Test & avis du Spa World Onsen à Osaka (Japon)

Pour savoir comment se déroule une séance dans un Onsen, c’est par ici.

Le Spa World est le Disney Land des Onsen, il est in-croy-able !

Imaginez un immeuble de 8 étages dédié au bien être.

  • Au 1er étage vous avez l’accueil.
  • Au 3e étage vous avez de quoi vous restaurer.
  • Au 4e étage vous avez des spas à ambiance européenne (Rome, Grèce, Atlantis, Capri, Espagne, Mer Méditerranée et la Finlande)
  • Au 6e étage une salle de sport et des spas à l’ambiance asiatique (Japonais, « Islam », Perse, Bali)
  • Au 8e étage vous avez une piscine.

Un peu partout des salles de massage, des solarium, des espaces de repos, …

Difficile de faire l’inventaire de tous les services disponibles. On peut clairement y passer la journée si l’on souhaite.

Et les étages restants, ce sont des chambres d’hôtel.

Incroyable.

Le lieu est tellement grand qu’on a droit à un plan pour s’y retrouver.

Habitués des onsens beaucoup plus modestes, en arrivant, on est forcément un peu perdu.

Première étape : acheter les tickets via la machine automatique.

C’est traduit en anglais donc très facile. Le tarif : 1200 yens (notez qu’il y a un supplément si vous quittez le lieu entre minuit et 5h du mat’, car évidemment, ce lieu est ouvert H24). Relativement cher mais pas tant que ça vu l’immensité du lieu et il faut savoir que tout est inclus : serviettes, savon, shampoing, brosses à dents, rasoirs, pyjama, …

Une fois le ticket acheté, on peut entrer dans l’espace, un employé nous donne un bracelet. Ce bracelet va servir à régler toutes vos consommations : restaurants, distributeurs de boissons et même massages. Vous réglerez la note à la sortie.

Une fois équipé de ce précieux sésame, enlevez vos chaussures et mettez-les dans un casier (prévoyez une pièce de 100 yens, une machine permet de faire de la monnaie si besoin).

Et ensuite c’est parti, vous pouvez vous amuser !

Il faut savoir que vous ne pourrez accéder qu’à un seul des deux espaces (Européen ou Asiatique). L’un est réservé aux femmes, l’autre aux hommes et tous les mois ça change.

Passage aux vestiaires où vous aurez également besoin d’une pièce de 100 yens également.

Le reste est finalement similaire à l’expérience Onsen habituelle, on se lave sur de petits tabourets avant de profiter des bains (attention l’espace « douche » se trouve tout au fond, il faut traverser les bains pour le trouver), des hamams et des saunas.

Sauf que là la taille est décuplée, il y a 5 ou 6 salles différentes, sans même compter l’espace extérieur. A tel point qu’une fois lavé, je ne savais pas par quoi commencer.

Et en fin de compte c’est presque trop grand, une telle démesure n’est pas indispensable et on perd en zenitude et en authenticité par rapport à des Onsens plus petits.

Si vous avez un petit creux, vous pouvez quitter l’espace Onsen, mettre un joli petit pyjama (j’ai eu un petit peu peur mais il y avait bien ma taille 🙂 et descendre à l’espace restauration.

L’occasion pour moi de tester mes premiers gyozas au Japon, rien d’exceptionnel.

Après dîner, Anh a profité d’un massage de 40 minutes (en supplément, pour 3160yens).

Une fois terminé, insérez vos bracelets dans une machine et réglez vos consommations. Pensez bien à récupérer le ticket, vous en aurez besoin pour sortir.

En conclusion : un lieu assez incroyable par son gigantisme. Au final nous préférons les Onsens plus petits, plus authentiques, plus populaires, plus zens. Allez y si vous avez le temps, de préférence en semaine ou il y aura beaucoup moins de monde qu’en WE. A noter que nous n’avons pas pu tester la piscine qui ferme à 19h.

Tarifs : 1200 yens (supplément de 1300 yens) si vous quittez le lieu entre minuit et 5h du matin.

Horaires : 24h sur 24 !

Le ticket d’entrée n’est payable qu’en cash, les consommations peuvent être réglées par carte (la nôtre n’a pas fonctionné cependant).

Comme dans beaucoup d’onsen, les tatouages sont interdits.

Vous préparez un voyage au Japon ? Notre partenaire Get Your Guide propose des tickets d’entrée et des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.

Carnet de voyage Osaka (Japon) #3 : Château d'Osaka, les cerisiers en fleurs, Namba Walk, Bic Camera, SK-II
Test & avis du Irifune Onsen à Osaka (Japon)
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.