Lisbonne (Portugal) #8 : LX Factory & Village Underground

On nous a dit beaucoup de bien de LX Factory, comme un endroit à découvrir absolument, car trop trendy, le concept est trop cool blablabla.

Finalement, ce n’est qu’un endroit sympa (sans plus) à découvrir à Lisbonne un jour d’ennui – ou quand on manque de photos Instagram.

Partie 1 : Carnet de voyage
Partie 2 : Conseils pratiques

Partie 1 : Carnet de voyage

Les avis sont assez mitigés sur cet endroit, et un des avis négatifs souligne qu’il faut le visiter un dimanche, le jour du marché. Sinon, on s’ennuie comme un rat mort. Donc nous y sommes allés un dimanche. L’endroit est un peu excentré donc nous avons pris un chauffeur Kapten, pour seulement 5€.

LX Factory est un petit village créatif, installé dans les anciens entrepôts. Tous les dimanches a lieu le marché aux puces des branchés.

L’endroit est très animé, grâce aux stands du marché, vendant des produits artisanaux, aux fromages de la ferme, en passant par d’autres objets design.

Nous déjeunons à la Cantina, un vieil entrepôt au design de brocante. Malheureusement, la qualité des plats est sur-vendue. Je regrette de l’avoir choisi pour le déjeuner.

La seule consolation reste cette librairie Ler Devagar, gigantesque, avec cette pièce mécanique au milieu – représentant un cycliste volant. Le lieu abrite également des expos, concerts, mini-spectacle de marionnettes. C’est vraiment sympa et vaut la visite.

Nous avons pu nous consoler, après ce déjeuner pas bon, chez Landeau… Leur gâteau au chocolat (3,5€/pièce) est vraiment très bon, et la boutique superbement décorée. On se voit bien chiller ici pendant des heures.

Malgré les citations des magazines – sur le mur de la boutique. Non, ce n’est pas le meilleur gâteau de chocolat ni de Lisbonne, ni du Portugal. Il est délicieux, mais c’est tout 🙂

Je ne sais pas si on nous a survendu le lieu, mais en regardant à gauche à droite, en flânant d’une boutique à l’autre, je me dis juste « ok what else ? ». Je sais que les photos rendent bien, mais à part ça, je n’ai pas été impressionnée par cet endroit.

ici, il faut mériter son smoothie. Il faut pédaler jusqu’à ce que la serveuse nous dise stop

On explore le grand bâtiment qui abrite des start-ups et un espace coworking au dernier étage. L’ambiance industrielle reste omniprésente.

L’ascenseur industriel est toujours là.

Nous avons été très déçus par l’espace coworking. Le seul espace à peu près design, c’est cette cuisine. Les bureaux sont tout à fait ordinaires, il n’y a pas de déco particulière. Je me suis renseignée également sur l’auberge de jeunesse dans le coin et certains ont parlé des puces de lit. Non merci !

J’aime bien ces fenêtres !

Nous avons complètement oublié de visiter le bar rooftop très connu du LX Factory.

Village Underground Lisboa

A 5 minutes à pieds se trouve le « Village Underground Lisboa », qui a un espace coworking (appartenant à Impact Hub je crois, la société dont nous avions utilisés le coworking à Budapest), un studio d’enregistrement et un bus réhabilité en restaurant. C’est un peu difficile à trouver, il faut passer par l’entrée du musée des rails pour trouver ce coin, tout au fond de l’allée.

C’est plutôt cool, jusqu’à ce qu’une odeur de friture nous embaume les vêtements (on est assis à l’étage, pile au-dessus de la cuisine). Les acai (bols de fruits) sont excellents, ainsi que les jus de fruit. D’ici, on voit la statue du bar au rooftop du LX Factory.

Conclusion

Je n’ai pas aimé cet endroit autant que les autres, mais ce n’est que mon avis.

Peut-être que je n’ai pas calé ma visite selon les activités/expos ou que je n’ai pas regardé suffisamment les graffitis sur les murs ?

Je n’en sais rien, je trouve l’ensemble un peu brouillon et les tarifs pratiqués dans tous les restos et boutiques, trop élevés pour ce que c’est.

Partie 2 : Conseils pratiques

C’est un peu excentré donc à combiner avec votre visite aux alentours de Belem ? Il vaut mieux visiter le dimanche effectivement, sans le marché aux puces, je ne sais pas ce que vous allez pouvoir faire du coup.

Je déconseille l’auberge de jeunesse dans le coin car il est très excentré de la ville et les tarifs pas si avantageux que ça.

Lisbonne (Portugal) #9 : Couvent des Carmes, Château S. Jorge, Musée des Marionnettes, Restaurant Ponto Final
Interview de Clément, travailleur humanitaire. Son avis sur les "voyages solidaires"
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (47 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.