Que faire à Las Vegas en famille ?

Ville de la démesure connue pour sa vie nocturne bouillonnante avec ses casinos luxueux, Las Vegas est aussi une destination qui recèle de nombreuses attractions familiales. Petits et grands seront ravis de pratiquer une multitude d’activités à l’occasion d’un séjour en famille dans cette cité en plein cœur du désert de Mojave. Tel un guide, cet article vous donne un aperçu de ce que vous pourrez faire à Las Vegas en y planifiant un voyage avec vos enfants.

Passez une journée à l’Aquarium Shark Reef

Installé au sein du magnifique hôtel de Mandalay Bay, l’Aquarium Shark Reef fait partie des lieux incontournables à visiter si vous êtes amoureux des animaux. Avec ses 2000 animaux regroupés en une centaine d’espèces, il vous donne l’opportunité d’admirer des requins, des poissons, des reptiles, des invertébrés et bien plus encore. Ce voyage à travers cet univers marin unique vous garantit une expérience sensorielle inoubliable. Vous en saurez un peu sur les différentes espèces qu’abrite l’Aquarium Shark Reef avec les 14 expositions qui y sont régulièrement organisées.

Une balade en famille sur le Strip

Le Strip est l’un des endroits où vous aimerez vous promener avec toute la famille au complet à l’occasion de périple à Las Vegas. D’une longueur de près de 7 kilomètres, cette avenue vous permet de faire un petit tour du monde le temps d’une balade. Vos enfants qui sont du voyage avec vous seront comblés de profiter d’une vue panoramique de Las Vegas depuis les hauteurs de la Tour Eiffel du Paris. Que dire du spectacle hallucinant que vous offre le volcan artificiel polynésien du Mirage en soirée ? Sur le Strip, les possibilités ne manquent pas pour que vos bambins se divertissement à volonté. En plus d’expérimenter une promenade en gondole au Venetian, ils pourront aussi contempler la pyramide du Luxor.

Vivez des émotions fortes à la tour d’observation de l’hôtel Stratosphère

Si vous êtes à la recherche d’activités sensationnelles pour vous et vos enfants pendant vos vacances à Las Vegas, la tour d’observation de l’hôtel Stratosphère saura répondre à toutes vos attentes. Vous y trouverez des manèges s’élevant à plus de 350 mètres d’altitude pour vivre une expérience émotionnelle inoubliable. En vous rendant au New York – New York, vous goûterez aux joies des sensations que procurent ses montagnes russes tournant à une vitesse maximale de 108 km/h. Si cette attraction a tout pour plaire à vos petits qu’ils soient jeunes ou adolescents, ils seront davantage séduits par la glissade en plein air au moyen des tyroliennes de Slotzilla. En plus de glisser et vivre ses émotions incroyables en hauteur, vous pourrez visiter le quartier historique de Downtown.

Partez à la rencontre des célébrités Musée de cire de Madame Tussauds

Dirigez-vous au Musée de cire de Madame Tussauds si vous voulez permettre à vos enfants d’admirer des reproductions en grandeur nature de leurs stars préférées. Ils y passeront un moment mémorable en étant au plus près d’une centaine de célébrités internationales du monde du sport, du cinéma et de la musique. Réalisées en cire, ces répliques d’acteurs, de sportifs et de chanteurs sont très réalistes et vos enfants auront assurément l’impression de se retrouver en face de leurs idoles.

Profitez de moments inoubliables dans d’une ambiance de fête foraine

Las Vegas est une ville qui compte plusieurs établissements hôteliers avec des espaces spécialement aménagés pour permettre à vos enfants de s’amuser au maximum. Dans un hôtel tel que l’Excalibur se caractérisant par sa forme de château médiéval, vos bambins pourront s’adonner à leurs jeux d’arcade préférés au Fun Dongeon. Que dire d’une sortie en famille pour le dîner-spectacle que propose cette adresse ? Petits et grands suivront avec un grand intérêt ces combats épiques entre chevaliers.

Prenez la direction du parc aquatique Wet’n’Wild Las Vegas en temps de chaleur

Avec près de 25 attractions, le Wet’n’Wild est un immense parc aquatique qui offre à toute la famille une infinité de possibilités de s’amuser. Entre piscine à vague, toboggans et rivière artificielle, vous n’aurez pas de difficulté majeure à trouver l’activité qui vous convient. Qu’ils soient en bas âge ou adolescents, vos enfants apprécieront une journée dans ce lieu extraordinaire surtout en cas de chaleur caniculaire. Si les plus petits prendront un réel plaisir à se divertir dans la partie interactive Paradise Falls, les plus grands seront quant à eux comblés de vivre des émotions fortes sur la glissade Tornado.

Où dormir à Las Vegas ?

Durant votre séjour en famille à Las Vegas, le Strip et Downtown Las Vegas font partie des endroits où vous pourrez trouver un hébergement à la hauteur de vos attentes. Plusieurs hôtels particulièrement luxueux sont installés tout au long du Strip, l’un des boulevards les plus réputés de la planète. Si vous disposez d’un budget conséquent et que vous souhaitez être au plus proches des principales attractions de la ville, privilégiez ce lieu très animé. C’est un secteur qui abrite également les meilleures adresses de restauration et de shopping. Les hôtels de Las Vegas qui sont installés autour du Strip sont non seulement les plus extravagants de Las Vegas mais également les chers. C’est le cas notamment du Wynn, du Bellagio, du Caesars Palace, du Mandalay Bay ou encore du Flamingo. Des établissements tels que le Flamingo et le Mandalay Bay mettent à la disposition de leurs hôtes des espaces aquatiques.

Bien qu’il ne soit pas aussi familial que le Trip avec sa multitude d’activités et d’animations, le Downtown Las Vegas est cependant un secteur où vous pourrez trouver un hébergement répondant aux besoins de toute votre famille. Grâce sa situation exceptionnelle à quelques encablures de la très vivante Fremont Street, le Downtowner Motel est l’un des hôtels où vous pourrez loger dans ce secteur. C’est une alternative intéressante aux établissements luxueux et onéreux du Strip surtout durant les week-ends. Les auberges de jeunesse sont en outre des solutions d’hébergement avantageuses lors de vos vacances à Las Vegas. L’atout majeur de ces établissements réside dans leurs tarifs très abordables et la faiblesse ou l’absence de taxes. Las Vegas Hostel, Hostel Cat Las Vegas et Sin City Hostel sont quelques-unes des adresses les plus connues dans cette catégorie. Depuis le Sin City Hostel, vous pourrez facilement vous rendre sur le Strip à pied pour une balade en famille.

Il convient de noter l’existence de frais cachés dans la tarification des établissements situés autour du Strip ou encore dans le quartier du Downtown. Les établissements de ces deux secteurs de Las Vegas proposent des tarifs sans inclurent pour la majorité la taxe ou frais d’établissement. Il faut compter en moyenne 30 dollars de plus au moment de la réservation de votre chambre d’hôtel à Las Vegas. Il est clair qu’une bonne comparaison des offres avant de faire leur choix vous permettra de trouver un hébergement pour toute la famille aux meilleurs tarifs du marché.


Que faire à Las Vegas en famille ?
Comment garer sa voiture près d'un aéroport à moindre coût ?
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.