FOREO LUNA Play Plus – La Brosse Nettoyante de Voyage Idéale – Photos Avant/Après 6 mois d’utilisation

Vous connaissez mon amour pour les brosses nettoyantes. J’avais un Clarisonics Mia 2 normal, puis je l’ai troqué contre un Clarisonic Mia Fit pour le voyage. J’aime beaucoup Clarisonics mais il est devenu de plus en plus dur de trouver des brosses de rechange, surtout que Sephora France ne les distribue plus du tout.

J’ai donc décidé de switcher contre un Foreo Luna Play Plus. L’avantage de toutes les brosses Foreo pour le visage, c’est qu’elles ne nécessitent pas d’achats / accessoires complémentaires.

Qu’est-ce que c’est que le Foreo ?

Foreo propose des brosses nettoyantes pour le visage (et le cou) en silicone doux. Les pulsations T-Sonic™ sont diffusées à travers des picots en silicone doux pour désincruster vos pores en douceur et éliminer jusqu’à 99,5% des impuretés et excès de sébum ainsi que les cellules mortes et résidus de maquillage. L’idée c’est que ça vibre tellement rapidement que mécaniquement, les impuretés sortent des pores.

Quel avantage vs. Clarisonics ?

C’est à peu près le même principe que Clarisonics, sauf qu’ici, il n’y a pas de brosses avec des poils, mais des picots en silicone très doux. On n’a pas besoin de changer de brosses tous les 3 mois. Avec cette absence de brosse, le nettoyage est plus doux et adapté aux peaux sensibles.

L’autre avantage c’est qu’on n’ait pas besoin de changer de brosses.

Et enfin, la batterie dure beaucoup plus longtemps que Clarisonics (plusieurs mois vs. un mois pour Clarisonics Mia Fit)

Pourquoi il faut utiliser une brosse nettoyante ?

Mon esthéticienne préférée et moi sommes d’accord sur une chose : je n’arrive pas à nettoyer ma peau correctement avec mes mains. Et depuis l’introduction d’une brosse nettoyante dans ma vie, elle a constaté, comme moi, qu’il y avait beaucoup moins de comédons et filaments sébacés sur mon nez.

Je vois une nette différence quand j’utilise une brosse, ou pas, notamment dans les pays pollués. Le double nettoyage ne suffit pas pour enlever les petites particules de poussière et de pollution, et quand je n’utilise pas la brosse dans les pays pollués, le lendemain, j’ai systématiquement un bouton.

Quel Foreo choisir ?

Il y a énormément de modèles, certains ont le mode massage, d’autres non. On peut régler ou non l’intensité des vibrations. Le tout nouveau modèle est même connecté à une appli, permettant de suivre un tuto de massage en direct etc. Je trouve que par rapport à la fonction principale demandée, ça coûte beaucoup trop chère. Les retours que j’ai par rapport aux fonctionnalités massage de la machine ne sont pas unanimes. De plus, les machines standard me semblent beaucoup trop grandes pour moi.

Donc j’ai choisi le plus petit, sans aucun chargeur : le Foreo Luna Play Plus.

Au début, Foreo a lancé Luna Play : une machine jetable. L’idée derrière cette machine, c’est de donner envie d’essayer Foreo et d’upgrader à une version plus chère. Mais les utilisateurs ont tellement aimé cette version mini, et critiqué le côté jetable non-écologique, que la marque a sorti un modèle avec une pile remplaçable : Luna Play Plus.

Attention : il faut choisir la version Luna Play Plus et pas la version Luna Play tout court. La Luna Play est non-rechargeable, elle est à jeter après que la pile ne s’épuise. Mais la pile de Luna Play Plus peut être remplacée.

A l’intérieur de la coque plastique de tous les Foreo, vous trouverez une petite languette magnétique en forme de Foreo avec un numéro. Tout le monde a fouillé Internet pour savoir à quoi ça correspondait ahahha, s’il fallait la garder, mais en fait, c’est juste le numéro spécifique de la machine pour la garantie 😀 Vous pouvez tout simplement le prendre en photo.

Les +

  • Sa taille et son poids plume
  • Ça nettoie parfaitement bien la peau
  • Beaucoup de choix de couleurs
  • Le prix : 49€, sans brosse à acheter en plus, franchement c’est un bon plan
  • Fait en silicone qui sèche rapidement et est non-poreux, empêchant la formation de bactérie
  • Jusqu’à 35x plus hygiénique que les brosses classiques en nylon
  • On peut l’utiliser sous la douche sans problème
  • Autonomie au top : Ça fonctionne avec une pile AAA, je croyais que j’allais avoir du mal à l’ouvrir, mais en réalité, avec un couteau suisse, j’arrive à enlever sans souci les vis et remettre une nouvelle pile.
  • La pile m’a duré 6 mois pour une utilisation quotidienne (1 fois par jour). La marque parle de 400 utilisations (plus d’un an), mais comme je l’ai laissé vibrer pendant des heures par erreur, la pile n’a duré que 6 mois 😀

Les –

bouton à l’arrière ON/OFF
  • Il n’y a pas de minuteur càd que la brosse vibre quand vous la mettez en route (bouton à appuyer derrière) mais elle ne s’arrête pas toute seule. Elle n’annonce pas, comme les grandes brosses, toutes les 10 ou 20 secondes… pour qu’on passe à une nouvelle zone. Il faut donc compter tout seul et passer à une autre zone du visage. L’idéal est de passer 1 minute sur le visage. Il faut aussi l’arrêter manuellement.
  • Il y a 2 zones : l’une aux picots plus fins pour nettoyer la peau sensible/normale sur les zones plus larges comme les joues ou le front, et l’autre aux picots plus épais pour un nettoyage en profondeur et ciblé sur les zones comme la zone T. En réalité, la brosse est tellement petite qu’il est difficile d’utiliser qu’une seule zone. J’applique toute la brosse sur le visage et ne sais pas exactement quelle zone est en train de me nettoyer la peau
  • Les vibrations sont moins importantes que Clarisonics donc le nettoyage mousse moins avec Foreo. Pour que ça mousse davantage, je mets le nettoyage directement sur le Foreo, ensuite, je le passe sur ma peau mouillée
  • Les deux vis permettant d’accéder à la pile s’oxydent assez vite. On peut l’utiliser sous la douche, mais à condition de ne pas la laisser dans une plaque d’eau en permanence (pas à côté des shampooings, savons… en gros). En général, je la mets sur le lavabo.
  • Il faut obligatoirement voyager avec sa petite boîte en plastique (que j’ai malheureusement égarée). Car elle s’est mise à vibrer toute seule pendant le voyage (et ne s’arrête pas toute seule), la pile s’est déchargée en quelques heures
Image may contain: outdoor

Résultats (Photos avant/après)

Je vous mentirais en disant que ces résultats, obtenus après 6 mois, ne sont dus qu’à Foreo (j’ai eu quelques soins du visage, introduit d’autres produits, comme The Ordinary 10% Niacinamide, 1% Zinc).

Mais elle a beaucoup aidé, entre autres, à éradiquer les boutons et exfolier. Et s’il n’y a plus de boutons = plus de nouvelles taches. Peau bien exfoliée = taches qui s’estompent.

Avant/après 6 mois d’utilisation

Où acheter Foreo Luna Play Plus ?

Tout simplement chez Sephora FR (49€, cliquez ici pour acheter),

Si jamais c’est en rupture de stock, vous pouvez acheter chez le site officiel de Foreo directement (cliquez ici), pas de taxe de douane à payer en UE.

Itinéraire 2 mois en Amérique Centrale + Colombie
La carte N26 permet-elle d'accéder aux Salons d'Aéroport Mastercard ?
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.