[Test & Avis] Eau de Quinton, un Trésor selon une chamane

L’autre jour, j’étais en train d’écouter un podcast extrêmement intéressant sur le parcours de Corine Sombrun, une chamane française quand elle a mentionné un test qui a été effectué sur les eaux. Afin de prouver scientifiquement ses pouvoirs de chamane, elle a été amenée à faire un test à l’aveugle sur quelques échantillons d’eau.

Des eaux dont elle ignorait le nom, les propriétés… des eaux réputées, tout comme l’eau ordinaire du robinet. Elle devait communiquer avec ces échantillons d’eaux pour en dire plus sur elles, un véritable test à l’aveugle, sans les goûter ni rien. Uniquement en transe.

Elle a pu entrer en communication sans difficulté avec elles et pouvait dire si cette eau-ci venait du sous-sol – cette eau-là venait de la surface – en fonction des animaux qu’elle percevait lors des transes. Et puis, il y avait une eau, tellement joyeuse, qui lui a fait ressentir des émotions, jusqu’à lui souffler un chant magnifique, puis un langage incroyable. Je cite :

Son esprit m’a dit que cette eau était un trésor, que c’était très important et qu’il fallait le faire savoir. C’était une très belle transe et j’ai demandé quelle eau c’était et [celui qui a préparé le test à l’aveugle] m’a dit que c’était l’eau de Quinton, une eau qui est faite de mélange d’eau d’océan et d’eau de source, utilisée comme un fortifiant aujourd’hui dont on dit qu’elle contient l’intégralité des minéraux du tableau de Mendeleïev, et qu’elle est un fortifiant puissant. Alors qu’en plus, il y a une isotonie similaire au plasma sanguin dans son équilibre acide/base. Pourtant je ne savais pas ce que c’était.

Extrait de l’interview ici. Par contre, la partie sur le test à l’aveugle est accessible seulement aux abonnés

Difficile de résister à une présentation aussi incroyable. J’ai aussitôt commencé ma recherche sur cette eau miraculeuse.
Une eau aussi joyeuse et qui demande à être plus connue, c’est pour moooooi !!

René Quinton, biologiste et physiologiste français, qui a donné le nom à cette eau, a eu l’idée de reconstruire la cellule endommagée grâce à l’eau de mer car celle-ci a une composition chimique très similaire à celle du plasma sanguin. Notre nourriture est devenue de plus en plus pauvre en minéraux, notre vie de plus en plus stressant, notre corps se trouve dépourvu de minéraux et il est important de se minéraliser. Nous prenons des complémentaires alimentaires (fer, magnésium), mais l’ajout d’un élément (magnésium) risque de réduire un autre élément indispensable (calcium). Ainsi, introduire l’eau de Quinton qui contient +70 minéraux ioniques nécessaires, dans la bonne proportion pour notre corps, est une meilleure solution.

L’eau de Quinton favorise : un bon équilibre électrolytique, un métabolisme énergétique normal, aide à réduire la fatigue et l’épuisement, améliore les fonctions normales du système nerveux et les fonctions psychologiques, stimule le fonctionnement immunologique et favorise une production hormonale correcte.

En gros, comme le disait la chamane, cette eau est un trésor et il faut le faire savoir.

A mon avis, c’est une cure à faire absolument AVANT et APRES un tour du monde, pour retrouver toutes ses capacités physiques et éviter les anémies qui surviennent très souvent après un tour du monde, notamment si l’on a passé du temps dans des endroits où l’on ne mange pas super bien (Amérique du Sud, Inde, Népal..).

Pour en savoir plus, vous avez ces deux liens très intéressants :

  • Le premier explique l’origine de cette eau, pourquoi il est si important qu’elle contiennent les éléments du tableau de Mendeleïev, en quoi c’est bénéfique pour notre corps, je vous invite à lire l’article de la naturopathe lyonnaise Manon Borderie ici Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram, elle fait des dossiers très digestes et intéressants.
  • Le second explique pourquoi notre corps est déminéralisé et comment on peut le faire grâce à l’eau de Quinton. Vous pouvez le consulter ici
https://www.instagram.com/p/B9_N4lKCtlG/

Afin d’extraire cette eau, il faut choisir un endroit préservé, avec une haute stabilité de la composition des minéraux, à une trentaine de mètres de profondeur, puis filtrée à froid selon le protocole du Dr. Quinton, qui a été rendu public. Il ne faut absolument pas chauffer l’eau (sinon elle perd ses vertus), c’est pour ça que le procédé de filtration mis en place par Dr. Quinton est indispensable – et coûteux.

Pour que l’eau de mer puisée dans la mer ressemble effectivement au plasma sanguin (environ 33g/L de sel dans l’eau de mer vs. 9g/L dans le sang), il faut la mélanger avec l’eau de source et il y a des solutions toutes faites et vendues en forme d’ampoule : 71% d’eau douce, 29% d’eau de mer. C’est la version Quinton isotonic® 30 ampoules de 10ml. La version Quinton hypertonic® qui contient 100% d’eau de mer, elle, est bien évidemment beaucoup plus salée mais permet de booster davantage l’énergie. Vous pouvez les trouver facilement à la pharmacie ou en ligne (ici par exemple).

Apparemment, durant la 2nde guerre mondiale, faute de sang, les transfusions sanguines pouvaient se faire avec l’eau de Quinton. Et même aujourd’hui, certaines maladies comme la tendinite peuvent être soignées avec une injection d’eau de Quinton (par un médecin of course) dans la zone concernée pour faciliter les régénérations cellulaires.

Chaque paquet coûte une vingtaine d’euros pour 30 ampoules de 10ml. Cependant, il faut consommer 3 à 6 ampoules par jour, ce qui rend un peu trop chère la cure d’un ou de plusieurs mois.

Ainsi, j’ai préféré acheter l’eau de Quinton en format 1L. La marque Ôdevie est recommandée vivement par ceux qui l’ont testée.

Il y a aussi deux versions : Isotonique càd déjà mélangée à une eau peu minéralisée, on peut la boire telle quelle.
Ou la version Hypertonique, qui contient 100% d’eau de mer. Pour en consommer, il suffira de diluer 250ml d’Ôdevie Hypertonique avec 750ml d’eau faiblement minéralisée comme Volvic…

J’ai donc acheté une bouteille d’1 litre d’Ôdevie Hypertonique pour 24€ ici + 4,9€ de livraison en point relais.
J’ai acheté une bouteille de Mont Roucous (très faible en minéraux) au supermarché pour faire le mélange nécessaire.

Ainsi, une bouteille d’1L comme ça, mélangée à 3L d’eau peu minéralisée donnerait l’équivalent de 400 ampoules de plasma isotonique. C’est tout de suite plus économique !

Mon besoin

Mes problèmes de gencives sont revenus (ma dentiste m’a prévenue, quand c’est héréditaire, ce n’est pas facile de s’en débarrasser, normalement je dois prendre des antibiotiques tous les 6 mois pour ça). Donc après ma prise d’antibios, j’ai été très fatiguée.
A cause du confinement, et de mes règles très abondantes, je me retrouve actuellement avec une baisse d’énergie et baisse de vitalité importante.
Suite à mon analyse de sang l’année dernière, j’ai découvert que j’avais un taux de ferritine beaucoup trop élevé.
Je vais miser sur l’eau de Quinton pour voir ce que ça pouvait donner.

Je sais que ça fait très irresponsable dit comme ça, j’ai xxx problèmes, mais je vais tenter de les résoudre tous avec un seul truc ! Disons que je fais attention à ce que je mange, j’ai beaucoup réduit la viande, les produits laitiers, à cause du confinement, on ne va plus au resto et l’absence de micro-ondes à l’appartement fait que je réchauffe tout à la casserole (c’est un grand progrès). Mais voilà, ça ne suffit pas.

Mon avis

L’envoi

L’envoi est très soigné et même si la bouteille a été secouée dans tous les sens, tout est resté intact. Il y a une sorte de pastille qui sert à maintenir l’équilibre et les vertus de l’eau, qu’on peut enlever une fois qu’on la reçoit. Franchement, je ne vois pas trop pourquoi on a besoin de cette petite pastille, du coup je l’ai laissée telle quelle.

la pastille

Le packaging & contenance

La bouteille est en verre et très lourde. Malheureusement, il va falloir que je trouve un moyen de l’amener avec moi en voyage car ça représente 1,6kg de plus dans la valise. Mais 1L est vraiment too much, car je ne prends que 7,5ml par jour. Il me faudra plusieurs mois pour la terminer. Ceux qui en ont l’habitude en prennent jusqu’à 30ml par jour.

Mon utilisation

C’est pour ça que je lui ai trouvé une autre utilisation hihihi : je l’utilise également comme bain de bouche. Eh oui ! J’ai déjà l’habitude d’utiliser de l’eau salée (l’eau mélangée avec du sel tout simplement). Ma grand-mère en faisait tous les soirs, en gardant dans sa bouche pendant 30 minutes et jusqu’à la fin de sa vie, elle n’a perdu aucune dent donc ça doit être une bonne idée. Avec l’eau de Quinton, l’eau est naturellement salée (normal, c’est l’eau de mer). De plus, elle contient des oligo-éléments capables de re-minéraliser mes dents, j’espère aussi que l’eau salée va en plus bien me débarrasser des mauvaises bactéries parodontales. Ce dont j’ai vraiment besoin car ma dentiste m’a mise en garde contre mes risques de récession gingivale et perte osseuse si je ne faisais rien.

Ensuite, j’en bois aussi selon les recommandations.

Donc mon utilisation :

  • 10ml non dilué en bain de bouche. Ensuite, je recrache. Je le fais 2 fois par jour après m’être brossée les dents.
  • tout juste après, je bois 2,5ml d’eau de Quinton isotonique dilués dans 30ml d’eau non minéralisée (j’utilise l’eau du Mont Roucous) : normalement je devais diluer 2,5ml dans 7,5ml d’eau non minéralisée pour obtenir la solution hypertonique, mais c’est trop salé, le goût est à peine supportable, ça m’a vraiment donner envie de vomir. Donc je préfère mélanger avec beaucoup d’eau tout de suite. De toute façon, j’allais boire de l’eau à un moment ou un autre, donc ça aurait été dilué. C’est pour cette raison que je ne mélange pas l’eau de Quinton avec l’eau normale à l’avance. Je la prépare 3 fois juste avant ma consommation et je ne reprends plus d’eau après.

Ainsi, je vais avoir besoin de 27,5ml par jour => je tiendrai 36 jours avec une bouteille d’1L avec cette méthode ce qui me revient à 0,7€ par jour, beaucoup plus économique que les ampoules.

Si vous n’aimez pas les tambouilles maison, je pense qu’il est préférable d’acheter tout de suite la version isotonique. Vous n’avez pas à vous embêter à mélanger les eaux, mais ce sera plus cher ainsi.

1ers résultats

A la fin de ma prise d’antibios pour les dents, la gencive est en meilleur état mais j’ai encore un peu mal, et ce, malgré l’utilisation de l’eau de Quinton comme bain de bouche.
Dès que j’ai arrêté les antibios, je me suis remise à boire de l’eau de Quinton et la douleur aux gencives a disparu très rapidement. J’ignore si c’est parce que les antibios ont commencé à faire effet, ou ça a quelque chose à voir avec cette eau. En tout cas, ce qu’on remarque c’est que l’utiliser comme bain de bouche ne suffit absolument pas, il faut aussi en boire.

2nds résultats

Au bout de 2 semaines, j’ai commencé à retrouver un peu de vitalité. La prise d’antibios m’avait achevée. Là au moins, j’ai retrouvé de la motivation pour sortir, m’occuper de la décoration, écrire des articles.

Je commence à avoir une rétention d’eau importante et une poussée d’acné. Je suis gonflée de partout, je ne peux même plus porter mes bagues de mariage.
J’ignore si c’est lié à la chaleur, mais je reste la plupart du temps à l’intérieur au frais. On ne peut pas dire que la chaleur ait beaucoup d’impact sur moi. Sur le site où j’ai acheté mon eau, ils expliquent très bien ce phénomène : La fonction principale du plasma marin est le nettoyage cellulaire en profondeur. Lorsque la cellule reçoit une alimentation riche en éléments biodisponibles (telle que le plasma marin), elle se décharge de ses déchets. De ce fait, en buvant de bonnes doses de plasma marin, vos cellules libèrent une quantité importante de déchets dans vos humeurs (vos liquides physiologiques). Ces déchets sont à caractère acide. Etant donné que le pH du sang ne peut pas varier (il doit rester à 7.35) l’organisme est obligé de compenser. Parmi les options de compensation, il y a la dilution des humeurs. L’eau des tissus est utilisée par le corps pour diluer et réguler rapidement le pH du sang (une réaction de défense de l’organisme). Il y aura rétention générale ou localisée, en fonction des cas et du niveau d’acidification de la zone.

Du coup, il faut réduire la consommation d’eau de Quinton temporairement tout en aidant l’élimination des déchets.
Je trouve que je n’en prends déjà pas beaucoup, mais mes émonctoires ont l’air d’être surchargés. Du coup, il va falloir que j’adapte aussi mon alimentation pour décharger mon foie et mes reins.

Je ne suis vraiment pas prête à manger bio et healthy du jour au lendemain. En Amazonie, le chamane du village nous a confirmé qu’à chaque fois que quelqu’un était gravement malade, le riz comme aliment unique a été souvent recommandé + autres médicaments à base de racines de plantes. Du coup, comme j’ai encore mes 9kg de riz thaï achetés pendant le confinement, je vais manger ça jusqu’à la fin de notre séjour à Rouen 😀

Conclusion

Bon, il faut du temps pour voir les effets (au moins un mois). Dans mon cas, rien que pour les douleurs de gencives, l’eau de Quinton a été très efficace. C’était ma priorité n°1, en attendant mon RDV chez le spécialiste des gencives fin juin. Suite à ce RDV, je vais pouvoir vous confirmer mes dires plus tard.

Quant à la vitalité, j’ignore si c’est lié à l’arrêt des anbitios, le déconfinement, la planification de notre tour de France qui jouent aussi sur le moral, mais je suis effectivement beaucoup moins fatiguée et vidée de mon énergie qu’avant 😀 Bref, je ne saurai dire si mon corps est effectivement minéralisé, on verra avec le temps.

Update 3 semaines plus tard : aucune douleur dentaire à signaler, j’ai retrouvé ma vitalité et mon énergie. La rétention d’eau est partie. Je suis maintenant à 20ml d’eau de Quinton par jour pris en 3 fois (+ 2 bains de bouche)

Voilà, j’espère que vous avez appris quelque chose aujourd’hui, à bientôt !

Où acheter ?

Vous pouvez acheter 1 litre d’Ôdevie Hypertonique pour 24€ ici + 4,9€ de livraison en point relais.

Vous pouvez aussi opter pour la version ampoules : Quinton isotonic® 30 ampoules de 10ml. La version Quinton hypertonic® qui contient 100% d’eau de mer, elle, est bien évidemment beaucoup plus salée mais permet de booster davantage l’énergie. Vous pouvez les trouver facilement à la pharmacie ou en ligne (ici par exemple).

Le Bec-Hellouin (Eure, Normandie) : Un Village plein de charme
Avis: Saturday Trail de Columbia, Meilleur Pantalon de Tour du monde Femme
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.