[Test & Avis] Foreo UFO 2, un spa à la maison qui fait 146g

Préparez-vous à sortir votre carte bancaire ! Aujourd’hui, on va parler des machines pour le visage, et plus précisément du FOREO UFO 2

Quand j’ai montré la photo du produit sur Instagram, tout le monde m’a demandé ce que c’était. A quoi ça servait, quel gadget j’avais encore acheté. J’avoue ! Cette année, c’est l’année des gadgets, je me suis offert des produits vraiment uniques comme le reMarkable, Insta360 go 2 et maintenant Foreo UFO 2

Comme d’habitude, ce post n’est PAS sponsorisé

Foreo

Foreo est une marque suédoise, qui est spécialisée dans les machines « beauté » pour le grand public. Leur technologie principale, c’est le T-sonic : vibrations soniques.

Ils ont commencé par sortir des machines de nettoyage pour le visage (dont le LUNA PLAY PLUS dont je vous ai déjà parlé ici), puis des brosses à dents soniques, les machines à luminothérapie, les machines type « spa »… et UFO 2, que j’ai ici, fait partie de la gamme UFO, qui est un mini spa à la maison. Je vous explique le pourquoi du comment.

Les produits FOREO sont en vente chez Sephora, mais aussi sur leur site officiel (lien). Il y a plus de promos sur le site officiel que sur Sephora.

Pourquoi je l’ai acheté ?

Souvenez-vous, je me suis lancé un challenge : suivre la méthode Chizu Saeki pendant 3 mois. Cette méthode recommande de s’appliquer deux masques hydratants par jour (matin et soir) pendant 3 minutes. J’ai eu de très bons résultats au bout d’une semaine, donc j’en ai parlé à une copine qui est fan de cosmétiques comme moi.

Elle me répond que ça ne l’étonne pas. Le masque permet aux produits d’être mieux absorbé par la peau. Et qu’on ne peut pas obtenir les mêmes résultats avec nos petites mains, qu’avec les masques ou avec des machines qui sont faites pour ça. D’ailleurs, elle a le UFO 1 de Foreo et ils viennent de sortir UFO 2, je devrais l’essayer car ça va rendre ma peau encore plus belle.

Ma copine a une peau de bébé, donc si elle me dit que les mains ne sont pas suffisantes, je la crois sur parole.

Cependant, je lui fais remarquer que oui j’ai vu des vidéos sur YouTube, que je ne suis pas impressionnée. Que si UFO s’utilise obligatoirement avec les masques de FOREO, laisse tomber, comment je peux en trouver partout dans le monde ? Et là, elle me lâche une info cachée par tous les YouTubers sponsorisés & bloggeurs peu honnêtes qui ne sont là que pour faire des sous et pas pour informer : UFO peut être utilisé sur la peau nue, sans masque OU avec n’importe quel masque en tissu.

Je lui demande si une telle machine est compatible avec ma couronne dentaire, et elle me dit que oui. Les autres machines qui boostent l’absorption de produits utilisent souvent le micro-courant (comme Nuface, ou Yaman, ou Hitachi Crie), mais celui qui utilise les vibrations soniques. Je demande confirmation à la marque qui me dit que ça ne doit pas poser de problème à ma couronne.

Renseignements pris, je l’achète. En Thailande, ça coûte un peu moins cher, 220€. L’appareil arrive au bout de 3 jours.

Que fait le FOREO UFO 2 ?

Les japonais utilisent depuis des années, des machines chauffantes ou refroidissantes pour mieux faire pénétrer les actifs dans la peau, ou booster la circulation sanguine. Le FOREO UFO 2 est une version plus internationale de ces machines. Elle intègre en plus la luminothérapie (diffuser les lumières LED de différentes couleurs – chaque couleur a un effet sur la peau).

Donc en 90 secondes, UFO 2 peut faire entrer les actifs, autant qu’un masque en tissu en 20 minutes. Il va :

  • diffuser de la chaleur : Chauffe désormais 5 fois plus vite, libère le sébum piégé, ouvre les pores et prépare la peau à une absorption en profondeur des ingrédients actifs. La marque indique que ça peut aller jusqu’à 45°C, c’est très chaud. Normalement, je m’arrête à 38°C si j’ai un masque, et 37°C si je l’utilise sur ma peau nue. Ca suffit applement.
  • ou offrir un effet refroidissant : pour réduire les poches, rétrécir les pores, lifter et raffermir la peau pour éliminer les signes du vieillissement. La marque indique que l’appareil peut descendre jusqu’à 5°C mais c’est faux ! C’est 15°C et si on la fait passer sur la peau, ça ne descend pas en-dessous de 20°C.
  • tout en émettant la lumière LED désirée (plusieurs couleurs au choix) : la luminothérapie est basée sur les recherches de la NASA qui cherchait une solution pour les astronautes qui n’ont pas de lumière du soleil. Chaque couleur / longueur d’ondes a une utilité spécifique :
    • ROUGE : stimule la production de collagène et d’élastine pour raffermir et lifter la peau. Cette LED réparatrice (diode électroluminescente) atténue les ridules, les rides et autres signes de vieillissement tout en renforçant le processus de guérison de la peau.
    • BLEU : minimise les imperfections, détruit les bactéries P. acnes pour stopper les éruptions cutanées et stabiliser la production de sébum. La lumière bleue atténue également l’acné inflammatoire et les lésions désagréables.
    • VERT : unifie le teint, illumine les teints ternes et atténue les taches de vieillesse, les cernes et autres taches.
    • BLANC : est la longueur d’onde la plus longue et pénètre plus profondément dans la peau que toute autre couleur. La LED blanche tonifie et raffermit la peau, réduit les poches, active le système de renouvellement naturel de la peau et produit un effet rajeunissant général.
    • VIOLET : est une combinaison de lumière rouge et bleue qui aide à éliminer les toxines, à booster l’éclat, à apaiser l’inflammation et à accélérer la cicatrisation.
    • ORANGE : atténue les dommages causés par le soleil et revitalise la peau pour un éclat sain.
    • JAUNE : apaise les coups de soleil, adoucit la rosacée, combat les gonflements et améliore le teint global de la peau.
    • CYAN : est une lumière bleu-vert anti-inflammatoire qui apaise les peaux stressées. Il a été prouvé qu’il favorise la guérison, réduit la taille des capillaires enflés et bloque la douleur.
  • tout en massant (technologie T-sonic, vibrations soniques) : Les pulsations T-Sonic™ massent, augmentent la microcirculation, fournissent des nutriments et de l’oxygène à chaque cellule et facilitent le processus d’hyper-infusion en poussant les ingrédients plus profondément dans la peau.

Maintenant, vous comprenez pourquoi c’est comme un mini-spa à la maison. Dans une petite machine à 146g ! C’est pour ça que la serial voyageuse que je suis l’a choisi. S’il était plus gros ou plus lourd, il n’aurait pas eu sa place dans ma valise.

Avis

Packaging

Je trouve que la boîte est trop grosse pour la machine, et on ne peut pas l’emmener facilement en voyage et la protéger correctement, car il n’y a pas de coque, contrairement aux autres machines de la marque (les LUNA).

La machine elle-même est trop trop belle ! La couleur noire est toute récente, la vendeuse me dit que c’est super rare, elle n’en a pas beaucoup.

Je trouve que ça fait trop classe. Surtout que j’ai aussi une LUNA noire. Les deux vont trop bien ensemble !

A l’intérieur de la boîte, on a :

  • le FOREO UFO 2
  • un support en plastique (pour poser le Foreo UFO 2 dessus, pour faire joli)
  • un masque Make my day
  • un câble
  • guide d’utilisation
  • la vendeuse m’a offert en plus un masque Shimmer Freak

Le guide d’utilisation montre ce que les YouTubers et la marque veulent nous laisser croire : on doit utiliser la machine avec les masques FOREO vendus à part. C’est pas bien ! Pas bien ! On n’est pas chez Apple ici.

C’est ce côté métallique qu’il faut mettre en contact avec la peau :

Efficacité

  • la chaleur : La marque indique que ça peut aller jusqu’à 45°C, c’est très chaud. Normalement, je m’arrête à 38°C si j’ai un masque, et 37°C si je l’utilise sur ma peau nue. Ca suffit applement. Cette fonctionnalité est un game-changer, sérieusement ! UFO 2 atteint la température désirée beaucoup plus vite qu’UFO 1. Mes cosmétiques sont absorbés beaucoup mieux absorbés quand j’utilise UFO 2 que quand j’utilise seulement mes mains. Ca se voit à mon teint de plus en plus radieux, car ma peau est vraiment plus hydratée.
  • un effet refroidissant : c’est la fonctionnalité la moins impressionnante car la marque indique que l’appareil peut descendre jusqu’à 5°C mais c’est faux ! C’est 15°C et si on la fait passer sur la peau, ça ne descend pas en-dessous de 20°C. L’effet « pores réduits » est mensonger. Par contre, ça fait vraiment du bien après une journée au soleil, ou le matin.
  • le massage (technologie T-sonic, vibrations soniques) : je suis déjà habituée aux pulsations soniques de FOREO à travers ma machine de nettoyage LUNA, je ne suis pas non plus hyper impressionnée, ce n’est pas comme le massage manuel qu’on peut avoir chez une experte du Kobido par exemple, mais ça contribue grandement à une meilleure absorption des produits. En plus, c’est compatible avec ma couronne dentaire, donc je valide !
  • lumière LED désirée (plusieurs couleurs au choix) : je crois dur comme fer aux effets de la luminothérapie. J’ai déjà une machine que j’utilise depuis 10 ans. La lumière de cette machine est beaucoup plus puissante (elle m’éblouit) alors que celle d’UFO 2, plus douce, n’est pas suffisamment forte, et en plus, elle diffuse à travers le contour de l’appareil, donc ce n’est pas la même intensité partout. Je trouve que c’est cool d’avoir une machine 4-en-1, mais si vous comptez sérieusement sur la luminothérapie pour embellir votre peau, clairement UFO 2 n’est pas le meilleur.

Mon Avis honnête

Je suis ravie ravie de mon achat ! Je ne le dis pas parce que je l’ai acheté et que c’était trop tard pour changer d’avis lol.

Je vois une vraie différence depuis que j’utilise deux masques par jour avec la méthode Chizu Saeki. Maintenant, quand j’utilise UFO 2 pour faire pénétrer davantage les actifs, je vois encore plus de bénéfices.

Ma peau est vraiment super rebondie. En étant hydratée, la peau n’a plus d’imperfections (alors que je n’utilise plus de niacinamide, par flemme) et mes sillons nasogéniens se voient moins (avant il fallait se masser quotidiennement pour arriver à un tel résultat). Je suis super contente car ça me réduit le temps passé à chouchouter mon visage, c’est facile, c’est rapide, c’est agréable.

La machine se rince très facilement à l’eau tout simplement (elle est waterproof). En plus, comme on peut l’utiliser sur la peau nue, ou sur n’importe quel masque, je ne suis pas dépendante de l’univers FOREO, et n’ai pas à penser à renouveler mes stocks de masques par exemple. Ca me fait un problème logistique en moins.

Son poids plume est très agréable et pendant l’utilisation, et pour voyager. Je regrette juste qu’il n’y ait pas de coque fournie ou de protection pour la plaque métallique contre les rayures.

Je trouve que l’utilisation d’une app apporte quand même quelques avantages. Avant, il n’y avait que 5 couleurs LED. Après la mise à jour de l’app, on peut en avoir plein maintenant. Mais avoir trop de couleurs n’est pas non plus nécessaire. Entre deux nuances de bleu, on ne sait pas qui fait quoi exactement, vous voyez ce que je veux dire ? 8 couleurs ça suffit amplement.

Pour voir mes stories sur Foreo UFO 2 sur Instagram, cliquez ici

Les –

  • Le UFO 1 de ma copine est tombé en panne et puisqu’elle l’a acheté en occasion, le SAV n’était pas très friendly. Elle a dû contacter sa vendeuse – qui a essayé de retrouver sa facture. Bref, il faut déclarer « offert par un ami » si vous n’avez pas envie d’avoir toutes ces m*rdes avec le SAV en cas de panne
  • Je trouve que l’autre côté de la machine ne se nettoie pas très bien, il y a des trous partout, c’est très joli mais bon, c’est tellement décoratif qu’ils auraient pu créer un côté plus lisse et plus facile à nettoyer
  • l’effet « froid » n’est pas si froid que ça.
  • le marketing met trop en avant les masques FOREO, pendant un long moment je croyais qu’on ne pouvait pas l’utiliser sans masque. On comprend qu’ils ont envie de vendre des produits dérivés, mais ce n’est pas très honnête de leur part

Où acheter ? et combien ça coûte ?

Vous trouverez des UFO 2 chez Amazon, 267€ (lien Amazon), Sephora, 285€ (lien Sephora) ou directement sur le site officiel FOREO, 279€ (lien FOREO)

  • UFO 2 coûte 267€ chez Amazon (lien Amazon), 279€ sur le site officiel (lien FOREO) et 285€ sur Sephora (lien Sephora). Elle existe en 4 couleurs (lien Sephora, lien FOREO)
  • la version UFO 2 Mini fait exactement la même taille. Elle coûte 179€ sur Amazon (lien Amazon) et sur le site officiel (lien FOREO) et 185€ sur Sephora (lien Sephora) et existe en 3 couleurs. Elle a toutes les fonctionnalités SAUF l’effet refroidissant ET le contrôle précis de la température.

Tuto step by step

Comment utiliser l’appli FOREO

Avant tout, il faut lier l’appareil avec l’application officielle de FOREO. C’est très simple, il suffit d’activer Bluetooth sur votre téléphone, « Ajouter un appareil », allumer le UFO 2 et le smartphone et l’appareil feront tout à votre place. C’est super easy !

On vous demandera comment vous avez eu l’appareil. Ne mentez pas, si c’est un cadeau, il faut indiquer que c’est un cadeau, sinon – pour demander un remplacement, si vous indiquez l’avoir acheté en ligne, on vous demandera le ticket d’achat.

Note : S’il y a un problème technique, il est possible de scanner le QR Code en dessous de la boîte pour avoir le numéro de série de l’appareil, puis l’entrer manuellement sur l’app, ou sur le site de FOREO, pour associer votre UFO 2 à votre compte. Si jamais ça ne marche

Une fois l’appareil lié à l’application, vous pouvez voir les différents modes proposés.

  • info appareil : numéro de série de l’appareil
  • comment utiliser : un tuto en vidéo
  • entretien de l’appareil : on vous explique comment le laver
  • trouver mon appareil : en cliquant dessus, l’appareil émettra un son. C’est bien pour celles qui sont bordéliques comme moi
  • traitements : on y trouvera des traitements spécifiques aux masques ronds FOREO & un programme « sur mesure 1 »
  • masque tissu : on y trouvera des traitements spécifiques aux masques en tissu FOREO
  • réglages : réglages les extrêmes de températures
  • smart control : pour lancer un programme « sur mesure 2 »

Ce qui est très important à faire, c’est d’entrer dans les réglages et mettre vos limites « froid » et « chaud »

Ensuite allez dans « Traitements » puis choisissez « Custom mode ». C’est le mode qui sera déclenché par défaut, à chaque fois que vous allumez l’appareil, et l’utilisez sans passer par l’app. Vous pouvez voir les 8 lumières de base, la durée du traitement (je conseille 120s), la température (je conseille « chaud ») et les vibrations (je conseille « fortes »). Une fois réglé, ce sera fait !

Comme utiliser UFO 2 avec un masque FOREO ?

C’est très simple, si vous avez acheté un masque FOREO, allez dans « traitements » si vous avez un masque rond, ou « masque tissu » si vous avez un masque en tissu. Choisissez le nom de votre masque et la machine va vous parler et vous indiquer où passer votre UFO 2. Il n’y a pas plus simple !

Comment utiliser UFO 2 sans masque, sur la peau nue ?

Vous pouvez utiliser UFO 1, UFO 2, UFO 1 mini et UFO 2 mini sans masques. Personne ne vous le dit, mais je vous le dis ! La marque préfèrera que vous utilisez leurs masques pour en vendre plus, mais en réalité, on n’en a pas besoin. On peut le passer sur la peau nue, qui est tartinée au préalable de produits. Faites attention aux réglages, une température max de 37°C est conseillée quand on l’utilise sur la peau nue.

  • Soit vous déclenchez le « custom mode » que je vous ai indiqué en haut. Une fois configuré, il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage, sans avoir à allumer l’app.
  • Soit vous allez dans « Smart Control ». Ici, vous avez une multitude de lumières LED à choisir, les vibrations et la température.

Ce que je fais souvent c’est de me tartiner d’une grosse couche de sérum ou de toners. Ensuite, je fais passer l’UFO 2 sur mon visage, ensuite je mets de la crème hydratante et c’est bon.

Comme utiliser UFO 2 avec le masque d’une autre marque ?

C’est très simple, il suffit d’utiliser les deux modes au-dessus, custom mode ou smart control. Vous pouvez choisir au piff un des masques de FOREO, les programmes diffèrent d’un masque à l’autre, il faut tester pour voir ce qui vous convient le mieux.

Vous pouvez éventuellement régler la température à 38°C si vous l’utilisez sur un masque en tissu.

Comment utiliser UFO 2 avec mon sérum ?

L’astuce consiste à tartiner votre peau de sérum avant l’utiliser UFO. Mais vous pouvez aussi utiliser un coton qui est super bien et qui laisse passer la lumière, c’est le SILCOT, une marque japonaise dont j’ai parlé pendant des années sur ce blog (lien Amazon, lien Stylevana).

Mettez le coton SILCO comme si vous utilisiez un masque FOREO.

Ensuite, mouillez le coton avec le sérum de votre choix.

Utilisez UFO 2 avec le custom mode ou smart control.

Le coton laisse passer la lumière LED sans aucun problème.

Entretien

Très facile !

Comment charger le reMarkable 2 ?
Comment aller en Thaïlande avec Phuket Sandbox ? Sans Quarantaine & Exemption de Visa 30 Jours
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.