Queenstown, Arrowtown & Wanaka (Nouvelle Zélande)

Ca fait du bien de retrouver du soleil à Queenstown après 1 journée de pluie torrentielle à Milford Sound. La route vers Queenstown est moins jolie que les routes que nous avons pu prendre jusqu’à maintenant. Cependant, vers la fin, quand on longe le lac (j’ai oublié le nom) jouxtant Queenstown, reflétant à la perfection les montagnes à moitié enneigées sur sa surface immobile, on se dit « wow ». J’aime !img_5082

Queenstown

Queenstown a tout pour plaire : des petites maisons, des rues toutes propres façon Disneyland, un joli lac avec des coins baignables (plages de galets), un chemin longeant le lac pour les joggeurs, pour les cyclistes… et un des meilleurs burgers de la Nouvelle Zélande : Fergburger.

Nous avons la chance de loger juste à côté de cette enseigne. Enfin, « la chance » est un grand mot, il n’y a pas beaucoup de choix pour Queenstown, on a donc choisi un emplacement central, un camping appartenant à la chaîne « Holiday Park » (qu’on teste pour la 1ère fois). En gros, un immense parking, avec des douches et cuisines dernier cri. C’est un peu l’usine, tout ça n’a aucun charme, aucune vue, mais le confort est là.

img_5079

C’est ici que JB a trouvé un portefeuille rempli de sous (environ 3000$), sans aucune carte d’identité ni rien. Bien évidemment, il l’a donné à la réception, mais nous pensons qu’il appartient à un des touristes asiatiques qui voyagent souvent avec des liasses d’argent car ils ne font pas trop confiance à leur banque. Malheureusement, nous ne saurons jamais si la réception a retrouvé ce touriste malchanceux.

Bon, revenons à Fergburger. L’intérêt principal de ce burger est sa taille : 2 fois plus grand qu’un burger normal. Pour le même prix. Forcément, ça attire du monde. Il y a une queue très longue devant l’enseigne, on se voit attribuer un numéro après notre commande. Entre la commande et la dégustation, 20 minutes d’attente minimum s’imposent. Verdict ? Ca va ! Mais tous les burgers de la Nouvelle Zélande nous déçoivent alors, celui-ci est le moins pire.

img_5092

Queenstown est le paradis des sports à sensations fortes… qui coûtent cher alors non merci ! Nous nous contenterons de son joli lac, avant de partir le lendemain pour Arrowtown et les environs.

Arrowtown, Arrow River et le Seigneur des anneaux

Aujourd’hui, c’est la journée « Seigneur des anneaux ». J’ai repéré deux lieux de tournage qui méritent d’être visités. Le premier a été choisi pour la scène de voyage sur la rivière Anduin, où Frodo et ses amis voient deux énormes statues. Malheureusement, nous devrons nous contenter de la vue d’en haut car il est impossible de descendre au niveau de l’eau. Le chemin n’est pas trop difficile, il est même agréablement parfumé à la lavande. Pas très loin de ce lieu, on peut même faire du saut à l’élastique.14915675_356512601358677_569389481532558358_n

Je vous montre les paysages de ouf de ce lieu de tournage

Nous passons ensuite à Arrowtown où la scène des Nazgûl poursuivant Arwen jusqu’à la rivière a été tournée. Dans le roman, ça s’appelle « Ford of Brunei ». En réalité, cette scène a été tournée dans deux endroits, à Arrowtown, et à un autre lieu à 21km de là. Arrowtown est beaucoup plus accessible alors contentons-nous d’un seul lieu de tournage.

14991878_356512734691997_3881766672258190482_n 14963354_356512678025336_6195921557649522922_n

Nous aimons beaucoup Arrowtown qui a l’air figé dans le temps de la ruée vers l’or. D’ailleurs, un musée (10$NZ l’entrée) conserve encore les outils de l’époque et reconstitue des salles de classe, ou le four d’un boulanger au sein du musée.

Lac Hawea, lac Wanaka

Nous continuons le trajet jusqu’à Wanaka où nous comptons passer la nuit.

Sur le chemin, nous avons une vue à couper le souffle sur le lac Hawea. La route longeant ce lac est tellement belle qu’on roule trop lentement et s’arrête au moins 5 fois.

img_5196
Arrivés au lac Wanaka, nous inspectons le camping DOC où nous comptons passer la nuit (Boundary Creek Campsite) et là, l’horreur ! Malgré des paysages de rêve, on est entourés par des sandflies.

img_5144

img_5146

Malgré mon produit anti-sandfly, ils piquent A TRAVERS les vêtements ! (je ne sais pas si c’est eux ou les moustiques mais QUELQUE CHOSE m’a piquée à travers mes chaussettes épaisses). Nous inspecterons d’autres campings DOC sur le chemin avant de conclure que non, jamais de la vie nous ne passerons la nuit dans le coin (snif).

img_5138

Blue Pools

On avance le plus possible en direction des glaciers en nous arrêtant sur le chemin aux Blue Pools. On traverse 2 ponts suspendus et on voit ça :

img_5147

Certaines sautent du pont pour se baigner dans le swimming hole en bas. D’autres se sont cassés les jambes. Avouez, ça donne trop envie !

img_5148

Nous décidons finalement de passer la nuit à Haast, une ville ne présentant aucun intérêt touristique. Même sa plage n’est pas baignable, les vagues sont beaucoup trop fortes et les vents soufflent trop fort. On a la surprise d’y trouver 3 autres couples français (d’habitude, on voit beaucoup d’asiatiques, australiens et allemands), comme si tout le monde s’est donné rendez-vous ici.

Demain, nous visiterons les glaciers

Fox Glacier et Franz Josef Glacier (Nouvelle Zélande)
Te Anau et Milford Sound (Nouvelle Zélande)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (26 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.