Test et avis du Funaoka onsen à Kyoto (Japon)

Si Google et TripAdvisor le repertorient comme un onsen, il s’agit d’un sento (sans eau thermale du coup).

Nous sommes arrivés pour l’ouverture à 15h. Attendaient une vingtaine de personne avec une petite moitié de touristes étrangers.

C’est jusqu’à présent le bain public que nous avons faits au Japon avec le plus de touristes. La faute au Lonely Planet dans lequel il est répertorié.

Comme d’habitude, on enlève nos chaussures avant d’entrer, pas besoin de pièces pour le casier.

Pas de machine automatique pour acheter les billets, c’est une sympathique octogénaire qui tient la boutique.

Tarifs imbattables : 430 yens l’entrée.

Savon et shampoing ne sont pas compris, vous pouvez en acheter pour respectivement 40 et 30 yens.

N’oubliez pas de prévoir une serviette, j’ai vu des touristes peu habitués l’oublier et être bien embêtés en sortant du sento. Vous pouvez en acheter une sur place pour 200 yens si besoin.

Le sento est assez petit mais agréable. Même si il y a une bonne proportion de touristes, on sent bien que c’est un lieu authentique où les locaux du coin viennent se laver.

Plusieurs bains chauds à l’intérieur. Faîtes attention, il y a un bain électrique. C’est indiqué en anglais mais de manière assez discrète. Je ne sais pas qui apprécie ce genre de bains car je n’ai jamais vu les locaux les utiliser (quelques touristes s’y risquent 1/2 seconde comme moi, avant de s’apercevoir de leur erreur).

Un tout petit espace extérieur permet d’accéder à un sauna, un bain très froid et un bain très chaud.

Comme d’habitude, j’ai beaucoup apprécié la transition sauna – bain froid.

J’ai été amusé d’observer les touristes perdus, ne sachant trop comment procéder, c’était manifestement leur première expérience des bains publics au Japon. C’est ma 4e séance, je me sens expert désormais (lire mon article sur comment se comporter aux onsens/sentos) 🙂

Au final, un sento très agréable après une journée de visite à Kyoto où l’on a tendance à beaucoup marcher. Vu le prix, ce serait dommage de se priver.

Tarifs : 430 yens l’entrée. 40 yens le savon, 30 yens le shampoing. 200 yens l’achat de la petite serviette.

Paiement en cash uniquement.

Horaires : tous les jours de 15h à 1h du matin. Le dimanche de 8h à 1h du matin.

J’ai lu dans les commentaires sur Tripadvisor que les tatouages étaient acceptés. Je n’ai en tout cas pas vu d’indications contraires.

Test & avis du Onsen Tenzan-no-yu à Kyoto (Japon)
Carnet de voyage Osaka (Japon) #3 : Château d'Osaka, les cerisiers en fleurs, Namba Walk, Bic Camera, SK-II
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.