proche de l’hyper-centre. Il y a une piscine olympique pas très loin, accessible au commun des mortels.

Dominique me montre la colonne dressée au milieu de l’entrée, c’est encore marqué Mussolini dessus. M’enfin… !!

On arrive ensuite du Pont Milvius (littéralement, le pont mou). Le cadre fait très « plus beau village de France », c’est pittoresque, tranquille, très calme même s’il y a un énorme axe routier juste à côté. Sur les quais, on est bien.

C’est le pont de l’amour. Les amoureux avaient l’habitude d’accrocher des cadenas sur le lampadaire au milieu du pont, mais il s’est plié sous le poids des cadenas et a été enlevé.

Je pense que quand je reviendrai à Rome et que les logements seront de nouveau hors de prix, je pourrai louer un Airbnb dans ce coin, ce sera moins cher, plus local et pas si loin du centre-ville (on est à 30 minutes en bus).

Sur la place principale, les vieilles dames et les vieux monsieurs s’assoient pendant des heures à la terrasse des cafés et restaurants pour jouer, papoter, manger une glace. Typiquement italien. On dirait un petit village par ici.

Nous terminons la soirée par un dîner chez Sementi Pizza. C’est très bon et peu cher (10€ un plat énorme). Je vous recommande !

Merci à Dominique pour ces bons moments passés ensemble <3


La suite et fin de notre aventure à Rome, c’est par ici

Vous trouverez les adresses & lieux cités dans cet article sur le Google Maps personnalisé que j’ai fait avec ma sœur pour l’Italie ici.

Les Quatre Basiliques Majeures à Rome (Italie) #12
Viewpoints à Rome (Italie) & Surprise derrière la Porte : Carnet #10
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.