Test & avis du Arima onsen Taiko-no-yu à Kobe (Japon)

Pour savoir comment se déroule une séance dans un Onsen, c’est par ici.

Cet Onsen se trouve dans une zone en banlieue de Kobe, connue pour pour être proche d’une faille générant des fissures profondes de la roche. Idéal pour récupérer des sources d’eau chaude profondes.

L’Onsen Taiko-no-yu est à l’intérieur de l’hôtel Arima View Hotel mais on peut y aller sans y séjourner.

Comme d’habitude la première étape est de mettre nos chaussures dans un casier (pas besoin de pièce).

On échange ensuite la clé du casier contre un bracelet électronique qui nous permettra d’acheter à manger, à boire, des massages, …

L’entrée est assez chère : 2400 yens par personne. A ce prix là tout est inclus : kimono, grande et petite serviette et produits d’hygiène. On nous demande même de choisir la couleur de notre kimono. Anh demande le rose mais c’est uniquement pour les enfants 🙂

On rentre ensuite dans un premier vestiaire pour ôter nos vêtements et nous mettre en kimono.

On va ensuite dans un second vestiaire où l’on peut enlever son kimono et entrer enfin dans le Onsen.

L’Onsen est situé sur deux étages : un espace intérieur et un espace extérieur.

Les installations sont les mêmes que dans les autres onsens que l’on a fait : bains chauds, bains froids, sauna, hamam, …

L’originalité de cet Onsen se situe dans la variété des eaux : certains sont forts en fer, en sodium, en carbone, … Avec des bénéfices pour la santé que je ne saurais pas vous expliquer en détail. Il y a même un bain de boue.

On peut quitter l’espace Onsen en lui même, après avoir remis son Kimono pour aller manger, se faire masser, s’allonger dans un espace de repos, … L’établissement est vraiment grand.

Il existe aussi des espaces supplémentaires, moyennant supplément, permettant de privatiser un sauna pendant 30 minutes par exemple.

Une fois terminé, il suffit de rendre son bracelet et de payer les éventuelles consommations.

En conclusion : un Onsen très sympa dont le principal intérêt se situe dans la variété des eaux et leurs bénéfices pour la santé. Sans ça je l’aurais trouvé un peu cher et isolé pour que cela vaille vraiment le coup.

Tarifs : 2400 yens tout compris (2600 yens le week-end).

Horaires : tous les jours de 10 heures à 23 heures.

Tatouages interdits.

Jean-Benoit

Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

Lire tous mes articles
Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.