Naviguer dans le bassin d’Arcachon

Chaque région de France a ses spécialités culinaires, géographiques, architecturales… c’est à tel point que l’on voit un très grand nombre de touristes venus de partout, mais particulièrement des pays voisins, venir passer chaque année leurs congés chez nous. D’ailleurs bien peu nombreux sont les français qui connaissent toutes les merveilles qu’il y a découvrir, ne serait-ce qu’en métropole. Il faudrait passer un certain nombre de semaines de nos congés annuels pour avoir la chance de voir tout ce que notre pays recèle de beautés cachées, à la montagne comme dans les terres, sur les bords de l’océan comme sur les côtes maritimes.

Le bassin d’Arcachon hier et aujourd’hui

L’un des coins les plus beaux que vous ayez à découvrir si vous ne le connaissez pas, c’est le bassin d’Arcachon. Les amateurs de produits de la mer le connaissent pour ses huîtres mais s’ils ne s’y sont jamais rendu, ils ont manqué le plaisir qu’il y a à les déguster au bord de l’eau, juste après qu’elles aient aient été extirpées. On peut d’ailleurs aussi aller découvrir le métier d’ostréiculteur sur place, où l’on sera accueilli par des professionnels qui perpétuent cette tradition professionnelles depuis des générations. Mais l’on aura aussi le loisir de monter à bord d’une pinasse typique d’Arcachon, ces embarcations de dix mètres de long, pour faire une excursion avec un guide local.

L’océan atlantique et ses richesses

Ceux qui en veulent davantage peuvent embarquer pour une croisière qui les mènera de port en port tout au long de la côte océanique française, afin de s’arrêter dans des villes où les attendront autant des trésors d’architecture que des spécialités gastronomiques liées à l’océan. Qui aime les poissons sera plus que ravi de se régaler les papilles avec les différentes façons que les habitants des côtes ont de les préparer, avec leurs recettes traditionnelles.

Voyage : partir à la découverte de Paris !
Restez en France pour vos prochaines vacances !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (55 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.