Que faire à Las Vegas en famille ?

Alors oui, bien sûr ! Las Vegas n’est sans doute pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’on veut faire un voyage avec sa petite famille ! Cette ville hors-norme envoie plutôt une image où tous les excès sont permis et où la vie se brûle par tous les bouts ! Mais détrompez-vous, elle recèle beaucoup de surprises et se voit aussi adaptée pour accueillir vos enfants qui risquent d’en garder un souvenir positif inoubliable. Voici quelques idées des activités que vous pourriez faire avec eux pour rendre ce séjour incroyable.

Où dormir à Las Vegas ?

Autant vous dire que vous n’aurez aucune difficulté à trouver où dormir dans la cité aux mille lumières. Les hôtels de Las Vegas vous accueillent dans des univers incroyables. Ensuite, tout dépend du budget que vous souhaitez consacrer à l’hébergement. Pour un hôtel 5 étoiles, optez pour le Mandarin Oriental Las Vegas ou pour le Bellagio Las Vegas qui est réputé pour la beauté de ses fontaines. Pour une touche de luxe mais un budget plus raisonnable, choisissez le Mandalay Bay et son aquarium dont nous vous parlons un peu plus bas. Enfin, si le budget est encore plus raisonnable, sélectionnez le Circus-Circus et son parc d’attractions ou le Luxor Las Vegas et sa forme de pyramide étonnante !

Le parc d’attractions Adventuredome

Adventuredome a été imaginé pour donner l’occasion aux enfants de trouver du plaisir dans cette ville de casinos. Le complexe hôtelier Circus-Circus a créé ce dôme qui accueille pas moins de 25 attractions et qui est directement relié à l’hôtel par une promenade très agréable. Les enfants vont adorer les manèges à sensations et pourront s’adonner à la grimpe sur le mur d’escalade.

Pour un moment plus calme et apaisant, testez le parcours de golf miniature à 18 trous. Il existe aussi une zone de réalité virtuelle et un espace dédié aux jeux vidéos. Pour Halloween, le parc se transforme pour donner des frissons aux petits visiteurs. Les plus téméraires tenteront le Canyon Blaster ! Ces montagnes russes vont donner des sensations fortes à vos enfants mais aussi à vous, si vous osez !

L’aquarium Shark Reef

Cet aquarium est situé à côté de l’hôtel Mandalay Bay. C’est un aquarium public qui a été réalisé en partenariat avec celui de Vancouver. Il s’agit de l’un des plus grands aquariums de l’Amérique du Nord ! Las Vegas ne fait jamais les choses à moitié. Vous y admirerez des espèces très variées comme des requins, de nombreux poissons, des raies mais aussi des reptiles.

Le parcours a été agrémenté d’écrans tactiles avec des animations interactives. On peut aussi y découvrir l’impact de l’Homme sur la nature et la dangerosité d’importer des espèces invasives dans un biotope. L’aquarium est gratuit pour les petits enfants de moins de 3 ans et un tarif réduit est proposé jusqu’à 12 ans. L’établissement ne cesse de se renouveler avec des expositions variées et très pédagogiques.

Le parc aquatique Wet’n’Wild

Envie de vous rafraîchir ? Ce parc est fait pour vous ! Il est situé à Spring Valley et fait partie d’une grande chaîne de parcs de Wet’n’Wild. Il propose l’accès à 26 attractions en rapport avec l’eau :

  • Canyon Cliffs : il s’agit de deux grands toboggans à grande vitesse qui vous font arriver dans un bassin d’eau. Frissons garantis grâce à la prise de vitesse et l’amerrissage !
  • Colorado Cooler : naviguez sur une rivière pleine de langueur. Elle vous entraîne sur un parcours d’environ 300 m. Parfait pour se détendre dans une eau calme.
  • Constrictor : embarquez avec toute votre famille sur un radeau pour dévaler des toboggans en spirale et prendre de la vitesse !
  • Desert Racers : voici un toboggan qui va ravir vos enfants avec ses 110 mètres de longueur. Il s’étend sur 6 voies différentes.
  • Hoover Half Pipe : élancez-vous sur ce toboggan qui prend la forme d’un skate park ! Sur une bouée, vous descendez un toboggan qui débouche sur une plateforme qui vous renvoie vers un autre toboggan.
  • Rattler : tout en douceur, ce toboggan vous invite à une descente amusante et ludique. Les enfants seront ravis de pouvoir s’amuser avec vous sur ce toboggan.
  • Royal Flush Extreme : prêt à vivre une sensation unique ? Vous voilà projeté dans une cuvette de toilettes ! Votre corps ressent la force centrifuge et finit par tomber dans le tuyau d’évacuation !
  • Splash Island : c’est un espace parfait pour patauger, s’amuser avec des tuyaux d’eau ou encore un seau à bascule. Cet îlot comporte aussi une multitude de toboggans pour les petits.
  • The Wave Pool : cette piscine produit des vagues pouvant atteindre 0,91 m de hauteur ! Amusez-vous à défier les déferlantes et à nager en utilisant la puissance de ces vagues. Les petits seront toujours accompagnés d’un adulte dans cette piscine.
  • Zipp, Zapp and Zoom : amusez-vous dans cet entrelacs de toboggans à tubes fermés ou semi-ouverts.
  • Tornado : allez-vous tenir le choc dans ce toboggan qui vous plonge au milieu d’une tempête ? Vous serez aussi confronté à l’apesanteur pour des sensations inoubliables !
  • Il existe aussi un espace interactif qui se nomme Paradise Falls.

Dans ce parc, les tarifs sont réduits pour les personnes de plus de 60 ans. Las Vegas connaît pas moins de 300 jours de soleil par an. C’est donc le parc idéal pour trouver de la fraîcheur et pour que vos enfants puissent se défouler toute la journée. Après ça, la soirée devrait être calme !

La tour d’observation de l’hôtel Stratosphère

Parce qu’à Las Vegas, il faut se démarquer de la concurrence, les hôtels imaginent des attractions plus intéressantes les unes que les autres. C’est ce qui a animé l’hôtel Stratosphère lors de la construction de sa tour de 350 m de hauteur ! C’est l’une des plus grandes des Etats Unis. Elle se gravit à l’aide d’ascenseurs ultra-rapides et qui vous donneront accès à la plateforme d’observation intérieure ou celle de l’extérieur pour une vue à 360°

En haut, vous pourrez dominer la vallée de Las Vegas, le désert tout proche et les montagnes, mais aussi y déguster une cuisine locale dans le restaurant panoramique qui tourne à faible vitesse. Ramenez quelques souvenirs achetés dans les boutiques et testez aussi les 4 attractions pour des sensations fortes. Si vous avez le cœur bien accroché, testez le « Skyjump« . Ce saut dans le vide du 108e étage va assurément vous faire vivre un moment inoubliable dans tous les sens du terme !

L’importance de l’anglais au travail
Que faire à Las Vegas en famille ?
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.